Taehyung regardait le fond de son verre, plongé dans ses pensées tandis qu'à ses côtés, Jungkook parlait. Il ne l'écoutait plus, il savait qu'il parlait d'Hoseok et d'à quel point ils filaient le parfait amour mais son esprit était beaucoup trop loin pour réellement percuter les paroles de son ami.
Il pensait à Jimin qui était abandonné dans une jungle humaine, à portée de n'importe quel cinglé. Une bonne poignée des gens présents dans la boîte où il s'était rendu étaient malveillants, c'était un fait, des statistiques prouvés, et savoir Jimin seul là-bas l'inquiétait. Si seulement il n'avait pas eu ce rencard avec Namjoon, ils auraient pu passer la soirée ensemble, il aurait pu être présent pour le protéger.
-Tu attends que je te paye un autre verre ? Demanda soudain Jungkook en faisant référence au sien vide qu'il ne quittait plus des yeux.
Taehyung haussa les épaules et commanda lui-même deux nouvelles bouteilles de Soju. Quand elles arrivèrent sur leur table, il servit son ami et termina la bouteille au goulot. Elle n'était pas très grande mais assez pour que Jungkook le regarde avec surprise avant de soupirer.
-Ça va bien se passer pour lui, ne t'inquiète pas. Tu sais il n'est pas en sucre, tu le couves beaucoup trop.
-Ne me dis pas comment gérer mon amitié, dit Taehyung en lui lançant un regard froid.
Il regretta aussitôt ses paroles qui était plus sèche qu'il ne le pensait et s'excusa auprès du plus jeune qui le rassura avec un sourire.
La tension descendit rapidement et Taehyung essaya de ne pas penser à Jimin et de profiter de sa soirée avec Jungkook. C'était plutôt chose facile avec son ami qui ne manquait pas d'imagination pour le divertir, les lançant dans un karaoké qui se termina en n'importe quoi.
-C'est la dernière fois que je fais ça avec toi, se plaignis faussement Jungkook qui explosa à nouveau de rire.
-Tu as voulu que je chante, j'ai chanté, répondit Taehyung fier de lui en faisant signe au barman de leur ramener de la boisson.
-Tu aurais pu faire exploser le bâtiment avec tes aigus, je crois que la moitié des gens qui étaient là sont partis, tu leur a fait peur.
-Arrête, j'ai attiré la foule plutôt ouais.
Ils partirent encore dans un fou rire quand le portable du plus vieux vibra. Il le sortit de sa poche, le déverrouilla et perdit aussitôt son sourire.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Jungkook qui avait lui aussi cessé de rire face à la mine sérieuse de son ami.
-C'est Jimin, il va chez Namjoon.
-Oh c'est cool ! Ça veut dire que ça s'est bien passé !
-Ouais.
Taehyung aurait dû être heureux pour son ami mais il ne l'était pas et Jungkook le vit bien. Il fallait être aveugle pour ne pas voir la déception sur le visage du blond.
-C'est encore de l'inquiétude ou il y a autre chose ?
-Comment ça autre chose ? J'ai juste peur qu'il se fasse des espoirs et que ça tourne mal, c'est tout.
-Hum, si tu le dis.
Jungkook remplit les deux verres sans quitter des yeux Taehyung qui avait l'air de ruminer. Il connaissait assez le blond pour savoir qu'il ne lui disait pas tout et il pensait savoir ce qu'il ne lui disait pas. Du moins, il l'espérait.
Cela faisait presque trois ans qu'il connaissait Taehyung et Jimin, trois ans qu'ils se voyaient toutes les semaines et très souvent les week-ends. Il les avait longuement observés, eux et leur relation atypique. Au début, il était certain qu'ils sortaient secrètement ensemble puis lorsqu'il avait su qu'ils étaient vraiment amis avec ce petit plus, il s'était demandé quand il pourrait célébrer leur couple. Il était certain que c'était comme ça que ça devait se terminer. Il ne voyait pas Taehyung avec quelqu'un d'autre que Jimin et inversement. Pourtant, en trois ans leur rapport n'avait pas évolué, ils étaient restés comme ils étaient. Parfois Jungkook se disait que Taehyung et Jimin étaient en quelque sorte déjà en couple, un couple libertin et qu'ils n'avaient simplement pas mis de mot sur cette relation.
VOUS LISEZ
7 Nuances de Gay
FanfictionMieux que 50 nuances de grey, Fr0zenBl00d vous présente aujourd'hui la nouvelle série de film : 7 Nuances de Gay. Suivez la vie de sept jeunes hommes au sein de l'établissement Byeontae University dans des péripéties agrémenté d'humour et de cliché...