"Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d'exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge."
-Edward Snowden
Je n'arrive pas à croire que je sois encore vivant. Le moi d'il y a presque dix-sept ans n'en reviendrait pas que je sois ici, assis près d'Adam et de Behati, accompagné de Mya et de Kayla. On se parle comme si rien ne s'était produit, mais je ne sais pas si j'aime ce fait-là. Je veux dire, faire comme si de rien n'était, ce n'est pas sain. On devrait parler de ça, non? Sinon, je n'ai qu'à fermer ma conscience et à savourer ce moment.
-Mya...Uhm... Commence Behati, en regardant Adam un moment.
-Oui? Dit celle-ci en se retournant vers sa mère.
-Tu te rappelles ce que je t'avais dit, l'autre jour, par rapport à ta sœur?
Je déglutis. Elle a une sœur? Je ne comprends rien. Le visage de Mya se referme lentement, mais continue de soutenir le regard de sa mère.
-Eh bien, elle est à côté de toi. Et son... son père est le... tien.
Adam se frappe la tête, je manque m'étouffer avec la gorgée d'eau que je venais de prendre, Kayla regarde ses mains et Mya se tourne vers Adam, avant de me regarder et de regarder Kayla, presque horrifiée. Elle se lève d'un coup et j'entends la porte de la maison claquer. Elle est partie. Je la comprends, ça ne doit pas être évident d'apprendre ça. Je me demande juste comment Behati a fait pour savoir que j'avais une fille.
Adam se lève pour aller rejoindre Mya, mais Behati lui ordonne de se rassoir.
-Tu ferais mieux de la laisser, elle doit gérer ça sans toi.
-Tu viens vraiment de lui balancer cette nouvelle au visage comme ça? Tu ne pouvais pas attendre? Voyons Beha! On passait un bon moment, mais comme toujours, tu dois tout gâcher.
-Adam, laisse ça de côté deux secondes, il fallait qu'elle le sache, je dis.
Mon ami se retourne vers moi et semble surpris.
-Parce que tu sais ce que c'est de devoir élever une enfant qui n'est pas le tien, mais faire comme si ça l'était, parce que ton meilleur ami a baisé avec MA copine ? Bien sûr que non tu ne le sais pas, c'est toi qui as baisé avec Behati et qui est parti.
-À ta demande. Je dis en serrant les dents.
Je vois Kayla sortir de table et quitter la maison à son tour. Je crois que c'est mieux ainsi. Adam et moi continuons de discuter et notre ton s'élève au fur et à mesure que l'on s'accuse mutuellement.
-PDV DE KAYLA-
Je quitte la maison de Mya et j'essaie de la rejoindre, mais je m'y suis pris trop tard. Je ne sais pas où elle est allée. Je décide donc d'aller vers son travail. Si elle n'est pas là, je vais aller voir au parc. Heureusement que j'ai un bon sens de l'orientation et que j'ai visité une grande partie de Los Angeles, sinon je me perdrais. Comme je sens que je marche trop lentement, je décide de jogger pour avancer un peu plus vite, mais sans trop m'essouffler. Je n'aime pas courir, je n'ai pas assez de résistance.
Arrivée devant le café, je ne vois personne qui pourrait ressembler de près ou de loin à Mya. Je soupire et je marche vers le parc le plus proche. J'espère sincèrement qu'elle y est. Sinon je ne sais pas où je pourrai la retrouver; mon téléphone est resté chez elle et, de toute façon, aurait-elle voulu répondre à mon appel après l'annonce de cette nouvelle?
J'arrive enfin à l'entrée du parc situé tout près du Starbucks et je regarde partout. Je vois deux filles au loin assises sur une table et je reconnais Mya. Je m'avance tranquillement vers elles et une fois assez près pour qu'elles me remarquent, j'arrête de bouger et je les fixe, sans trop savoir ce que je devrais faire. Mya lève la tête vers moi et la baisse aussitôt. Je reste là, sans rien faire ou dire.
-Depuis quand tu le sais? Me demande-t-elle.
-Environ deux mois.
Mya relève la tête et me regarde. La fille à côté d'elle lui passe la main dans le dos et me regarde, avec un petit sourire. Je lui souris en retour, par mesure de politesse. Ma sœur se lève et, sans que je m'y en attende, elle me prend dans ses bras. Je reste surprise et je passe mes bras autour d'elle.
-Ça fait des mois que je cherche ma sœur cachée... Me dit-elle tout en restant collée à moi.
Mes yeux s'embuent. Ça m'énerve de me sentir aussi émotive que ça. En temps normal, je ne voudrais pas pleurer en ce moment, bien que ça reste une réaction normale. Je lance un regard rapide à l'amie de Mya et elle sourit, les yeux remplis de larmes, elle aussi. Mya se recule et va se placer près de son amie.
-Kayla, je te présente officiellement ma meilleure amie, Olivia. Olivia, voici ma... ma sœur.
-Salut! Me dit Olivia toujours en souriant.
Je lui réponds et on décide d'aller boire quelque chose avant de rentrer chez Mya. Lorsque nous revenons sur nos pas, j'apprends un peu à connaître Olivia. Elle est en couple avec un des membres du groupe One Direction, groupe britannique et irlandais. Mya est avec le seul irlandais du groupe. Olivia m'a montré une photo de son copain et il est pas mal, pas mon style, mais quand même mignon. Je réalise qu'en fait, je ne connais pas ce groupe pourtant super populaire.
-QUOI TU NE CONNAIS PAS CE GROUPE? OKAY NOUS AVONS DES PLANS POUR CE SOIR! Me crie Mya aux oreilles.
-Ça c'est si mon père ne se fait pas assassiner vivant.
Je vois le regard de Mya se décomposer.
-Je viens de réaliser que je vis dans le mensonge depuis des années... C'est... Je ne pensais jamais que ça pouvait m'arriver, à moi. Dit Mya, d'une voix triste.
-Mais hey, ne pense pas à ça, Adam reste ton père, que je lui dis pour la consoler.
Elle hoche la tête et nous disons au revoir à Olivia devant la maison de Mya. Nous nous regardons et décidons d'entrer. Autant en finir au plus vite avec cette scène chaotique et étrange.
-DE RETOUR AU PDV DE JACOB-
------------------------
Oops? Est-ce que je dois me cacher et barricader ma maison?
J'ai peur que certains d'entre vous veuille me frapper!
Trouvez-vous la réaction de Mya normale?
Comment auriez-vous réagit si la situation vous serez arrivé?
Avant de vous dire à la semaine prochaine, j'ai deux petits trucs à vous dire.
1- Je n'ai pas continuer au point de vue de Jacob puisque ce bout-là sera dans le tome deux. Yep, je vous annonce officiellement que Soouvenirs Retirés aura un deuxième tome! Cependant, il est toujours en cours d'écriture et je n'ai aucune date à vous donner. Vous comprendrez pourquoi ce bout-là sera dans le tome deux.
2- Le prochain chapitre sera le dernier avant l'épilogue...... Je sais, ça m'attriste autant que vous! Cette histoire est totalement toute ma vie, je veux dire, c'est mon bébé! Je me suis tellement attachés à mes personnages, l'aimité imaginaire entre Jacob Hoggard et Adam Levine. Je dis imaginaire puisque dans la vraie vie, les deux ne se sont jamais rencontré et je ne croit pas qu'ils se connaissent.
Bref voilà, je peux donc vous dire à la semaine prochaine!
-S.
VOUS LISEZ
Souvenirs retirés |TERMINÉ|
FanfictionOn a toujours entendu dire que, dans la vie, on finit par s'éloigner de nos amis de l'école primaire ou de l'école secondaire. Jamais ces deux personnes ne l'auraient cru. La vie a décidé que, pour ces deux personnes, la règle d'amitié de l'enfance...