Chapitre 8 : Quatre heures en enfer

148 10 56
                                    

Jimin traînait les pieds vers la salle d'anglais, regardant parfois son portable pour être sûr de ne pas se présenter en retard. Il ne voulait pas arriver en avance mais il ne souhaitait pas non plus donner une raison de plus à Monsieur Kim de le ridiculiser ou de réduire sa vie à cette école. Il était collé à 17h, il se pointerait à 17h.

Il regarda les secondes défiler sur ce qui le maintenait encore en contact avec Taehyung priant pour que le temps se fige et qu'il n'ait jamais à subir ces heures de colle. Mais c'était impossible. Parce qu'il n'était pas dans un film putain. Il ne cessa de s'imaginer ce qui allait se passer durant ces quatre heures. Des pires scénarios au plus banaux puis, quand le moment fut venu, il prit une profonde inspiration et se lança, frappant doucement à la porte.

Lorsqu'il entra, Namjoon, à son bureau, releva la tête vers lui et retira ses lunettes.

-Jimin ! Je suis très impressionné, je pensais que tu essaierais de ne pas venir.

-J'ai pas envie de finir mes jours ici.

Le professeur fit un sourire qui glaça le sang du jeune. Etait-ce vraiment permis d'embaucher un psychopathe pour faire cours ? Il ne cessait de se répéter mentalement les derniers mot qu'avait prononcé Taehyung, de simples mots qui l'aidait tout de même à ne pas se mettre à pleurer de peur.

"T'inquiète pas, ça va bien se passer"

-Alors, prêt pour ces quatre heures ?

Jimin ne répondit pas à cette provocation évidente et se contenta de s'installer à sa place habituelle et d'ouvrir son livre d'exercice pour commencer à travailler. Évidemment il ne fut pas tranquille bien longtemps puisque Monsieur Kim l'interrompit :

-Installez-vous au premier rang s'il vous plaît. Et je veux votre téléphone sur mon bureau.

Jimin écarquilla les yeux. Namjoon avait-il vraiment attendu qu'il sorte toutes ses affaires pour lui demander de changer de place ? Vu son sourire, il avait sa réponse.

Comment un professeur digne de ce nom pouvait prendre autant de plaisir à persécuter ses élèves ? Comment un humain pouvait-il être aussi sadique ?

Jimin se mit à imaginer la vie de Namjoon en dehors de cette école. Était-il fidèle à lui même ? S'amusait-il à mettre les gens au plus mal ? Menait-il une seconde vie nocturne ? Avait-il déjà commis un meurtre ? Après tout, les plus grands assassin étaient des personnes aux apparences normales.

-Jimin ? Il me semble t'avoir demandé quelque chose.

Le roux déglutit et s'empara de ses affaires pour avancer à la première place et se remit silencieusement à travailler. Il voulait se faire discret, attirer au minimum l'attention de son professeur qui ne raterait pas l'occasion de le sermonner. Ou pire.

Jimin relu plusieurs fois la consigne du premier exercice sans vraiment la comprendre, regrettant rapidement de ne pas avoir suivi ce cours. Il jeta un rapide coup d'œil à l'ensemble du bouquin et la fin lui parut aussitôt inatteignable. Pourtant il devait terminer ces exercices s'il voulait retrouver un semblant de vie. Il était hors de question qu'il reste ici chaque soir pendant quatre heures jusqu'à la fin de l'année.

Soudain, une idée germa dans sa tête. S'il ne pouvait pas terminer le livre avec ses connaissances, il le terminerait autrement. Après tout, son professeur lui avait dit de faire l'intégralité des exercices sans préciser que chacun d'eux devaient être juste. Alors il commença à cocher des cases au hasard, à remplir ses textes par n'importe quel mot, progressant rapidement. S'il travaillait un peu de chez lui, il pouvait terminer le livre en une semaine.

7 Nuances de GayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant