Chapitre 31

38 1 0
                                    

-Rappelle-moi qui a eu l'idée qu'on fasse un pique-nique, déjà ?

Assis sur le gazon frais, Nathan amasse les raisins qu'il vient d'échapper et qui roulent sur la couverture. Je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire en le voyant aussi tendu. Il est le seul qui puisse être aussi ardu pendant un moment en tête à tête.

-Il est possible que ça ait été mon idée.

-Tu aurais pu en avoir une meilleure.

-Ce qui compte, c'est qu'on passe du temps ensemble, non ? En plus, ça fait couple goals.

Il me scrute longuement, les yeux ronds avant de me demander, songeur :

-Couple quoi ?

-Goals.

Il affiche un visage de dégoût avant de prendre une bouchée de son sandwich. Nous continuons notre repas en silence, jusqu'à ce que je décide finalement d'aborder le sujet qui me tiraille depuis le début de ce pique-nique.

-Alors... tes parents se sont déjà fait une idée de moi ?

Je le vois sceptique face à ma question, mais j'ai besoin de connaître le fond de cette histoire.

-Je crois que oui. Avant même de t'avoir rencontré.

-Est-ce que je peux savoir pourquoi ?

-Il n'y a pas de raison en particulier.

-Alors ils ont toujours été comme ça ?

Il soupire lourdement avant de me regarder, l'air songeur.

-Non.

Il regarde l'herbe fraîche, absorbé par ses pensées, avant de dire calmement :

-C'est à cause de mon frère.

Je l'écoute attentivement et pose ma main sur sa cuisse pour lui montrer mon soutien.

-Mon frère est tombé amoureux d'une fille manipulatrice. Il était tellement amoureux d'elle qu'il ne remarquait même pas à quel point elle jouait dans son dos.

Il fait une pause dans son monologue, afin de prendre un moment pour remettre en ordre ses pensées.

-Je me rappelle qu'il était si heureux au départ et qu'il me parlait toujours d'elle. J'étais vraiment content pour lui et mes parents aussi, jusqu'à ce qu'on découvre ce qu'elle faisait. Mes parents ont essayé de le « réveiller », mais il est parti du jour au lendemain avec cette fille, à l'autre bout du monde et il ne nous a jamais redonner de nouvelles depuis. Ça a vraiment brisé mes parents et moi, aussi. J'étais vraiment proche de lui. Je pense que depuis ce jour-là, ils se sont promis de ne plus jamais laisser ça arriver.

Je comprends mieux maintenant sa fragilité face au sujet de son frère. Si je devais perdre ma sœur, je ne crois pas que j'arriverais à le surmonter. Il est très hardi d'avoir réussi à combattre ses démons et d'avoir pu passer au-dessus de cette épreuve.

-Il ne vous a jamais redonné de nouvelles ?

Il secoue la tête, tout en arrachant de petites brindilles d'herbes.

-Bon, maintenant que je t'ai parlé de mon passé, c'est ton tour.

Je réfléchis quelques instants à un événement important qui s'est passé dans ma vie, lorsqu'un drame que j'ai vécu me vient en tête.

-À mon bal de finissant, j'ai voulu aller au salon de bronzage pour avoir un beau teint foncé comme les latinos, mais finalement, j'ai viré orange.

Il laisse échapper un léger rire, avant de me dire :

-Alyssa, tu vas me faire croire qu'il ne s'est rien passé d'important dans ton passé ?

-Ça, c'est grave !

La photo de mon bal de finissant est encadré dans mon salon, alors tout le monde peut voir mon teint atroce. Il secoue la tête comme signe de découragement. Je réfléchis à d'autres évènements qui ont survenus dans mon passé et qui m'ont bouleversé.

-L'ancien petit-ami de ma sœur l'a laissée en apprenant qu'elle était enceinte.

Il fronce les sourcils, l'air réprobateur.

-Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent être aussi irresponsables.

Je hausse les épaules, tout en le regardant dans les yeux. Il semble réellement soucieux de savoir ce que Selena a vécu.

-Comment va ta sœur ?

-Au début, ça a été difficile pour elle, mais maintenant elle va mieux.

Il sourit légèrement, ce qui réchauffe mon cœur. Qu'il s'inquiète ainsi pour ma famille ne fait que renforcer mon idée de savoir qu'il m'aime. 

—————

Un chapitre très court, encore une fois, mais le prochain risque d'être plus long. Bonne fin de semaine, bisou!

-Cass & Ana xx

The burning chillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant