"La musique est la langue des émotions."
-Emmanuel Kant
Kayla accourt vers moi, toute joyeuse.
-Papa, je peux inviter des amies pour faire un pyjama party? Me demande-t -elle.
-Oui, d'accord. Quel jour?
-Ce soir.
Je suis surpris. Pourquoi elle me demande ça, surtout que ce soir est littéralement dans quatre heures? Je la vois me supplier du regard et je finis par accepter. Elle saute de joie et court vers sa chambre, sûrement pour avertir ses amies. Je regarde autour de moi et décide de faire un peu de ménage. Je sais bien que ses amies ne vont pas passer la soirée dans la cuisine, mais je n'ai pas envie d'avoir l'air du père monoparental qui ne se ramasse pas.
Deux heures plus tard, lorsque je viens tout juste de m'assoir sur le divan, Kayla vient me voir et me sourit.
-Tu es prêt? me demande-t-elle.
-Prêt pourquoi?
-Bah pour aller chercher mes amies!
Je soupire. Je n'aime pas quand elle prévoit des choses avec ses amies sans me le demander. Mais comme un bon père, j'accepte.
-Va chercher mes clés et on part.
Elle saute sur place et nous allons vers la voiture. Je mets le contact et lui demande chez qui l'on va en premier. Au moins, le point positif, c'est que je sais où habitent toutes ses amies, à force d'aller les chercher ou d'aller reconduire ma fille chez elles.
-On va chercher Tara, ensuite Joy, Lou, Pauline et on termine par Alexya.
-C'est tout? Je demande ironiquement.
Cinq amies, mais c'est beaucoup, nom de Dieu. Elle secoue la tête et je conduis jusqu'à la première maison où je dois aller. J'ai l'impression de me transformer en taxi. Tara monte dans la voiture, me salue et se met à discuter avec Kayla. Je n'écoute pas leur discussion, trop occupé à conduire. Joy monte ensuite lorsque je me gare devant chez elle. Lorsque toutes les filles sont dans la voiture, je retourne vers la maison.
-Oh et on mange de la pizza ce soir! dit Kayla en se tournant vers ses amies.
-Ah je ne savais pas. Je dis.
-Tu vas pouvoir les commander pour nous papa?
-Ça dépend, j'ai le choix?
-Non.
-Alors oui.
Les filles se mettent à rire et je secoue la tête, amusé. J'ai beau ne pas aimer que ma fille planifie des choses comme ça, mais ça me fait toujours rire, par la suite, puisque j'aime passer du temps avec elle et ses amies. Elles sont sympas. Je suis content que ma fille ait de bonnes amies. Dès que je coupe le contact, les filles sortent de la voiture en me remerciant et entrent dans la maison. Je rentre à mon tour après avoir verrouillé les portes de la voiture. Je prends le téléphone et compose le numéro de la pizzéria la plus proche. Je commande trois larges pizzas toutes garnies pour elles, et une moyenne, toute garnie aussi avec un extra bacon, pour moi. La dame m'informe que ça devrait arriver d'ici une cinquantaine de minutes. J'en profite donc pour aller dans le salon et ouvrir la télévision, afin ne pas entendre ma fille et ses amies. Je zappe les chaînes à la recherche d'une bonne émission, mais aucune n'attire mon intérêt du moment. Je laisse donc filer la chaîne des dessins animés et je me perds dans mes pensées.
La sonnette d'entrée me fait sursauter. Je me lève, ouvre, paye l'étudiant en lui laissant un bon pourboire, le remercie et referme la porte. J'appelle les filles et elles descendent à la course. Je souris en les voyant se lancer sur les pizzas. Je leur permets de manger en haut, uniquement si elles ramassent tout par la suite. Kayla me promet qu'elle va descendre les restes et elles remontent, pour continuer leur party.
-Ton père est trop cool! J'entends Tara dire.
-J'aimerais qu'il soit mon père! dit Pauline.
-Tu crois qu'il voudrait m'adopter? rigole Alexya.
Je ris silencieusement. Ah les adolescents parfois. Ils envient leurs amis... Tu ne fais pas exception Jake. Je sais, ne me le rappelle pas! Je m'installe devant la télévision avec ma pizza que j'entame assez rapidement. Lorsque j'ai terminé, je soupire parce que c'est vraiment ennuyant ce qui passe à la télévision. Je décide donc de la fermer et d'entendre les filles et leur musique. Entendre leur rire me fait sourire. Je ferme les yeux et je me laisse emporter par la musique. Ce n'est pas si mauvais que ça ce qu'elles font jouer. Je fais bouger mes pieds au rythme de la musique jusqu'à ce que je réalise...
Cette voix, c'est celle d'Adam. Rapidement, je prends mon ordinateur portable qui est sur la table basse du salon, je l'ouvre et je tape les lettres de mon ancien ami. La première chose qu'il y a, c'est sa page Wikipédia, mais tout le monde sait que c'est souvent de la bullshit ce qui est écrit. Je décide donc de cliquer sur photos et je manque échapper mon ordi. Je reviens à moi-même et regarde attentivement la photo que j'ai vue. Adam est photographié avec une adolescente, que je reconnais aussitôt en tant que sa fille. Ma fille devrais-je dire. Tous les deux sourient à la caméra. Ils ont l'air heureux. Est-ce que ma fille serait aussi heureuse avec moi comme père? Je ne sais pas... Je continue de faire défiler les photos affichées sur Internet et je lis une description.
"Adam Levine, le chanteur de Maroon 5, accompagné de sa fille Mya, lors de l'une de ses nombreuses tournées."
Je souris. Elle est vraiment belle. Elle ressemble beaucoup à Behati. Curieux, je tape le nom de Behati sur le moteur de recherche et je vois plusieurs photos apparaître. Elle est toujours aussi belle, si ce n'est pas plus.
Je ferme l'écran de mon ordinateur et je vais dans ma chambre. Je décide d'arrêter de penser et d'agir dès demain, lorsque les filles seront parties.
-----------------
Bonsoir bonsoir!
Comment vous allez cette semaine?
Bref, pour ce chapitre, je tiens à vous avertir que c'était quelques semaines, voir mois après que Jacob aille raconté son passé à sa fille. Je ne l'ai pas indiqué, puisque cette histoire est plus écrire sous forme de roman pour les gens habitué à la lecture, donc je n'ai pas besoin d'indiquer chaque changement de temps. Mais je tiens tout de même à vous le faire savoir par la suite.
Enfin bref, comment vus avez trouvé le chapitre?
Est-ce que vous le saviez que l'enfant de Jacob et Behati était Mya? Pour ceux et celles qui ont lu UFOPO bien sur, c'était qui votre réaction?
Que pensez-vous que Jacob va faire?
Vous avez jusqu'à vendredi prochain pour me dire vos impressions et vos idéées!
À la semaine prochaine!!
-S.
VOUS LISEZ
Souvenirs retirés |TERMINÉ|
FanfictionOn a toujours entendu dire que, dans la vie, on finit par s'éloigner de nos amis de l'école primaire ou de l'école secondaire. Jamais ces deux personnes ne l'auraient cru. La vie a décidé que, pour ces deux personnes, la règle d'amitié de l'enfance...