Prologue.

54 5 5
                                    

"Les souvenirs sont des adieux prolongés sur le quai de la vie."

-Touria Uakkas


-Papa ?

J'entends ma fille m'appeler, mais je ne réponds pas. Je suis dans ma tête. Perdu. Je suis perdu dans ma vie. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'aimerais comprendre ce qui m'arrive. Je croyais être heureux, mais on dirait que non.

-Papa ?

J'entends une seconde fois ma fille m'interpeller. Je décide de ne pas l'ignorer cette fois et je relève la tête vers elle. Elle est magnifique. Ses longs cheveux brun foncé attachés rapidement en queue de cheval négligée, ses yeux bleu clair bienveillants dirigés vers moi, légèrement couverts d'une petite couche verte, ses lèvres peinturées d'un simple rose presque naturel. Elle est magnifique. Je suis fier de ce qu'elle devient. Autant physiquement que dans la vie.

-Papa !!

Je secoue la tête et me racle la gorge.

-Désolé, oui ?

-J'ai un devoir pour l'histoire et j'ai besoin de ton aide.

Je hoche simplement la tête. Je m'approche d'elle pour regarder son cahier, mais elle me coupe.

-Il me faut des photos de toi jeune.

-Oh! Mais pourquoi ? Je demande.

-Notre projet est de parler de nos parents lorsqu'ils étaient jeunes.

Je hausse les sourcils, mais ne dis rien. À la place, je vais dans mon bureau et sors une boîte remplie de photos de moi. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai encore cette boîte. Je ne sais même plus ce qu'elle contient, mais si ça peut aider ma fille avec son devoir, autant la lui prêter. Je lui tends ce que j'ai dans les mains et elle me remercie. Je n'ai pas le temps de me retourner et de faire autre chose qu'elle ouvre la boîte et en sort une photo.

Un coup de poignard. C'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai reconnu l'époque de cette photo. Lui et moi dans la cuisine chez sa mère. On était défoncés avec je ne sais plus quelle drogue et on était heureux. On se prenait par l'épaule, chacun une bouteille d'eau dans notre main libre. Mais c'était loin d'être de l'eau dans cette bouteille. C'était du rhum blanc. On devait aller à notre cours de français en après-midi, après avoir manqué les cours du matin et dormi tout l'avant midi. Nous avions fêté la veille. Notre amie commune, qui avait pris la photo,  trouvait comique que nous soyons encore debout après la soirée que nous avions tous vécue.

Les souvenirs ressurgissent dans ma mémoire et je sens les larmes couler le long de mes joues. Je pensais bien que tout était au plus profond de mon esprit. Ai-je le droit de me souvenir de nos bons moments ? Ai-je le droit de m'ennuyer ? Qu'est-il devenu, lui, après toutes ces années? Se souvient-il de moi ? Serions-nous encore des amis si je n'avais pas gaffé ?

Toutes sortes de questions qui resteront toujours sans réponses. Et surtout, que dois-je dire à Kayla ?

Dois-je lui dire qu'il était mon meilleur ami ?

Dois-je lui dire qu'il fut la personne la plus précieuse dans ma vie depuis mon plus jeune âge à partir d'une bêtise et que, suite à une autre bêtise, nous avons cessé de nous parler ?

Je soupire et prends une bonne respiration, cherchant la meilleure réponse.

-Il est... était...














------

Vous venez de lire le prologue de ma nouvelle histoire, j'espère que ça vous a plu et vous a donner envie de lire la suite!

En média vous avez la photo que Kayla a prit dans la boîte de son père :) Ne faites pas attention au montage complètement affreux que j'ai fais, j'ai essayé de rendre ça réaliste, mais j'ai échoué ahah!

À la semaine prochaine les cocos

-S.

Souvenirs retirés |TERMINÉ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant