6.

25 3 12
                                    

"L'amitié peut rendre supportable l'insupportable."

-Inconnu





-C'est non négociable mon chéri, tu viens vivre ici. M'avait dit Madame Noah après que j'eus passé la nuit aux urgences parce que mon père m'avait causé une plaie ouverte sur le crâne. Tu ne peux pas continuer de vivre sous son toit.

J'étais en pleur, puisque j'avais peur des représailles de mon paternel, mais je n'avais aucun choix, la mère de mon meilleur avait raison, je ne pouvais pas continuer à pourrir ma vie là-bas. Adam, toujours fidèle à ses principes, m'avait donné une tape amicale dans le dos et m'avait souri avant qu'on ne quitte le hall de l'hôpital.

Nous sommes allés dans ma maison, à un moment où mon père n'y était pas, sûrement parti au bar, comme à son habitude. Nous avons ramassé le plus de choses possible, ce qui me serait le plus utile, soit des vêtements et des effets personnels, sans oublier ma guitare.

Donc me voilà, après six mois de cohabitation avec mon meilleur ami, dans sa chambre. Je suis libéré, si l'on veut, de la violence de mon père. J'avais laissé un message à ma mère pour lui dire que je ne vivais plus à la maison. Aussi chaque samedi matin, nous trouvons le moyen de nous voir sans que mon père ne soit au courant. Ça me fait du bien de la voir une fois par semaine, mais je ne lui ai jamais expliqué la raison de mon départ, préférant lui dire que c'était plus accommodant pour les pratiques de notre nouveau groupe.

D'ailleurs, nous avons une pratique aujourd'hui, comme chaque mercredi. Je sors de mes pensées lorsque je vois Behati arriver à notre table. Je la regarde attentivement et je remarque qu'elle rayonne de positivité. J'aimerais tellement qu'elle soit mienne, mais elle a choisi mon ami, situation que je respecte, même si ce n'est pas toujours facile. Une personne dépose ses mains sur mes yeux. Je souris, tel l'abruti que je suis et j'entends le rire de ma copine.

-Devine qui c'est! Dit-elle.

-Chloé, chérie.

J'ai envie de vomir chaque fois que je dis ça, mais je ne veux pas la blesser en ne disant que son nom, donc j'essaie de jouer le jeu. Chloé est ma copine depuis deux mois, je crois, et elle ne me lâche jamais. Elle est sympathique, mais elle nest pas comme la fille que j'aime réellement et jamais je ne vais la regarder comme je regarde Behati.

Chloé se place à mes côtés et je l'embrasse rapidement. Adam me lance un raisin sur le visage et je le regarde, amusé.

-Tu veux jouer à ça? Je lui demande en prenant ma pomme.

-Non, je voulais juste ton attention.

-Ah.

Il rigole.

-Tu sais où sont les mecs?

C'est à ce moment que je réalise que je n'ai vu aucun des gars aujourd'hui. Je secoue négativement la tête et on se met à discuter de la pratique de ce soir. Chloé veut absolument venir nous voir, mais je préfère quelle ne vienne pas.

-Pourquoi Behati a toujours le droit, elle? Boude Chloé.

Je soupire.

-Tu peux venir aussi. Dit Adam, avec un sourire, en me regardant.

Pourquoi lui donne-t-il la permission ?! Je n'ai jamais voulu qu'elle vienne! Chloé saute sur place, joyeuse. Et l'heure de la pause passe.

Lorsque la cloche sonne, Adam et moi, les filles sur nos pas, décidons d'aller chez Ryan, bien qu'il ne se soit pas pointé à l'école aujourdhui. Devant sa maison, nous remarquons que la porte du garage est ouverte et que les trois gars sont là.

-Il était temps! rigole Mickey.

-On se demandais si vous alliez venir. Dit Jesse.

-Ça ne vous tentait pas de venir à l'école? Demande Adam.

-Non. Une bière? Propose Ryan.

Adam et moi acceptons son offre joyeusement avant de nous placer à notre endroit habituel dans le garage. Bière à la main, jentame les premières paroles de la chanson que nous voulons présenter à la fin de l'année, au spectacle de chants amateurs. Ryan est à la batterie, Jesse à la guitare, Mickey à la basse tandis qu'Adam et moi sommes au chant. Parfois, je joue du piano, lorsqu'on décide d'emprunter le piano de la mère de Ryan.

Je sais qu'on ne joue que dans le garage de mon ami, mais j'adore tellement le sentiment que me procure le fait de chanter en gang comme ça. C'est comme si je faisais partie d'un groupe connu et j'aime ça. Je n'ai aucune idée si nous allons gagner à ce spectacle amateur de lécole, parce que je sais qu'il y aura d'autres groupes et chanteurs, mais j'espère sincèrement pouvoir gagner le coeur de notre école.

Ryan décide de commencer un nouveau beat, donc on se met tous à chanter l'autre chanson. Nous sommes rendus à la quatrième chanson lorsque la mère de notre hôte arrive avec une assiette de petites bouchées. Nous arrêtons tout et nous lançons sur l'assiette. Behati se colle à Adam, qui est en sueur, alors que Chloé se colle à moi. Je m'efforce d'être heureux.

-Je suis dégoûtant en ce moment Babe.

-Je m'en fiche, je t'aime quand même. Dit-elle avec un sourire avant de prendre une bouchée de fromage.

Je prends une autre bouchée de nourriture tout en hochant de la tête. Je ne sais jamais comment cacher mon malaise. Après avoir terminé les bouchées, nous recommençons à jouer.

Lorsque nous arrêtons pour de bon, je vois Behati qui sendort. Elle est trop mignonne. J'aimerais tellement qu'elle s'endorme dans mes bras. Chloé me saute dans les bras, ce qui met fin à mon scénario imaginaire. On salue les garçons et je vais reconduire ma copine chez elle. Je l'embrasse rapidement avant de me mettre en marche pour rentrer chez Adam. Durant le trajet, je me mets à penser à ma vie et à mes relations amoureuses. Chloé est ma sixième copine depuis Malia. Je soupire, je suis un cas désespéré qui veut juste oublier sa copine de rêve, inaccessible.

---------------------------

Hellow! 

J'espère que vous allez bien aujourd,hui!

Avez-vous fêter Noel? 

Vous avez fait quoi?

Des plans pour fêter la fin de l'année?

J'ai quelques petites questions pour ce chapitre.

1) Que pensez-vous de l'attide de Jacob envers Chloé?

2) Pensez-vous qu'il serait heureux s'il avourait à Behati ses sentiments?

3) Que pensez-vous qu'il va se passer dans le futur entre Adam et Jacob? Et entre Jacob et Behati?

4) Avez-vous aimé le chapitre? 

5) Des commentaires pour ce chapitre?


On se voit la semaine prochaine et bonne année si je ne vous réécrit pas sur Wattpad entre temps! Merci de suivre cette histoire!


-S.


Souvenirs retirés |TERMINÉ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant