11.

25 3 11
                                    

"L'amitié est comme une bulle, elle se forme puis elle s'éclate."

-Eva Peron





Je regarde Behati. En fait non, je regarde son ventre et je stresse, beaucoup plus qu'il ne le faudrait. Normalement, je ne devrais pas me sentir comme je me sens en ce moment, pourtant, je n'arrive pas à être heureux pour elle et lui... Pourquoi ai-je été si con il y a quelques mois? J'ai ruiné l'amitié avec mon meilleur ami sans qu'il ne le sache. J'ai enfreint la seule et unique règle que l'on avait établie verbalement... J'ai envie de me frapper le front.

-Tu as l'air anxieux Jacob.

La belle voix douce et mélodieuse de Behati me sort de mes pensées quelques secondes. Je la regarde en plein visage cette fois. Je me rends compte que je bouge la jambe très rapidement et que je me ronge les ongles. Je soupire.

-Comment tu fais? Je lui demande.

-Faire quoi?

-Bah, être enceinte de... tu sais... notre enfant.

Behati se relève pour s'assoir droitement sur le divan et me regarde dans les yeux, d'un air sévère.

-Tu sais qui est le père et c'est Adam, il n'y a aucun doute.

Elle ment, elle le sait autant que moi. Cependant, elle ne veut pas l'avouer et je comprends. Après avoir promis à Adam qu'elle n'allait jamais le tromper encore une fois, elle ne veut certainement pas le perdre pour de bon. Je soupire et me lève pour aller dans ma chambre. Je crois que j'ai besoin de temps, seul pour réfléchir. Mais réfléchir à quoi Jake? Ça je n'en ai aucune idée. Sûrement que les murs jaune canari de ma chambre pourront m'aider.

Depuis que nous sommes arrivés dans cet appartement, les murs de ma chambre sont de cette couleur complètement hideuse, mais je n'ai jamais voulu les changer, par manque de motivation. De toute façon, à quoi cela servirait-il? Il y a quelques posters accrochés sur les murs, mais je n'y suis presque jamais. Je dors pratiquement toujours dans le salon car je n'aime pas entendre ce qu'Adam fait avec sa copine le soir ou durant la nuit. Le salon est au moins un peu éloigné des chambres.

Je referme la porte derrière moi, mais elle ne clenche pas. Je me retourne et je vois Behati qui pousse la porte vers moi, pour la tenir ouverte.

-Quoi? Je lui demande sèchement.

Elle ricane. Je lève les yeux au ciel et je soupire.

-Tu sais très bien, autant que moi, qui est la personne qui t'a mise enceinte Beha et cette personne, c'est moi. Il n'y a aucun doute. Tu n'as rien fait avec Adam avant que Justin n'ait atteint trois mois.

-Peut-être, mais c'est à moi de décider qui doit être le réel père de mon enfant, celui qui va l'élever avec moi. On a fait une grosse erreur, mais je ne veux pas qu'Adam soit au courant. C'est lui que j'aime, pas toi. C'était bien le fun tout ça, mais voilà. C'est fait. Je ne peux pas revenir en arrière.

-C'EST MOI LE PÈRE! je crie, en me fâchant.

Je n'aurais pas dû m'emporter, parce qu'Adam arrive à ce moment, inquiet, mais à la fois fâché. Je ne l'ai jamais vu ainsi.

-Qu'est-ce qu'il se passe ici? Dit-il en regardant Behati et en me regardant par la suite.

Je regarde Behati un instant avant de prendre une respiration rapide et de tout dévoiler à mon meilleur ami. Il mérite ça après tout. Je ne veux pas lui mentir et je me sens mal de le faire depuis six mois.

-C'est moi le père de l'enfant que Behati porte.

Je ne vois pas le poing d'Adam se précipiter sur mon visage et je recule, sous l'étonnement. Il ne m'a jamais frappé avant.

-C'EST VRAI? Crie Adam auprès de sa copine. TU M'AVAIS PROMIS! ET AVEC JAKE? ARK! MAN TU ÉTAIS MON MEILLEUR AMI!

Mon cœur saigne au moment où j'entends le mot était. J'ai fait une gaffe encore plus énorme en lui disant cette vérité, je crois, mais je devais libérer ma conscience...

-SORT D'ICI ET QUE JE NE TE REVOIS PLUS JAMAIS. Crie encore Adam en montrant la porte de l'appartement.

-Est-ce que je peux au moins prendre quelques trucs? Je demande en passant ma main en dessous de mon nez pour essuyer le filet de sang qui a coulé.

Behati quitte l'espace et Adam croise les bras, tout en restant près. Je me retourne, prend mon étui à guitare, place celle-ci à l'intérieur, prends mon sac à dos et le remplis de vêtements tout pêle mêle. Je sors de la chambre tout en heurtant Adam, je vais prendre ma brosse à dents dans la salle de bain et je sors de l'appartement. Mes jambes me guident tranquillement vers je ne sais trop où. Je ne sais pas ce que je dois faire ou ce que je veux faire. Aller voir ma mère serait comme me jeter dans la gueule du loup, puisqu'elle ne veut plus rien savoir de moi. Aller chez Madame Noah serait comme provoquer Adam une seconde fois, et aller chez un des gars du groupe serait comme si je tombais de haut. C'est ce que tu as fait Jake, anyway. Oh SHUT UP FUCKING CONSCIENCE!

Tout en continuant de marcher vers je ne sais où, je me mets à crier. Certaines personnes sortent sur leur galerie pour voir ce qui se passe, mais je m'en fiche royalement. Tout ce que je veux, c'est oublier et crever. Je réalise que je suis devant l'aéroport lorsqu'une porte s'ouvre devant moi. J'étais perdu dans mes pensées et très loin à part de ça. Je prends une bonne respiration et décide de rentrer. Et pourquoi pas après tout? Plus rien ne me retient à Los Angeles. Je regarde les tableaux de vol et je décide de prendre le premier vol qui décollera, d'ici deux heures. Je vais payer mon billet et je vais dans la salle d'attente pour ce voyage. Je soupire. J'ai envie de pleurer, mais je ne peux pas. Je n'ai pas le droit. Pas après ce que j'ai fait.

-Toutes les personnes qui doivent prendre le vol pour le Kentucky sont priées de se diriger vers l'embarcation. Résonne une voix dans l'intercom.

Je me lève et fais la file avant de pouvoir m'installer dans mon siège. C'est parti... Je vais refaire ma vie et oublier mon passé...

Souvenirs retirés |TERMINÉ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant