Je fredonne les paroles qui jouent à la radio, ce qui, en un sens, m'aide quelque peu à ne pas penser à la soirée qui s'annonce. Ce n'est que lorsque la maison d'Édouard entre dans mon champ de vision que je sais qu'il me faudra plus qu'une chanson pour affronter mes amis. En arrivant devant la porte d'entrée, je reste figée un bon nombre de seconde. Près d'une minute plus tard, je me décide à cogner. C'est Allie qui vient m'ouvrir, vêtue d'une sublime robe rouge. En m'apercevant, elle me saute au cou sans manquer de me faire reculer de quelques pas.
-Tu m'as tellement manquée !
En défaisant notre étreinte, elle me sourit et me laisse entrer à l'intérieur de la maison. À mon plus grand désarroi, seul Nathan n'est pas encore arrivé. Je prends place sur un divan libre et essaie d'ignorer les paires d'yeux posés sur moi. Alexis vient s'asseoir près de moi, tandis que je tente de l'ignorer.
-On veut tout savoir, me dit Allie.
-Il ne s'est pas passé grand-chose d'extraordinaire, en fait.
Allie semble voir mon malaise, alors elle décide de ne pas approfondir le sujet. Au même moment, la porte d'entrée s'ouvre sur Nathan. Il est encore plus beau que la dernière fois que je l'ai vue. Cette fois-ci, il a la mine rafraîchie. Je me décolle d'Alexis presque instantanément lorsque ses yeux percutants viennent se poser sur moi.
-En passant, j'ai invité Mila, nous annonce Allie.
Mon sang se fige dans mes veines à l'entente du prénom de mon amie d'enfance. Avec tout ce qui s'est passé avec Nathan, je doute fort que ce soit une bonne idée de nous réunir tous les trois. Instinctivement, je pose mes yeux vers Nathan, qui m'observe à son tour. Au moins nous sommes tous les deux d'accord sur ce point. Quelques minutes plus tard, Mila vient nous rejoindre dans le salon et prend place aux côtés de Nathan. Nous mettons en marche un film, tandis que j'observe du coin de l'œil Nathan et Mila. Après plus de quinze minutes, je me lève et lance un regard à Nathan, espérant qu'il comprenne mon message. Il m'observe me diriger vers la salle de bain d'un air curieux. Un instant plus tard, il vient me rejoindre dans les toilettes. Je ferme la porte derrière lui pour m'assurer que personne n'ait connaissance de notre conversation.
-Alors, on va continuer de s'ignorer encore longtemps ?
-Ça dépend de combien de temps encore tu vas rester aux bras d'Alexis.
Malgré le ton distant qu'il emploie, il y a une lueur dans ses yeux qui contredit son ressenti.
-C'est lui qui est venu se coller à moi.
-Tu aurais pu t'éloigner de lui, et tu le sais.
Je ne réplique rien, car je sais qu'il a raison.
-Pourquoi est-ce que tu ne t'es pas défait de ses bras, Alyssa ? Tu n'en avais pas envie ? Tu l'aimes ?
-Franchement, dis-je d'un ton las.
-Alors, pourquoi ?
-Je n'en sais rien. Pour ne pas éveiller les soupçons, j'imagine, dis-je en faisant les cent pas.
Il soupire et pose sa main sur la poignée de porte. Je lui attrape le bras avant qu'il ne franchise la porte.
-Arrête, je le supplie.
Il se retourne vers moi et avant qu'il ne place un mot, je l'embrasse fougueusement. Contrairement à ce que je m'attendais, il ne me repousse pas. Sa langue vient se glisser dans ma bouche, alors que je passe une main dans ses cheveux. Alors que nos lèvres se séparent, je lui chuchote à l'oreille :
-Je t'aime.
Il m'observe, les yeux ronds, un court moment, mais qui me semble durée une éternité, avant de finalement me répondre :
-Je t'aime aussi, Alyssa.
Je souris et l'embrasse à nouveau. Je ne pensais pas avoir la force d'un jour le lui avouer, mais maintenant que je sais qu'il partage les mêmes sentiments que moi, il est plus facile de m'abandonner à lui.
-Comment est-ce qu'on va l'apprendre aux autres ? je lui demande en me décollant légèrement.
-Je n'en sais rien, mais pas maintenant.
La déception commence peu à peu à venir créer une boule dans mon estomac. Je m'étais déjà fait à l'idée de l'annoncer à tous nos proches, alors apprendre que lui, ça ne lui tient pas tant que ça à cœur me blesse. J'essaie de ne pas montrer ma déception et tente un petit sourire. Nous retournons rejoindre nos amis, et il reprend place aux côtés de Mila, ce qui me laisse amer. Je décide de ne pas le rendre jaloux en faisant la même chose de mon côté et choisis de m'asseoir sur Nathan. Celui-ci semble surpris de mon initiative, mais pas pour autant déstabilisé. Alors que tout le monde nous observe d'un air incrédule, Nathan se penche vers moi et me murmure à l'oreille :
-J'avais dit que c'était un peu trop tôt, Alyssa.
-Je trouve que c'est le moment parfait, moi.
-Alors je n'ai pas mon mot à dire ?
-Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je sens son souffle chaud s'abattre sur mon épaule dénudée, me laissant des frissons au passage. Il me donne des baisers sur le cou en essayant de ne rien laisser paraître. Je m'abandonne à ces caresses et ne porte plus aucune attention au film qui joue devant nous.
-J'ai envie d'être seul avec toi, en ce moment, m'avoue-t-il tout bas.
Plusieurs idées me viennent à l'esprit, mais je les range dans un coin de mon esprit en me raisonnant. Un peu plus tard, Mila nous annonce qu'elle va rentrer chez elle. Tout le monde lui souhaite une bonne nuit, mis à part Nathan et moi. Nous remettons ensuite le film en marche et pendant que les autres l'écoutent attentivement, Nathan me chuchote dans le creux de l'oreille :
-Il faudrait que tu lui parles, Alyssa.
-Je sais.
Mila mérite de connaître la vérité, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en lui avouant la nature de ma relation avec Nathan, ça brisera notre amitié. Toutefois, je ne pourrai pas éternellement repousser le moment où elle apprendra ma trahison.
—————
C'est enfin les vacances! Et qui dit vacance, dit beaucoup plus de chapitre publiés par semaine! Bisous!
-Cass & Ana xx
VOUS LISEZ
The burning chill
Teen FictionAlyssa et Nathan se connaissent depuis plusieurs années et ont, inconsciemment, grandi ensemble. Or, la haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est le seul point en commun de ces deux jeunes adultes assoiffés de vengeance. Cependant, s'ils laissai...