"Il n'est pas de plus grande douleur que de se souvenir des temps heureux dans la misère."-Dante Alighieri
Une tasse de café fumant dans les mains et le journal du jour dans l'autre, je profite de ce beau dimanche matin. Je suis assis sur le divan, les pieds relevés sur la table basse du salon, la télé ouverte sur le poste de sport. À cette heure-ci, c'est la Formule 1. J'avale une gorgée de café et je souris. J'aime bien ces journées.
Je lève les yeux de mon journal et regarde rapidement ce que fait ma fille. Elle a un livre d'école sur les genoux et son téléphone cellulaire dans les mains. Je me demande bien avec qui elle discute. J'espère que ce n'est pas ce petit con de Sebastian. Je n'arrive pas à le sentir. Ma fille me dit qu'il n'est qu'un simple ami, mais je n'arrive pas à la croire. Peut-être pour elle, mais pour lui c'est clair qu'il veut être plus qu'un ami. Et tout ce que je veux, c'est protéger mon enfant des malheurs de l'amour. Ou est-ce-que je veux lui épargner mes propres erreurs ? Probablement. Tous les parents souhaitent que leurs enfants ne copient pas leurs erreurs. Et moi, j'en ai fait beaucoup. Beaucoup trop.
Peut-être que Sebastian est gentil, mais je ne lui fais pas confiance. Je ne fais confiance à aucun garçon de l'âge de ma fille, puisque je connais leurs arrières pensées. J'ai passé par là, tomber amoureux et coucher avec des filles. Mais une a retenu mon attention très longtemps et c'est là que j'ai gaffé. Je secoue la tête, je ne dois pas penser à ça, c'est du passé. D'il y a seize ans. Je veux vivre dans le présent, avec Kayla.
-C'est quoi tes devoirs, ma chérie ? Je demande.
Kayla lève les yeux vers moi et me regarde, étonnée.
-Tu veux vraiment le savoir ?
-Oui, pourquoi pas.
Elle ferme l'écran de son téléphone et le dépose sur la petite table à ses côtés.
-C'est le même devoir qu'hier, celui où je t'ai demandé des photos.
-D'accord et as-tu trouvé quelque chose qui te plaît ?
J'essaie de ne pas faire craquer ma voix, même si elle ne souhaite que disparaître, ainsi que moi-même, dans mon passé.
-Oui, mais j'aurais besoin que tu m'expliques plusieurs choses sur les clichés que j'ai sélectionnés, et aussi que tu m'expliques pourquoi tu as essayé de fuir notre discussion d'hier.
Je déglutis. Je ne pourrai pas lui cacher la vérité bien longtemps. Et même si je le voulais, elle finirait par la découvrir en faisant une recherche sur moi. Jake, prends une bonne respiration et explique-lui, calmement, ton passé, enfin ce que tu es capable de dire aujourd'hui. Elle a le droit de savoir, elle doit savoir. Je me redresse tout en plaçant mes mains jointes sur mes genoux. Je prends une bonne respiration et je plonge.
-Kayla, je m'apprête à m'ouvrir à toi, pour la première fois de ma vie. Ce sera la première fois que je vais parler à quelqu'un de cet épisode de mon passé, mises a part ma mère et les deux personnes concernées dans cet épisode. Aussi, j'aimerais que tu n'utilises pas ce que je vais te dire pour ton devoir, c'est seulement à titre indicatif, pour que tu comprennes certaines choses, d'accord ?
Ma fille hoche la tête, tout en refermant le cahier posé sur ses genoux et elle s'avance sur son siège. Tu ne peux plus reculer Jake... Tu es capable, je suis capable.
-Tout a commencé lorsque j'avais 13 ans...
——————
Hello!
J'espère que le premier chapitre vous a plu! Si c'est le cas, un vote et/ou un commentaire, c'est toujours apprécié.Sur ce, on se voit vendredi prochain guys!
Love y'all
-S.
VOUS LISEZ
Souvenirs retirés |TERMINÉ|
FanfictionOn a toujours entendu dire que, dans la vie, on finit par s'éloigner de nos amis de l'école primaire ou de l'école secondaire. Jamais ces deux personnes ne l'auraient cru. La vie a décidé que, pour ces deux personnes, la règle d'amitié de l'enfance...