Chapitre 27

41 1 0
                                    

Je n'aurais jamais pensé être aussi heureuse de retrouver ma ville natale. Elle semblait si banale, mais maintenant, je sais qu'elle représente beaucoup pour moi. Toutes les personnes qui me sont chères, ainsi que les souvenirs qui se sont déroulés ici, je ne peux que les trouver dans cette ville. Après plusieurs heures de trajet, j'arrive finalement devant l'immense bâtisse qui se trouve à être ma maison. Je reste quelques longues minutes dans mon auto, ne sachant pas comment m'y prendre lorsque je serai près de ma famille. Je détache ma ceinture et ouvre la portière avec une lenteur impressionnante. En montant sur le perron, mes mains tremblantes attrape la rambarde. Je ne sais pas si je dois sonner ou simplement entrer. J'ouvre la porte et rentre doucement. Tout semble être dans son état normal. Rien n'a changé et pourtant, j'ai l'impression de ne pas être chez moi. De l'entrée, j'entends la télévision qui est en marche. L'angoisse me gagne et je me surprends à reculer de quelques pas. Une silhouette apparaît dans l'embrasure, alors que je reste sur le palier en train de me dandiner d'un pied à l'autre. Ma mère n'a pas changé depuis les derniers mois, mis à part sa petite mine qui en dit long sur les courtes nuits par lesquelles elle a dû passer. Ses yeux s'agrandissent de surprise en m'apercevant. Elle vient m'enlacer langoureusement pendant plusieurs minutes qui me semble être à peine une seconde. J'avais réellement besoin de réconfort maternelle. Lorsqu'elle s'éloigne de moi, elle me donne un petit coup sur le bras comme elle a l'habitude de le faire, quand elle m'en veut.

-Niaiseuse ! Tu ne peux pas me faire ça ! Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevée ! me réprimande-t-elle.

-Je sais... je suis désolée. J'aurais dû vous appeler ou vous donner des nouvelles. C'est la dernière fois que je pars comme ça, je te le promets.

-J'espère bien.

Probablement réveillée par nos voix, ma sœur s'avance vers nous, les sourcils froncés. Le ventre de Selena a bien grossi depuis la dernière fois que je l'ai vue. Elle me jauge un long moment de la tête aux pieds, alors que j'essaie d'anticiper sa réaction. Elle a souvent eu le don d'être imprévisible, alors je ne sais pas encore à quoi m'attendre. Finalement, après de longues secondes, elle vient se loger dans mes bras. Sans attendre, je la serre contre moi.

-Bon sang, ce que tu peux être idiote !

Je ne réplique rien à sa remarque, consciente qu'elle a tout à fait raison. Elle défait notre étreinte et me fixe un long moment, les yeux plissés.

-Je crois qu'on a des choses à se dire, toi et moi.

Je hoche la tête et voit ma mère du coin de l'œil s'éclipser dans le salon.

-Je ne croyais pas qu'un jour tu oserais nous laisser tomber. Et pourtant, tu l'as fais.

-Ce n'était pas mon intention.

Je ferme les yeux un moment, afin de me donner du courage pour la suite.

-J'avais besoin d'éclaircir quelques trucs et en même temps, c'était un moyen pour me concentrer sur moi-même. Ça n'aurait pas dû vous concerner, mais ça a été le cas et je ne peux pas retourner en arrière, alors tout ce que je peux faire, c'est m'excuser sincèrement.

Son air sévère se change rapidement pour un sourire bienveillant.

-Je te pardonne. Seulement, ne me refais plus jamais ça.

J'acquiesce de la tête en gloussant. Plus tard dans la soirée, mon père est revenu à la maison. Il n'était pas en colère contre moi. Il m'a simplement prise dans ses bras et m'a posée des questions sur mon état moral, alors que c'est moi qui aurais dû leur poser la question. Après tout, c'est moi les ai lâchement abandonnés. Nous avons passé le reste de la soirée dans le divan, à regarder un vieux film de Johnny Depp, comme lorsque nous étions jeunes, Selena et moi. Être réunis tous les quatre m'avaient terriblement manqué, sans que je ne m'en sois rendu compte. En rejoignant mon lit, toutes mes pensées se sont tournées vers une seule et même personne. La dernière fois que je l'ai vu, nos émotions étaient camouflées par la joie des retrouvailles, alors je ne sais pas comment anticiper notre rencontre. En ce qui concerne mes amis, je ne sais pas comment ils vont réagir. 

—————

On sait, on a du retard 😣. La bonne nouvelle, c'est que nous sommes en train de terminer la rédaction des prochains chapitres pour pouvoir en publier plus souvent durant les vacances de Noël. Bisous!

-Cass & Ana xx

The burning chillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant