"Parfois, le courage réside réellement dans l'acceptation et non dans le combat."
-Oreille Attentive
Ça fait quatre jours que nous sommes ici. J'ai montré à Kayla l'école où je suis allé, la maison de la mère d'Adam ainsi que les endroits que je fréquentais le plus étant ado. Nous sommes maintenant dans la rue où j'ai habité avant d'aller vivre chez Madame Noah. Je me sens bizarre et j'ai un mal de ventre, sûrement causé par le stress. Cependant, je crois que ça pourrait m'aider, dans un sens, à accepter mon passé et à tourner la page, parce que je ne suis pas libéré de cette partie de mon passé. D'aucune partie de toute façon. Lorsque je vois la maison se dessiner au loin, je ralentis le pas, mais Kayla me prend la main et je continue, même si j'ai envie de me sauver. Je la remercie intérieurement. Elle me permet de faire des choses que jamais je n'aurais osé faire auparavant dans ma vie ou même jamais.
-C'est elle. Je dis en pointant la maison devant laquelle je venais de m'arrêter.
Au moment où Kayla se retourne pour voir la jolie maison, une dame âgée sort de chez elle et je manque m'étouffer. Elle a tellement vieilli depuis le temps. Elle relève la tête vers nous et elle ne bouge plus, comme sous le choc. Je continue de regarder la dame et nos regards se croisent. Je sens Kayla me regarder, mais je n'interromps pas le lien visuel que j'entretiens avec ma mère. Je ne sais même pas comment je me sens en ce moment. J'ai juste envie de me mettre à pleurer, pour tout ce que j'ai gardé à l'intérieur de moi.
La dame s'approche rapidement et s'arrête à trois ou quatre mètres de nous.
-Jacob? Demande-t-elle.
Sans parler, je hoche de la tête. Elle ouvre les bras et je m'y lance tout en pleurant. Elle essaye de me consoler du mieux qu'elle peut. Je pleure pour la perte de mon frère que je n'ai jamais assez pleuré. Je pleure pour mon père à qui je n'ai jamais pardonné. Je pleure parce que ma mère m'a abandonné. Je pleure parce que Behati m'a repoussé. Je pleure pour la gaffe de ma vie. Je pleure pour les bêtises que j'ai faites depuis que je suis au Kentucky. Je pleure enfin parce que je suis dans les bras de ma mère, après je ne sais combien d'années.
-Tout va bien Jacob... me chuchote-t-elle à l'oreille tout en me caressant le dos. Je bouge la tête de haut en bas et elle s'éloigne un peu de moi. Mais regarde-toi, tu es tellement rendu un bel homme. Jamais je n'aurais pensé que tu deviendrais aussi beau. Et qui est cette jolie demoiselle?
Je tends un bras vers ma fille pour l'inciter à venir vers moi. Elle arrive, mais semble gênée. Ça doit lui faire bizarre d'assister à cette scène.
-Maman, je te présente Kayla, ma fille.
Ma mère pose une de ses mains sur son cœur et l'autre sur sa bouche.
-Oh mon dieu, je suis grand-mère? Enchantée ma belle.
Kayla lui sourit. Ma mère nous invite à entrer.
-Je devais aller faire les courses, mais ça va attendre. Je crois que nous avons du temps à rattraper. Vous voulez quelque chose à boire?
Nous suivons ma mère jusqu'à la porte et j'hésite un moment avant d'entrer. Rien, mais absolument rien n'a changé. Sauf une seule chose. Il n'y a aucune photo de mon père et il y a quelques photos de Jayden et moi lorsqu'on habitait encore au Canada. Je souris, les larmes aux yeux. Je regarde les décorations jusqu'au salon, là où je vois ma fille assise en train de rire avec ma mère. Ça me fait un bien fou de voir cette scène que je ne pensais jamais voir un jour. Le lien entre les deux s'est fait spontanément. Ma mère relève la tête vers moi et m'invite à m'assoir, ce que je fais.
VOUS LISEZ
Souvenirs retirés |TERMINÉ|
Fiksi PenggemarOn a toujours entendu dire que, dans la vie, on finit par s'éloigner de nos amis de l'école primaire ou de l'école secondaire. Jamais ces deux personnes ne l'auraient cru. La vie a décidé que, pour ces deux personnes, la règle d'amitié de l'enfance...