8.

18 3 11
                                    

"L'alcool fonde les amitiés."

-Matthieu Tinturier





Étendu sur le divan de notre salon, je regarde le plafond et je me perds dans mes pensées. Ça fait environ six ans que je connais Adam et en six ans d'amitié, on ne s'est jamais chicanés, ce qui peut sembler rare dans une situation d'amitié. Je me demande ce qu'aurait été ma vie si je n'avais pas été dans le bureau du directeur ce jour-là...

Je me serais encore fait intimider et rabaisser par les Marshall, je n'aurais pas eu d'amis, j'aurais passé toutes mes heures de dîner à la bibliothèque et je n'aurais jamais créé un band. Aussi, je serais sûrement mort, car mon père ne se serait jamais gêné si je n'avais pas eu d'ami pour me sortir de chez lui. Et je n'aurais jamais eu le cœur brisé, ça c'est sûr.

D'ailleurs, qu'est devenue Behati? On n'a pas eu de nouvelle d'elle depuis le jour où Adam lui a dit de partir. Je ne l'ai jamais revu à Los Angeles. Est-elle avec ce mec qu'elle a utilisé pour tromper mon meilleur ami? Quand j'y repense, j'ai mal pour lui. Il a tellement dû avoir mal. Est-ce qu'il a encore mal? Là est la question. Mais jamais je ne vais le lui demander, ça ne se demande pas. Enfin, je crois. Tout ce que j'espère pour elle, c'est qu'elle soit heureuse dans ses choix. Le reste, je m'en fous. L'important, pour moi, c'est Adam.

-Hey Jake!

Je sursaute et regarde mon ami qui vient d'entrer dans le salon, accompagné de deux jolies filles.

-Je nous ai amené de la petite compagnie pour aujourd'hui. Me dit Adam en regardant chaque fille individuellement. Les filles, je vous laisse choisir.

Une petite brunette s'approche de moi, l'air confiante. Je regarde Adam deux secondes avant de sourire comme un con et d'accueillir la fille chaleureusement.

-Bonjour mesdemoiselles. Le plaisir est pour moi. À qui ai-je l'honneur? Je demande.

-Kalie, me répond la brunette.

-Phoebe, répond l'autre fille à la chevelure noire avec une mèche rouge.

-Donc mesdemoiselles, vous êtes chez nous, vous faites ce que vous voulez, sauf nous voler. Rigole Adam.

Je le regarde avant d'éclater de rire. Il vient de dire quoi lui? Je me reprends et je détaille le corps assez dénudé de Kalie. Elle se place à califourchon sur moi et elle m'embrasse sauvagement. Okay, alors là, c'est une des premières fois qu'une fille sait quoi faire avec moi aussi rapidement. Je me laisse emporter par le moment sans me préoccuper de mon ami juste à côté de moi qui subit le même sort assez... agréable.

-C'était en quel honneur? Je demande lorsque je referme la porte sur les deux filles qui viennent de quitter notre appartement.

-Pour fêter deux choses, répond Adam en essuyant une marque de rouge à lèvre sur la joue.

-Qui sont?

-Nos six ans d'amitié et, bien sûr, mon année de célibataire sans fille qui profite de moi.

Je souris et donne une tape dans le dos de mon ami.

-Tu sais ce qu'on devrait faire?

Mon ami secoue négativement la tête, ça fait changement que ce ne soit pas moi qui le fasse.

-Fumer un gros joint pour fêter ça, doublement!

Je n'ai pas besoin de la réponse verbale de mon ami et je sais qu'il est d'accord. Assis sur le divan, nous prenons notre stock sur la table basse et commençons à préparer le tout. J'entame la première puff lorsque j'entends cogner à la porte. Je grogne et me lève pour aller ouvrir. C'est alors que vois Jesse sur le pas de la porte. Je reste surpris deux secondes et le laisse entrer. Il me sourit et va s'installer dans le salon. Adam lui offre une puff, qu'il accepte.

-Que nous vaut ta visite, mon cher? Demande mon meilleur ami.

-Je suis revenu de voyage avec ma copine et je voulais te tenir au courant.

-Hey ben, bon retour parmi nous, rigole Adam.

On se met à rire, mais celui de Jesse sonne forcé. Il regarde Adam intensément.

-C'est sérieux man...

-Sup?

-J'ai croisé Behati...

Je vois le visage de mon ami se décomposer en une seconde et mon cœur rate un battement.

-Elle est enceinte... Poursuit Jesse.

-De son Paul de merde? Tu lui as parlé?

-Un peu, juste pour être poli, parce que tu sais que jamais je ne vais te faire un coup chien en parlant aux personnes qui t'ont blessé.

Adam semble plus que furieux.

-Elle va comment? J'ose demander, bien que j'aie peur de ce qu'Adam pourrait me dire.

-Elle semble heureuse, mais pas autant que lorsqu'elle était ici, à Los Angeles avec vous.

-Elle n'avait qu'à ne pas faire cette erreur-là. Dit sèchement Adam.

Je suis d'accord avec lui, mais ça n'empêche pas le fait qu'elle a sûrement appris de ses erreurs...

Adam se lève brusquement et va prendre une bouteille de cognac. Okay, il ne va pas bien, mais on va en profiter pour se saouler.








------------------------------

Oii Oii!

Comme vous voyez, ce n'est pas très jojo pour Adam... Je crois qu'il l'aime encore, même s'il dit qu'il fête le un an de leur séparation...

Et on est d'accord que Jacob et Adam aiment bien boire pour oublier... Je ne sais toujours pas si c'est une bonne chose.

J'espère que ce chapitre vous a plu, même s'il était court.

Le prochain sera plus long, il me semble.

Que croyez-vous qu'il va arriver entre nos trois amis? Et la je parle de Jacob, Adam et Behati.


À la semaine prochaine!


Prenez soin de vous guys.


-S.

Souvenirs retirés |TERMINÉ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant