Chapitre 17

113 9 53
                                    

Jimin se laissa conduire chez lui silencieusement. Sa soirée, d'abord catastrophique, lui avait été bénéfique et ce grâce à Namjoon, son professeur. Qui l'aurait cru ? Il y a quelques heures encore il le haïssait du plus profond de son être et voilà qu'il s'était promené avec lui en pleine nuit. La situation aurait pu être comique s'il ne s'était pas senti aussi mal.

Lorsque Jungkook l'avait déposé chez lui, il était resté devant la porte de longue minute. Il sentait le vide qui s'y trouvait, le manque de présence, l'absence de Taehyung. Il savait que s'il rentrait il allait s'affaler sur le canapé et penser. Il ne voulait pas penser, c'était une chose qu'il détestait lorsqu'il était seul. Alors il avait fait demi-tour et avait marché jusqu'au centre-ville en essayant de s'occuper l'esprit avec des choses qui le rendait heureux. Mais son passé était comme un monstre se nourrissant de ses faiblesses et sa solitude l'avait vite rongé. Il s'était d'abord senti mal, abandonné avant que ses souvenirs ne le frappent comme un sac de boxe. A ce moment-là il avait eu l'impression de ne pas pouvoir se relever alors même qu'il était toujours debout. Alors il avait décidé d'aller acheter de l'alcool, priant pour que la boisson lui fasse oublier toutes ces choses qui le faisaient souffrir.

Cela n'avait pas fonctionné évidemment. Il avait été condamné à passer une soirée horrible alors il s'était contenté d'arpenter les rues tel un fantôme ne sachant pas où aller. C'était à cet instant qu'il avait croisé son professeur et l'espace d'une seconde, il s'était senti bien, il avait vu un visage familier et même si ce n'était pas celui qu'il avait espéré, cela avait suffit à supprimer cette sensation de solitude.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait voulu rester avec lui, pourquoi il s'était comporté comme un chien abandonné avec lui, l'alcool probablement mais il ne regrettait pas. Namjoon avait été réconfortant, gentil et il avait appris à connaître cet homme qu'il voyait comme un psychopathe inhumain. Il s'était tellement trompé à son sujet.

Namjoon avait un regard profond et parfois dur certes mais aucune méchanceté ne s'en dégageait. Il était attentionné, à l'écoute, doux. Évidemment il aurait préféré avoir Taehyung à ses côtés mais il avait tout de même apprécié ce moment. Ils n'avaient pas énormément parlé mais le peu qu'il avait appris lui suffisait. Namjoon n'avait qu'un an de plus que lui, à sa plus grande surprise. Sa maturité et son air sévère lui donnaient au moins cinq ans supplémentaires. C'était sûrement pour cela qu'il s'était senti si à l'aise avec lui.

Namjoon lui avait ensuite avoué ne pas être toujours aussi sérieux qu'il ne l'était à l'école et lui avait révélé quelques histoires sur lui. D'une certaine manière cela les avait rapprochés, c'était du moins l'impression qu'avait Jimin alors qu'il posa son regard sur son professeur qui conduisait avec prudence. Il ne voyait plus aucune cruauté en lui, juste une douceur pure. Namjoon était vraiment quelqu'un de bien.

Il fut coupé dans ses pensées lorsque le portable du blond, qui lui servait aussi de GPS, vibra doucement pour afficher une notification. Le propriétaire n'y porta aucune attention, concentré à regarder les directions du rond-point tandis que lui, curieux, n'avait pu s'empêcher de poser ses yeux sur le rectangle en haut de l'écran.

Un petit sourire prit place sur son visage quand il vit que la notification provenait d'un site de rencontre qui lui annonçait un message d'un homme. Namjoon était donc homosexuel et seul. Il avait du mal à imaginer quelqu'un comme lui sur une telle application qui était surtout connue pour les rencontres éphémères. Mais il comprenait maintenant pourquoi il n'avait pas refusé de passer la soirée avec lui, est-ce que lui aussi se sentait seul ?

-C'est ici ? Demanda soudain Namjoon en désignant la résidence en face d'eux.

-Oui, merci de m'avoir ramené.

7 Nuances de GayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant