"L'amitié a besoin de lumière. On dirait une veilleuse qui brûlerait jour et nuit des l'antichambre de l'indifférence. À côté, l'amour n'est qu'une bougie."
-André Bucher
-Bouge ton cul le p'tit! Dit Michael en s'adressant à Adam.
-Je ne suis pas si petit que ça, je te dépasse.
-De deux centimètres, je dis en rigolant.
Mon ami me donne une tape sur le torse pour que je me la ferme.
-Tu es supposé être de mon côté, pas du sien.
-Depuis quand dois-je être de ton côté? J'ai toujours été de son côté! Je rigole.
Je me fais donner plusieurs tapes venant de la part de mon ami et Michael en profite pour le faire tomber par terre et prendre sa place sur le divan. Je m'esclaffe et me retiens de ne pas pleurer de rire, face à cette scène mémorable. Adam se relève et se lance sur moi. À ce moment, je vois Madame Noah entrer dans la pièce en soupirant.
-Les garçons, allez donc prendre l'air!
-Ah ah! Ça vous apprendra à vous chamailler! Dit Michael.
-Ça compte aussi pour toi, mon grand.
Je crois voir les yeux de Michael sortir de leur orbite. Je me retiens pour ne pas rire. Lorsque Madame Noah quitte la pièce, on se lève tous et on va dehors. Une fois dehors, on commence à marcher vers on ne sait où.
-C'est où déjà que Kara's Flowers doit s'exécuter demain? Demande Michael.
Kara's Flowers est le nom de notre groupe. Je n'ai pas trop compris le délire de mon ami lorsqu'il a voulu mettre le nom d'une fille avec qui j'ai eu un coup d'un soir, mais je n'ai jamais été contre. Elle était belle, donc ça peut être une raison d'avoir son nom dans notre groupe, d'une certaine façon.
-Whisky à Go Go, je dis en même temps que mon meilleur ami.
-C'est génial. Votre rêve s'est réalisé les gars, ce n'est pas rien ! Vous croyez que je peux entrer en même temps que vous pour ne pas payer le coût d'entrée?
Je regarde Adam et on se met à rigoler. Il est débile ou quoi? On ne va pas permettre à qui que ce soit de voir le spectacle gratuitement, tout de même! De plus, nos billets ne se vendent pas plus que 8$, ce qui est pratiquement donné.
-Je rigole!
-J'espère bien. Répond Adam.
On s'approche du parc et on décide d'y aller. Comme un enfant, Adam se met à courir vers les balançoires et s'y assoit. Il commence à se balancer.
-Celui qui saute le plus loin a le privilège de choisir qui paye les hot dogs.
Je regarde Michael et on se met à courir pour le rejoindre. Je m'assois à mon tour sur une balançoire et commence à me balancer, de plus en plus vite. Une fois que nous sommes tous à une bonne hauteur, Adam fait le décompte pour que l'on se prépare à sauter. À trois, nous avons tous sauté. J'ai atterri le plus loin, donc je souris et je mentionne Michael.
-Petite vipère. Dit le concerné, en rigolant.
Adam et moi nous joignons à son rire et nous nous dirigeons tous vers le stand à hot dog situé au bout du parc. En marchant, le frère de mon ami fait semblant de bougonner. Il nous paye chacun deux hot dogs. Nous remercions l'homme et reprenons notre chemin, mais cette fois vers la maison. Pendant le retour au bercail, nous apercevons Behati. Mon cœur rate un battement lorsque je remarque qu'elle pleure. Adam se lance sur elle pour savoir ce qui se passe. Michael en profite pour rentrer et moi, je reste près de mes deux amis.
-Je... Je suis désolée Adam.
Mon ami, complètement confus, regarde sa copine, il est perdu et inquiet.
-J'ai... fait une bêtise. Je suis désolée.
Adam tente de prendre Behati dans ses bras, mais elle le repousse.
-Je ne te mérite pas, Adam.
Je regarde la scène, sans savoir quoi faire ni quoi dire. Les yeux d'Adam se remplissent d'eau.
-Qu'est-ce que tu...
-Je t'ai trompé Adam.
Adam s'éloigne de sa copine et la jauge du regard.
-Comment as-tu osé?
-Je... je ne sais pas, mais je l'aime.
-C'est qui? Je demande, pour permettre à mon ami de se calmer, si l'on peut dire, un peu.
-Vous ne le connaissez pas, il habite au New Jersey. Nous annonce Behati.
-Alors c'est comme ça que tu profites d'un week-end en famille, Bee? Tu couches avec un garçon et tu m'annonces, un mois plus tard, que tu m'as trompé? Va-t'en.
-Je suis désolée, Adam, tellement dé ...-
-VA T'EN J'AI DIT! Crie Adam.
Behati éclate en larmes et se met à courir, vers chez elle, je présume. Je la regarde quelques secondes avant de reporter mon attention sur mon ami.
-J'ai besoin d'alcool.
Il rentre dans la maison et je le suis. On va dans sa chambre et il prend notre boîte d'alcool, là où il y a plusieurs bouteilles de spiritueux et trois bouteilles de vin. Il prend la bouteille de cognac, l'ouvre et en prend une longue gorgée. Il me tend la bouteille et, à mon tour, j'en prends une gorgée. Je ne m'attendais pas à ça aujourd'hui. En fait je ne m'attendais pas à ça dans ma vie. Behati ne me semble pas aussi méchante, enfin, ce que je connais d'elle.
La bouteille de cognac à moitié vide, Adam me regarde et me sourit.
-Merci d'être là.
-Ce n'est rien, voyons.
-Non mais, sérieux, merci d'être mon ami.
J'éclate de rire.
-Adam, c'est grâce à toi si je suis ton ami, ne l'oublie pas.
Adam se met à rigoler et prend une autre gorgée d'alcool.
-On devrait partir en appartement ensemble.
Je regarde Adam, surpris.
-Vraiment?
-Pourquoi pas? Tu es mon meilleur ami, je suis ton meilleur ami, on cohabite dans ma chambre depuis plus d'un an et on fait partie du même groupe de musique. Et puis, tu n'as pas envie de te retrouver avec le meilleur colocataire de Los Angeles?
J'éclate de rire une fois de plus aujourd'hui et j'accepte l'offre de mon ami, pour partir en appartement prochainement avec lui. On continue de boire et je fais la promesse à mon ami que demain, je vais l'aider à se trouver une belle fille pour oublier Behati. Il m'en faudrait une aussi, ça commence à être long sans copine ou de coup d'un soir...
--------------------------
Salut salut la populasse.
Et oui Behati à tromper Adam... Vous n'êtes pas trop choqué?
Je dois vous avouer que ça m'a fait bizarre d'écrire ça puisque jamais je m'imaginerais quelque chose leur arriver pour de vrai, dans la vie! Adam et Behati sont tellement mignon ensemble.
Croyez-vous que Jacob va cesser d'être amoureux de Behati suite à cette nouvelle? Ou vous croyez qu'il va continuer de l'aimer, même si elle a brisée le coeur de son meilleur ami?
Selon-vous, qui est le plus important pour Jacob? Son meilleur ami ou son amour impossible?
Que va-t-il se passer prochainement pour nos trois amis?
Rendez-vous vendredi prochain, à la même heure!
Bonne soirée.
-S.
VOUS LISEZ
Souvenirs retirés |TERMINÉ|
FanficOn a toujours entendu dire que, dans la vie, on finit par s'éloigner de nos amis de l'école primaire ou de l'école secondaire. Jamais ces deux personnes ne l'auraient cru. La vie a décidé que, pour ces deux personnes, la règle d'amitié de l'enfance...