Jimin entra doucement dans la salle d'anglais qui était ouverte comme une bouche attendant de le dévorer. Il était stressé, angoissé, toute la journée il n'avait fait que penser au zéro que Namjoon lui avait mis pour son comportement. Il ne pouvait pas le garder. Il n'était pas très sérieux en classe, certes mais il travaillait dur pour avoir des bonnes notes et obtenir son diplôme. Cela comptait beaucoup pour lui étant donné que c'étaient les parents de Taehyung qui lui payaient ses études.
Il s'était toujours senti mal de vivre sous leur toit, à leurs frais sans jamais pouvoir contribuer en quoi que ce soit. Aujourd'hui il avait son appartement avec son meilleur ami mais une fois encore c'étaient ses parents qui payaient les frais. Il avait déjà insisté pour se trouver un petit boulot pour verser au moins le loyer mais ils avaient refusé, préférant qu'il se concentre sur ses études. Alors rater son année n'était pas envisageable.
Il salua timidement le professeur qui lisait un bouquin et avança vers son bureau, tête baissée. Il regretta aussitôt de ne pas avoir préparé sa phrase mais se lança tout de même.
-Monsieur, est-ce que je peux vous parler ?
Le professeur releva la tête de son livre et lui fit un sourire avant de dire de sa voix grave.
-Oui Jimin, je vous écoute.
-C'est à propos du zéro...
Namjoon fronça les sourcils et fit signe à Jimin de s'asseoir, ce qu'il fit aussitôt avant de l'inviter à poursuivre.
-Je ne peux pas rater mon année. Je suis vraiment désolé pour mon comportement d'aujourd'hui, je ne recommencerais plus mais s'il vous plaît enlevez le zéro.
-Je ne te l'ai pas mis, dit Namjoon en replaçant ses lunettes sur son nez.
-Vraiment ?
-Je ne suis pas professeur pour pénaliser mes élèves mais pour les aider à avancer. Je vous l'ai déjà dit mais vous êtes intelligent Jimin, ne gâchez pas votre vie avec des puérilités.
-Je suis désolé, cela ne se reproduira plus.
Namjoon hocha la tête et sortit de son sac les exercices qu'il tendit à son élève avec un sourire sincère.
-Essayez de les faire sérieusement aujourd'hui. Si vous ne comprenez pas, demandez-moi.
Jimin acquiesça et prit son livre pour commencer ses exercices. Il était rassuré que Namjoon ne lui ait pas réellement mis le zéro et lui en remerciait. Il ne méritait pas tant de clémence et pourtant il lui en donnait.
Il releva la tête et observa son professeur, plongé dans sa lecture. Il n'était pas si horrible que ça finalement, au contraire, il était certain qu'il avait bon cœur.
Comme pour se faire pardonner, Jimin se concentra sur ses exercices espérant faire au mieux pour rendre heureux son professeur. Mais après plusieurs minutes à lire et relire le texte dans lequel il devait repérer des réponses à des questions, il dû reconnaître que ses lacunes en anglais étaient bien plus importantes qu'il ne le pensait. C'était la seule matière pour laquelle il avait tant de difficultés et finalement il se dit que ces heures de colle lui seraient peut-être bénéfiques.
Il leva la main et appela Namjoon si doucement qu'il se demandait s'il l'avait entendu mais ce dernier releva la tête et lui sourit.
-Je ne comprends pas trop le texte, dit-il timidement.
Namjoon se leva, prit une chaise et s'installa à côté de lui, prêt à lui expliquer ce qu'il ne comprenait pas.
Le roux était mal à l'aise au début, n'osant pas lui avouer que la plupart des mots lui était inconnu et puis il se rendit vite compte que Namjoon lui expliquait tout sans jugement, sans lui faire de remarque agaçante. Il était bienveillant et Jimin se détendit. Parfois ils riaient même lorsque Namjoon utilisait des exemples hilarants pour illustrer ses propos. Jimin en avait appris bien plus en une heure que durant ses trois années d'études supérieures et il développa un certain respect pour son professeur.
Soudain, Namjoon se leva et retira ses lunettes avant de dire :
-Vous avez bien travaillé ce soir. Vous pouvez y aller.
Jimin écarquilla les yeux, il se demandait si c'était une blague ou si Namjoon venait réellement de le libérer de trois heures de colle. Peut-être était-ce un test ? Mais quand il le vit ranger ses affaires et mettre sa veste il comprit que ça n'en était pas un.
-Vous comptez dormir ici ? Demanda le professeur d'anglais en riant.
Jimin lui fit un sourire et se leva à son tour pour quitter la salle. Après avoir remercié et salué Namjoon, il prit son portable et avança vers le parking, pressé de passer la soirée avec son meilleur ami. Il lui envoya un message pour lui dire qu'il avait fini afin que Taehyung puisse venir le chercher quand il vit sa voiture garée. Qu'est-ce que faisait encore son ami ici ? Est-ce qu'il avait décidé de l'attendre sur place ? Il s'approcha du véhicule mais celui-ci était vide et il en comprit la raison quand il vit la réponse de son ami.
"Je sors avec quelqu'un ce soir, désolé bébé, vois avec Jungkook s'il peut venir te chercher sinon j'appelle mon père."
Jimin soupira en devinant que Taehyung était probablement parti avec un mec et qu'il allait par conséquent ne pas le voir de la soirée. Il appela alors Jungkook qui vint le chercher rapidement et cela le rassura. Il ne voulait pas être seul et passer une soirée seul avec Jungkook n'était pas arrivé depuis longtemps.
-Ça te dit d'aller en boîte ce soir ? Proposa-t-il avec un franc sourire à l'idée de boire un peu avec son ami.
-Oh, ça serait vraiment avec plaisir mais j'ai déjà quelque chose de prévu...
-Ah, d'accord.
Jimin n'arrivait pas à cacher sa déception quand il comprit que tous s'étaient ligués contre lui pour lui faire passer une soirée de merde. Il n'en voulait pas à Jungkook bien sûr, il s'en voulait surtout à lui de dépendre autant de ses amis. Il détestait être seul puisque c'était à ce moment-là qu'il se mettait à passer en revue toutes les mauvaises choses de sa vie et en particulier son enfance.
-Désolé Jiminie, demain si tu veux on fait ça mais ce soir je ne peux vraiment pas annuler mes projets...
Jungkook avait l'air vraiment navré mais Jimin refusait que son ami se sente coupable simplement parce qu'il était incapable d'être seul. Alors il lui offrit un sourire et le rassura en lui disant qu'il en profiterait pour travailler un peu ses cours.
Il se tourna ensuite vers la fenêtre, regardant la ville nocturne défiler sous ses yeux et laissa une larme rouler sur sa joue. Il n'aimait définitivement pas être seul.
VOUS LISEZ
7 Nuances de Gay
FanfictionMieux que 50 nuances de grey, Fr0zenBl00d vous présente aujourd'hui la nouvelle série de film : 7 Nuances de Gay. Suivez la vie de sept jeunes hommes au sein de l'établissement Byeontae University dans des péripéties agrémenté d'humour et de cliché...