Chapitre 4

118 5 0
                                    

À l'aide du crayon que j'ai à la main, je viens ajouter des ombrages sur les contours de la plume que j'ai dessinée. Les détails furtifs sont la plupart du temps ceux qui font la plus grande différence. La plupart des gens de mon entourage me qualifie comme étant une personne artistique. C'est ma mère qui m'a amenée à m'intéresser à l'art. Bien qu'elle soit avocate, elle a toujours adoré la peinture et tout ce qui en est associé.

         Je peins avec ma colère, ma tristesse, ma joie, mes peurs. Mes toiles sont, en quelque sorte, une partie de moi, puisqu'elles reflètent mes pensées et mes sentiments. Un tableau est une échappatoire, un instant de la vie matérialisé.

         Je dépose mon crayon sur la table basse et m'éloigne de quelques pas pour voir l'entièreté de mon œuvre. Ça fait bientôt une heure que je travaille sur ce dessin. L'ironie du sort, c'est que je ne suis pas patiente, alors je m'énerve facilement contre mes tableaux et il est rare que j'arrive à les terminer.

De la cuisine, j'entends ma mère m'interpeller. Je descends les escaliers d'un pas lent, m'attendant à un sermon de la part de mes parents. Tous deux sont assis à la table qui se trouve au sein de la cuisine et me fixent, le visage inexpressif. Même mon père qui, d'habitude, est de mon côté, reste impassible. Je regarde les alentours, sans oser affronter le regard de mes parents.

-Ta mère et moi voulions te parler de quelque chose d'assez important.

Mon père ne sait pas comment s'y prendre pour me réprimander. Finalement, c'est ma mère qui prend les devants :

-Nous trouvons que tu dépenses beaucoup trop d'argent sur notre carte de crédit. Ce mois-ci, tu as dépensé plus de quatre cents dollars.

Le ton de sa voix est plein de reproche et a une pointe de déception. Elle aurait probablement voulu, qu'à mon âge, je sois rendu assez mature pour connaître la valeur de l'argent, mais je sais que je n'atteindrai jamais ses attentes. Elle et moi ne nous ressemblons pas vraiment, mis à part sur le plan physique.

-Tu devrais te sentir privilégiée que nous te prêtions notre carte de crédit, mais quatre cents dollars, c'est exagéré.

Il est vrai que je suis rendu à l'âge où je devrais me payer mes choses moi-même, mais j'ai toujours vécu ainsi. Mes parents me payaient ce dont j'avais envie, tandis que j'économisais de mon côté pour d'autres choses.

-J'ai acheté des choses essentielles avec cet argent.

Bon, d'accord, ce n'est pas tout à fait vrai, mais ce sont des choses que toute femme a besoin au quotidien.

-Ah oui ? me demande ma mère. Et quel genre de choses ?

-Des chaussures, des sacs à main...

Ma mère me coupe dans mon élan :

-Alyssa, ce ne sont pas des choses indispensables à avoir. De plus, tu en possèdes déjà suffisamment.

Sur ce point, elle n'a pas tout à fait tort. Peut-être que c'était un peu excessif comme achat.

-Je vais essayer de faire plus attention les prochaines fois.

Mes parents me remercient silencieusement. J'essaierai de porter plus attention à ce que j'achèterai dorénavant. De plus, ça pourra m'aider dans le futur si je ne veux pas devenir ruinée. Avant de rejoindre ma chambre, je vais jeter un œil au garde-manger, à la recherche de quelque chose à grignoter. Je souris, satisfaite, en apercevant une boîte de biscuits aux brisures de chocolat. Je m'empare de la boîte et rejoins ma chambre. En arrivant à l'embrasure de ma porte, je remarque que Selena est assise sur le bord de mon lit. Je l'observe attentivement, étonnée de la voir dans ma chambre. Elle tapote la place à côté d'elle pour m'inviter à y prendre place. J'obtempère sans poser de question, à l'attente d'explications à sa présence ici. Son regard cherche le mien dans une vaine tentative d'y trouver une pointe de courage. Elle et moi avons exactement les mêmes yeux. Ils sont d'un bleu givré et ont une teinte de vert pâle. C'est probablement l'une des seules choses que nous avons en commun. Elle détourne le regard et pose ses yeux sur le sol. Elle semble chercher ses mots un moment, puis elle déglutit difficilement avant de m'avouer :

-Je suis enceinte.

—————

Bonjour ! Nous sommes désolées pour le petit délai, mais nous allons vite nous rattraper :) Ce chapitre a été le plus difficile à écrire jusqu'à présent, voici la raison de notre absence.

Sur ce, on se revoit bientôt pour le prochain chapitre !

-Cass & Ana xx

The burning chillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant