Chapitre 20

92 11 46
                                    

Jimin s'assit dans le couloir, face à la salle d'anglais et regarda son portable pour la énième fois aujourd'hui. Il espérait y voir le prénom de son professeur s'afficher mais ses notifications étaient aussi vides qu'un désert aride.

Il stressait et c'était peu dire. Il avait peur d'avoir effrayé Namjoon avec sa proposition, qu'il le bloque ou ne lui réponde plus jamais. C'était bien parti pour et cela le touchait plus qu'il ne le voulait. En fait, il était terrifié.

Évidemment, il se rassurait en se disant que Namjoon ne connaissait pas la vraie identité de Kanghyun et qu'il pourrait refaire un compte s'il échouait avec celui-ci. Il se disait que ce n'était pas lui que son professeur rejetait mais cet inconnu qui n'avait jamais rien révélé sur sa personne et qui proposait soudainement une rencontre.

Namjoon avait toutes les raisons de fuir, il les avait depuis le début, pourtant il était resté jusqu'au bout, offrant à Jimin l'espoir qu'un jour cette conversation aboutirait à quelque chose.

Avait-il gâché la seule chance qu'il avait de lui parler ? Avait-il eu trop confiance en ce Kanghyun qui n'était même pas réel ?

Il remonta ses genoux contre son torse et posa sa tête sur ceux-ci avant de fermer les yeux. Il avait l'impression d'être dans un drama où la relation entre les deux protagonistes était impossible. Pourtant, les seules barrières qu'il y avait entre Namjoon et lui avaient été installées par son incapacité à lui parler franchement. Jungkook avait dû rentrer dans le tas pour obtenir ce qu'il voulait, peut-être devait-il faire la même chose ? Mais dès qu'il se retrouvait face à Namjoon, il perdait toute contenance, il n'avait plus aucune parole sensée et sa voix était si faible que n'importe qui pouvait entendre le manque d'assurance qui s'en dégageait.

Il savait que ce stress qu'il ressentait avec lui était lié à ce qu'il ressentait pour lui. Il voulait plus, il l'attirait, l'apaisait, le fascinait et il était curieux d'en découvrir davantage sur lui et pourtant il avait peur que Namjoon comprenne. Peur qu'il le rejette comme l'avait rejeté son père.

Une larme roula sur sa joue, parce qu'il se sentait faible mais surtout parce qu'il repensait à son passé. C'était la dernière chose qu'il souhaitait pourtant il était bien là, dans sa tête, le hantant à chaque coup de mou. Il n'essaya même pas de lutter, il savait qu'il ne pouvait rien y faire, son passé était ancré en lui, telle une sangsue qui se nourrissait de sa faiblesse.

Une deuxième larme rejoint rapidement la précédente. Il avait honte de lui et du peu d'estime qu'il se donnait. Il se trouvait pathétique. Avec un peu de recul, il voyait bien que sa situation était loin d'être compliquée, il n'avait qu'à agir, suivre son cœur au lieu de se lamenter dans son coin et de s'inventer un double plus entreprenant. Pourtant il ne ressentait pas les choses de cette manière, lui voyait un mur sous ses yeux, un mur infranchissable qui le séparait de son courage.

Il n'était généralement pas quelqu'un d'introverti, grâce à Taehyung, il allait facilement vers les gens, il savait élever la voix quand il le fallait et agir quand il le jugeait nécessaire. Mais lorsqu'il s'agissait d'agir pour une personne qu'il aimait, cela devenait compliqué.

Ses débuts avec Taehyung n'avaient pas été faciles non plus, il avait eu peur de s'attacher à cet enfant qui lui offrait un halo de lumière dans la noirceur de sa vie, il avait eu peur de le décevoir, de ne pas être à la hauteur et de le perdre. Pourtant il n'avait pu s'empêcher de s'accrocher à lui et sa présence était rapidement devenue vitale. Il lui avait fallu du temps avant de s'ouvrir complètement à son ami, de s'autoriser à l'aimer pleinement et surtout d'accepter qu'il l'aimait en retour et qu'il ne l'abandonnerait pas.

Depuis, il avait retrouvé un semblant de stabilité mentale, il avait repris confiance en lui, il avançait même s'il avait parfois du mal à tirer le poids de son passé mais voilà que Namjoon avait provoqué sa descente aux enfers.

7 Nuances de GayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant