4.

23 3 8
                                    

"L'amour c'est l'amitié avec une chose en plus: l'attirance."

-Yves Michaud


Michael a décidé, dans le dos de sa mère, de faire un party. Il a invité plus de vingt personnes. Bien sûr, il a permis à Adam de nous inviter Behati et moi. Comme je n'ai jamais assisté à ce genre de soirée, je ne sais pas comment m'habiller, ni comment me comporter. Adam soupire en me voyant fouiller dans sa garde-robe pour une tenue convenable, selon moi. Je sors un costard et des pantalons noirs. Je les montre à mon ami et je l'entends s'esclaffer.

-Ce n'est pas un enterrement ni un bal. Prends le premier chandail que tu vois dans mon tiroir ainsi que le pantalon noir que je t'ai donné hier. Ça va être parfait.

-Tu es sûr? Je n'ai pas envie d'avoir l'air d'un sac à patates.

-Bon, ça suffit de faire ta fillette! Allez, fait ce que je te dis, tu peux me faire confiance.

Je soupire avant de prendre les vêtements choisis par mon ami. Ce n'est pas trop mal, je suis tombé sur un chandail de couleur bourgogne et ça va bien avec le pantalon noir. Je m'habille en même temps quAdam se change et lorsque nous avons terminé, on se regarde et on se sourit. Il porte un chandail marine et un jean.

-Bon, c'est parti! Michael veut qu'on l'aide à placer le salon et la cuisine.

-Il va y avoir de l'alcool? Je demande.

-Mets-en! Me dit-il en me donnant une tape dans le dos avant qu'on ne quitte sa chambre.

La sonnette retentit et je vais ouvrir. Behati se trouve devant moi, plus radieuse que jamais. Elle porte une robe d'un rouge foncé lui arrivant au milieu des cuisses, avec un décolleté  pas trop prononcé. J'aimerais lui dire qu'elle est sublime, mais je n'en ai pas le courage, alors je ne fais que lui sourire et je me tasse pour la laisser entrer. Michael arrive vers moi et me donne trois sacs de chips différents ainsi que trois gros bols en plastique; il se dirige par la suite vers Adam pour lui remettre des choses. Je rigole un peu car il a l'air stressé celui-là. J'ouvre les sacs de chips, en verse les contenus dans les bols et les dépose sur la table dans le salon prévue à cet effet. Je repars vers mes amis et la sonnette retentit une fois de plus. Michael ordonne alors à son frère de partir la musique et se dirige vers la porte pour accueillir ses invités. Que le party commence!

Behati, Adam et moi dansons au rythme de la musique et on rigole. Je crois que je n'ai jamais eu autant de plaisir jusqu'à aujourd'hui. Une chanson de U2 débute et Adam me regarde en me tendant la main.

-M'accordez-vous cette danse mon cher?

Je prends la main de mon ami en rigolant.

-Mais bien sûr!

Adam m'invite à le suivre jusqu'au milieu du salon, là où dansaient plusieurs autres adolescents. Il se colle à moi, comme si on allait danser un slow. Je me retiens de ne pas rire et je joue le jeu. On danse sur le rythme de la musique et parfois je regarde vers Behati. Elle nous regarde avec un gros sourire sur le visage, sûrement amusée par la scène de voir ses deux amis danser un slow.

À la fin de la chanson, Behati s'est éclipsée et Adam et moi allons nous verser un verre d'alcool. Une fois nos verres remplis en main, je remarque Behati, discutant avec un groupe de filles un peu plus loin. En la regardant, je constate à quel point je la trouve belle, plus qu'avant. Sans m'en rendre compte, je donne un coup de coude à mon ami et il se tourne vers moi.

-Ouais?

-J'ai un crush sur une fille, mais je ne sais pas comment l'aborder.

Adam me donne une tape amicale dans le dos et me regarde dans les yeux.

-Là, tu me fais plaisir Jake ! Je rêvais de cette discussion-là avec toi depuis longtemps. Premièrement, avant d'aller la voir, puisque c'est ce que tu vas faire ce soir, je vais t'avouer que moi aussi, j'ai un crush.

-Oh!

-Le plus important, reprend-il, c'est d'avoir de l'assurance et de ne reculer devant rien. Sinon ça ne va pas l'impressionner et il y a plus de chance qu'elle parte en courant plutôt que de tembrasser. Si tu veux, je te montre comment faire!

Je hoche  la tête. On se tape dans la main et il se dirige vers le groupe de filles où se trouve Behati. Pourvus que ce ne soit pas...

Mon cur saute un battement lorsque je vois mon meilleur ami parler dans l'oreille de Behati. Je la vois sourire bêtement et elle se penche vers lui pour lui donner un bisou près des lèvres. Adam revient vers moi, l'air heureux. J'ai envie de lui crier après, de le frapper et de partir, mais à quoi cela servirait-il? À quoi m'attendais-je? C'est sûr qu'il allait aimer la même fille que moi, c'est la seule avec qui on traîne tout le temps.

-À toi mec. Tu es capable!

Il me donne une poussée dans le dos et je regarde toutes les filles qui peuvent ressembler de près ou de loin à Behati, mais aucune ne me plaît autant qu'elle. Je maudis Adam. Il a toujours tout, lui. Il a un frère aimant, une mère qui veille sur lui, un père sans aucune méchanceté et de l'argent. Et maintenant, il a Behati. Je me tourne vers lui et il me lance deux pouces en l'air, pour me donner du courage. Je me retourne vers les autres personnes et je vais vers la fille la plus proche de moi. C'est un miracle si elle me parle.

-Salut, désolé de... de te déranger. Je dis à la fille.

Elle arrête de danser et me regarde avec un sourire bienveillant.

-Tu ne me déranges pas du tout.

-Oh. Euh, je me demandais... es-tu en cou...couple?

-Non, pourquoi?

Mais qu'est-ce que je fais? Je regarde mon ami qui continue de me lancer des pouces en l'air avec un sourire au visage. Je secoue la tête doucement et reporte mon attention sur la fille dont j'ignore le nom. Invente Jake!

-Ça fait un moment que je te regarde, même si j'ignore toujours ton prénom, et je te trouve vraiment jolie. Sûrement que tu ne voudras jamais sortir avec un gars comme moi, mais je te trouve de mon goût. Bon, c'était juste ça que je... je voulais te dire.

Je m'apprêtais à partir, mais elle me tire le poignet et pose sa bouche sur la mienne. Je reste surpris et ne réponds pas à son baiser sur le moment. Lorsque je réalise ce qui se passe, je passe mon bras toujours libre derrière son dos et je réponds à son baiser. J'espère qu'elle ne se rendra pas compte quen réalité, je ne sais pas du tout embrasser. Lorsqu'elle se décolle de moi, elle me sourit.

-Ça te va comme réponse? Me demande-t-elle?.

-Je... su-Oui. J'arrive à balbutier.

-Au fait, je m'appelle Malia. Et voilà mon numéro.

Elle me tend un bout de papier où sont écrits des chiffres. Je la remercie avant de me tourner pour aller rejoindre mon ami. Je suis fâché qu'il ait Behati, mais je viens d'embrasser pour la première fois de ma vie et ce n'était pas si mal que ça. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai aimé ça, mais ce n'était pas désagréable du tout.

-Man, c'était parfait ça! Je ne savais pas que tu flashais pour Malia Jones. Elle t'a donné son numéro?

Adam a l'air plus excité que moi, mais je réponds à toutes ses questions de façon affirmative. Pour le reste de la soirée, Adam n'a pas parlé avec Behati, mais est resté avec moi. Nous nous sommes éclatés et avons bu beaucoup d'alcool. Ce fut une soirée plus que plaisante, si on oublie le fait que mon cœur a été piétiné.

—————
Hellow!!

J'espère que vous allez bien!

Je n'ai pas de question particulière cette semaine, mais comme d'habitude, si vous avez aimé, un petit vote ou un commentaire ça ne fait pas de tord ;)

Désolé de mon petit retard de quelques pour la publication!

À la semaine prochaine!

-S.

Souvenirs retirés |TERMINÉ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant