"La vie est un défi a relever, un bonheur à mérité, une aventure à tenter."
-Mère Teresa
-Prêtes? Je demande avant de poser ma main sur la poignée de porte et de la tourner.
Toutes les filles sourient en guise de réponse et vont s'installer dans la voiture. Je deviens à nouveau le taxi. Elles viennent à peine de se réveiller, mais la mère de Pauline à téléphoné tout à l'heure et a demandé que sa fille rentre le plus tôt possible, compte tenu d'une sortie familiale prévue. Kayla remercie et salue ses amies une à une et, lorsque nous sommes sur le chemin du retour, elle me regarde. Je la regarde donc rapidement puisque je n'aime pas avoir les yeux ailleurs que la route lorsque je conduis.
-Oui?
-Tu es vraiment le meilleur père au monde.
-J'espère bien, je suis ton seul père!
Elle rigole et personne ne parle avant qu'on ne soit arrivés sur notre rue. Une fois l'auto stationnée dans l'entrée, je verrouille les portes, ce qui empêche ma fille de sortir.
-Papa?
-Ouais?
-Les portes?
-Oh oui, c'est parce que je dois te dire quelque chose...
Elle me regarde, intriguée.
-Que dirais-tu si on partait une semaine pour Los Angeles?
Je vois son visage s'illuminer.
-Genre, pour vrai? Ce n'est pas une joke?
Je secoue la tête.
-C'est réel comme proposition.
-Et l'école?
-Je vais m'arranger avec ça ma puce.
-Certain que je veux!
Ma fille me saute dans les bras et me serre un moment avant de sortir de la voiture. On a fait nos bagages rapidement et, lorsque j'ai eu terminé de remplir mon sac, j'ai téléphoné à l'école de Kayla. J'ai laissé un message comme quoi elle serait absente pour la semaine, et ce pour des raisons familiales. Lorsque je vois ma fille arriver près de moi avec son pack sac, je range mon téléphone dans la poche de mon pantalon et nous sortons. Je verrouille la porte. Nous plaçons les bagages dans le coffre de la voiture et, une fois celle-ci en marche, Kayla en profite pour mettre un CD dans le lecteur et je reconnais aussitôt les premières notes de la chanson de U2. Je souris et nous nous mettons à chanter en chœur. J'ai l'impression que nous faisons un road trip. De fait, c'en est un techniquement et ça va être long,
On n'est que tous les deux et je ne sais pas trop où aller lorsque nous arriverons à LA. Je regarde ma fille de temps en temps et je vois qu'elle sourit sans cesse, ce qui me fait sourire. J'espère que nous allons passer une belle semaine et que nous n'allons pas revenir déçus, surtout dans mon cas. Je délaisse les pensées négative et je me concentre sur les positives. Dans tous les cas, je suis avec ma fille et ça me suffit.
Après trois heures de conduite, je commence à avoir faim et propose à Kayla que l'on s'arrête pour grignoter quelque chose. Elle est d'accord et propose McDonald. Je soupire, mais accepte quand même, sachant qu'elle adore cette malbouffe-là. Je prends donc la sortie suivante, puisqu'il y en a un à quelques mètres d'ici. Une fois arrivés, je vais me stationner. Nous rentrons et Kayla va se placer dans la file car il y a beaucoup de monde. J'en profite pour aller aux toilettes. Lorsque je retourne auprès de ma fille, il ne reste qu'une personne devant elle. Nous commandons et je paye. Une fois notre commande en main, on retourne dans l'auto. Kayla mange ses frites et moi mon Big Mac. Je reprends la route et Kayla s'occupe de changer le CD. Elle met le dernier album des Backstreet Boys. Encore une fois, on chante en chœur.
Comme je commence à m'endormir, je propose à Kayla de s'arrêter dans un motel, mais elle dort déjà. Je prends donc la décision seul d'arrêter. Je paye une chambre et je prends Kayla dans mes bras, sans la réveiller. Je la dépose dans le lit après avoir réussi à déverrouiller la porte. Je vais dans la salle de bain pour me laver et je vais me coucher auprès de ma fille. Ça me perturbe de devoir dormir dans le même lit qu'elle, mais le commis à la réception n'avait pas de chambre avec deux lits. Je finis par m'endormir après quelques minutes.
Lorsque je me réveille, je regarde l'heure et soupire. Il n'est même pas six heures du matin. Je passe une main sur mon visage pour m'aider à décoller mes yeux et je me lève. Il nous reste le tiers du trajet à parcourir. Je réveille Kayla tranquillement et nous quittons la chambre. De retour dans l'auto, nous allumons la radio. On s'arrête à une station d'essence et je demande à Kayla d'aller nous choisir à manger pendant que je remplis le réservoir. Une fois la nourriture et l'essence payés, nous reprenons la route.
-Papa?
-Oui?
-On pourra arrêter au Starbucks à Los Angeles? Il paraît que ce sont les meilleurs !
Je rigole et lui dis oui. Je crois que ma fille est surtout en amour avec Los Angeles en général. Je vois enfin le paysage familier de cette ville se dessiner devant moi et je souris, j'ai l'impression de n'avoir jamais quitté cette place. Je me stationne au Starbucks choisi par ma fille et elle sort de la voiture avec hâte. Je me dépêche à la suivre et lorsque nous rentrons, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de clients. Tant mieux, on va pouvoir relaxer et prendre notre boisson tranquillement. Je lance un regard rapide à ma fille avec un sourire, mais je la vois se lancer dans les bras de la jeune fille qui travaille ici. Euh? D'accord? Je savais qu'elle aimait Los Angeles, mais pas au point de se lancer dans les bras du personnel d'un café. Lorsque je lis le prénom de l'employée sur son tablier, "Mya", je porte alors mon attention sur son visage et mon cœur rate un battement. Pourquoi Kayla saute-t-elle dans les bras de Mya Levine?
-------------------------
TAN TAN TAAAAAAAAN!!!!!
Quel suspence! Okay, je me la ferme! J'avais juste vraiment envie de faire ça, comme si... bah comme si c'était drôle, mais ce ne l'est pas tant que ça ahah!
Comment vous avez trouvé le chapitre?
J'adore le fait que Kayla puisse manqué de l'école durant une semaine, jamais mon père m'aurait permis de faire ça ahah! Je suis jaloux de mon propre personnage, ça va bien!
Que pensez-vous de la fin...?
Bref, on se voit la semaine prochaine pour la suite!!!
-S.
VOUS LISEZ
Souvenirs retirés |TERMINÉ|
Fiksi PenggemarOn a toujours entendu dire que, dans la vie, on finit par s'éloigner de nos amis de l'école primaire ou de l'école secondaire. Jamais ces deux personnes ne l'auraient cru. La vie a décidé que, pour ces deux personnes, la règle d'amitié de l'enfance...