Chapitre 10

86 3 2
                                    

Je suis assise sur ce banc de parc depuis plusieurs longues minutes déjà. La bande était censée venir me rejoindre il y a de cela quinze minutes, mais ils n'ont toujours pas pointé le bout de leur nez. J'ai déjà parcouru le parc des yeux à plusieurs reprises et je le connais maintenant par cœur. Il n'a définitivement plus aucun secret pour moi. Cinq minutes plus tard, alors que je croyais qu'ils m'avaient fait faux bond, la petite bande se ramène et vient me saluer. Nathan et Édouard vont sur le terrain de volley-ball faire une partie, alors que Julie et Alexis restent à mes côtés. Ce n'est que maintenant que je remarque que Nathan n'a pas l'air très en forme. Il a une mine décomposée et ne semble pas très motivé par la partie de volley-ball.

-Ça fait longtemps que nous n'avons pas vu Allie, dit Alexis.

Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'Allie ne s'est pas jointe à nous ces derniers temps. Je me demande si c'est pour une raison particulière ou bien si c'est simplement le hasard. J'irai tirer tout ça au clair une autre fois. Après leur partie, les gars viennent nous rejoindre pour s'hydrater avec les bouteilles d'eau qu'ils ont amenées.

-Tu es sûre que ça va ? demande Édouard à Nathan.

On dirait bien que je ne suis pas la seule à avoir trouvée que Nathan arborait une mine de chien battu ce matin.

-Vas-tu me reposer la question encore une dizaine de fois ?

Le ton qu'emploie Nathan se veut blessant, peut-être même agressif. Il est clair qu'il ne va pas bien. Édouard ne dit rien et retourne sur le terrain accompagné, cette fois, d'Alexis. Un silence gênant s'installe entre Julie, Nathan et moi, tandis que les deux gars s'amusent comme des fous. On les entend rire et crier jusqu'ici. Je ne prendrai pas la chance d'aller jouer et de salir mes nouveaux souliers, alors je préfère rester ici, même si c'est aux côtés de Nathan.

-Mila m'a laissé.

Son aveu soudain me fait tourner la tête dans sa direction. Bon... je ne m'y attendais pas. Elle a finalement réalisé que c'était un crétin ? Peu importe la raison, ce qui compte c'est que cette histoire soit enfin terminée. Je vais pouvoir me reposer tranquille sans penser à ce couple désastreux. Étaient-ils en couple, d'ailleurs ?

-Comment ça ? lui demande Julie.

-C'est ridicule comme raison. Elle a dit que je flirtais avec plein de filles. C'est faux, pas vrai ?

Julie et moi échangeons un regard pour voir l'avis de l'autre sur la question.

-Eh bien... un peu. Pourquoi ça t'énerve à ce point ?

Pourquoi le fait que Mila l'ait largué le choque et le frustre à ce point ? Il n'a pas de sentiments pour elle, j'espère. Parce que si c'est le cas, il pourrait très bien arriver à la récupérer. Mila a toujours été manipulable et Nathan peut parfois se montrer persuasif.

-Je n'en sais rien. Peut-être parce que tout le monde me sort cette excuse bidon. Pourtant, j'essaie de changer.

Que veut-il dire par tout le monde ? Peut-être parle-t-il de sa fameuse chicane avec Talia. C'était donc pour ça qu'elle lui en voulait ?

         Une boule de poils fait soudainement son apparition dans le parc. Un coulis de bave sort de sa bouche. Il court dans tous les sens et se roule dans le gazon, excité comme jamais. J'attrape le bras de Nathan et le place devant mon visage comme bouclier. Je n'ai pas peur des petits chiens, je les trouve même mignons. En revanche, les gros chiens me terrifient. Ne comprenant pas mon comportement, Nathan m'observe les sourcils froncés.

-Qu'est-ce que tu... Ne me dis pas que tu as peur des chiens ?

Il prend mon silence comme une affirmation et se met à s'esclaffer.

-Alyssa a peur des chiens ? Je n'y crois pas !

Il peut se moquer autant qu'il veut, moi je prends des précautions, au moins. Je rirai de lui lorsqu'il se fera mordre par l'une de ces bêtes. Le chien commence à venir renifler tout près de nous. Prenant peur, je m'élance vers le terrain, sur Alexis. Croyant que je m'amuse avec lui, le chien se lance à ma poursuite et la bave qui pendouillait à sa gueule rebondit dans tous les sens.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Sauve-moi de cette créature.

Je pointe le chien et me cache derrière lui.

-Ça va, tu es en sécurité avec moi.

Je me colle un peu plus contre lui et observe la créature pour être certaine qu'elle se tient à une distance raisonnable de moi. Le chien s'éloigne finalement de nous et, alors que je commence à être soulagée, Nathan l'attrape par le collier et l'approche de moi, un sourire machiavélique aux lèvres.

-Nathan ! Éloigne-le de moi !

Alexis essaie de raisonner Nathan alors que je fixe l'animal, apeurée. Mon ennemi lâche finalement le chien, mais au lieu de s'en aller, il vient près de moi et me lèche la jambe. Je crie à pleins poumons et m'élance dans une course contre la montre. Je regarde derrière moi pour voir où se trouve le chien et découvre, avec désespoir qu'il est sur mes talons. Je m'arrête dans ma course et grimpe sur la table pour être à l'abri. J'entends derrière moi le rire de Nathan qui se veut moqueur. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à vouloir me confronter à l'une de mes plus grandes peurs. On n'enferme pas une personne claustrophobe dans un placard, alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec moi. Ma bonne humeur évaporée, je mange les chips déposées sur la table comme atténuateur de frustration. Manger me permet de changer d'air et de ne plus penser à Nathan.

—————

Et voilà le fameux chapitre, comme promis. L'école recommence bientôt et nous ne savons pas encore s'il sera difficile pour nous de garder un rythme régulier pour publier, alors on s'excuse d'avance. Bisous!

-Cass & Ana xx

The burning chillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant