Nathan me tend la manette de console.
-On est obligé de faire ton activité ? On ne peut pas directement passer à la mienne ?
Nathan et moi n'arrivions pas à s'entendre sur une activité, alors nous avons décidé de faire un marché : faire une activité désignée par Nathan, puis une que j'ai choisie. Seulement, maintenant que nous devons exécuter celle de Nathan, j'ai perdu toute envie de respecter ce pacte.
-Joue avec moi, sinon on ne fera pas ton activité.
Je le gratifie d'une moue déconfite et attrape la manette. Il allume la télé et met un jeu vidéo. Tandis que le jeu ouvre, je me couche sur le lit, décidée à mariner plus longtemps.
-Aly, me souffle Nathan, désespéré.
-Je ne jouerai pas, je réponds, catégorique.
-Pourquoi pas ?
-Est-ce que j'ai l'air d'une fille qui game ?
Soudainement, on entend la porte d'entrée s'ouvrir. Nathan et moi nous observons, l'air interrogateur.
-Je croyais que tes parents n'étaient pas censés passer la fin de semaine ici.
J'ai accepté de venir chez Nathan, car ses parents lui avaient dit qu'ils ne seraient pas présents pour au moins deux jours. Avec mon expérience de la dernière fois, je n'ai pas spécialement envie de revoir ses géniteurs.
-C'est le cas.
Il se lève et se dirige vers la porte, alors que je reste sagement assise sur le lit. Voyant que je ne le suis pas, il me demande :
-Tu viens ?
-Je suis obligée ?
Il lève les yeux au ciel et m'attrape la main pour me forcer à le suivre. En descendant les escaliers, j'arrive à discerner une silhouette masculine près de l'entrée. La bandoulière d'un sac à dos passe sur son épaule. En nous entendant arriver, l'homme tourne la tête dans notre direction et en apercevant le visage de l'homme, je sens le corps de Nathan se figer à mes côtés. Je scrute l'homme se tenant sur le pied de la porte pendant plusieurs minutes. Il doit faire au moins six pieds. Ses yeux s'accrochent aux miens et je réalise qu'ils sont d'un bleu profond, tout comme ceux de mon beau brun. Un léger sourire se creuse sur ses lèvres.
-Content de me voir ?
Nathan dévale les escaliers et enlace l'homme sur le palier en arrivant à sa hauteur. En se défaisant de son étreinte, Nathan lui demande :
-Comment es-tu entré ?
-J'ai gardé la clé de la maison. J'espérais que vous n'aviez pas déménagé ni changer de serrure.
L'homme pose de nouveau ses yeux sur moi avant de déclarer à Nathan :
-Tu ne nous as pas présentés.
Nathan me fait signe d'approcher, ce que je fais.
-Michael, voici Alyssa, ma petite-amie. Alyssa, voici Michael, mon frère.
Je me doutais de son identité, mais je n'osais pas réellement y croire. Après tant d'années, il est enfin revenu ? Avant que Nathan ne puisse lui poser une question, Michael lui annonce :
-Je dois y aller, des amis m'attendent.
-On a beaucoup de choses à se dire. Ne pense pas t'en sortir aussi facilement.
Il lui lance un léger sourire avant de passer le pas de la porte.
-Alors, comment tu te sens ? je lui demande.
Il hausse les épaules, en ayant les yeux braqués sur un coin de la pièce. Il ne s'attendait visiblement pas à avoir la visite de son frère aujourd'hui. Je sais que plusieurs questions tournent dans la tête de Nathan à l'instant et qu'il doute du sort qui lui est réservé.
—————
Il ne reste plus qu'un chapitre avant la fin de ce livre. Nous espérons que le prochain chapitre vous plaira. On se retrouve bientôt. Bisous !
-Cass & Ana xx
VOUS LISEZ
The burning chill
أدب المراهقينAlyssa et Nathan se connaissent depuis plusieurs années et ont, inconsciemment, grandi ensemble. Or, la haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est le seul point en commun de ces deux jeunes adultes assoiffés de vengeance. Cependant, s'ils laissai...