16.

20 3 24
                                    

"L'amitié nous donne la chance de désherber notre jardin intérieur, ou de faire fleurir notre propre désert."

-Jacqueline Kelen

Kayla et moi venons de quitter la maison de ma mère après avoir déjeuné. Ça m'a fait un bien fou de l'avoir revue. Je ne sais pas si nous allons garder contact, mais au moins, nous avons effacé notre passé et nous pouvons aller de l'avant, tous les deux. Ma fille veut absolument retourner au Starbucks. C'est vrai que c'est sympa aller là-bas, surtout lorsque Mya travaille.

-Au fait, comment est-ce que tu lui as sauté dans les bras l'autre fois? Je lui demande tout en marchant.

-On s'est parlé sur Twitter à plusieurs reprises. Ne t'inquiète pas, elle ne sait rien par rapport à toi ou même à moi, elle pense juste qu'on est amies.

Je hoche la tête. D'accord, donc elle n'a jamais su. Behati ne le lui a jamais dit, d'accord. Jake, continue d'agir comme un homme de trente-huit ans normal. Nous arrivons devant le café et j'ouvre la porte. Lorsque Mya nous voit arriver, elle sourit et nous prépare nos boissons. Je crois qu'elle a appris par cœur ce que nous aimons boire, à force de commander la même chose.

-Un Macchiato au caramel glacé pour ma belle Kayla et un Frappuccino au chai à la crème pour Jacob. Nous dit-elle en nous tendant nos boissons.

Je la remercie et je prends une gorgée de ma boisson glacée, Kayla fait de même. Comme il n'y a personne encore, Mya en profite pour se faire un café glacé et vient nous rejoindre à notre table.

-Sérieusement, c'est tellement cool que vous soyez venus ici chaque jours de votre visite. Je ne m'attendais pas à te voir autant Kayla!

Ma fille sourit à Mya, qui est aussi ma fille.

-J'ai une idée bête, mais je vous la propose tout de même. Ça vous dirait de venir manger à la maison ce soir? Après tout, ce ne serait pas très différent puisque vous passez une grosse partie de vos journées ici. Ça fera un changement de décor.

Je regarde Kayla. Je suis anxieux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Est-ce que Behati voudra me voir? Et Adam, mon Dieu, je n'ose pas imaginer la chicane qu'il va se passer si je me pointe là-bas. J'allais refuser lorsque Mya reprend la parole.

-Je comprendrais que tu refuses Jacob, mais mon père ne sera pas là, si tu veux le savoir.

Je... quoi? Pourquoi son père? Elle...

-Kayla m'a dit que vous avez eu une chicane. Ne lui en veux pas.

Je regarde Kayla et elle baisse le regard.

-C'est d'accord.

Kayla relève la tête et sourit. Je reporte mon attention et mon regard sur Mya, elle semble heureuse.

-Parfait, je termine dans une heure. Libre à vous d'aller vous promener durant ce temps ou de rester ici. dit-elle avant de retourner derrière le comptoir lorsque la porte s'ouvre sur des jeunes.

Elle les sert et je regarde Kayla.

-Je n'avais pas le choix, je... je voulais te faire une surprise... Me dit ma fille.

-Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas.

Kayla semble se détendre et nous parlons jusqu'à ce que Mya vienne nous rejoindre à notre table pour nous annoncer qu'elle a terminé. Je sens le stress monter en moi lorsque nous sortons et que nous marchons jusqu'à sa maison. Je regarde partout sans cesse et je me surprends à jouer avec mes doigts. Je suis les filles qui parlent de je ne sais quoi, je suis trop stressé pour écouter ou même comprendre quoi que ce soit. C'est maintenant ou jamais Jake de te retourner et te mettre à courir. Sauve-toi alors que tu as encore la chance. Ne sois pas con, ça va mal se passer tout ça. Pourquoi tu as eu l'idée de venir à Los Angeles avec ta fille encore? Ah oui, pour voir ton autre fille qui n'a aucune idée que tu es son vrai père. Abruti. Je me donne une claque dans la face et les deux filles se retournent en même temps vers moi.

-J'avais une mouche sur le visage, mentis-je.

Une mouche, sincèrement? Pauvre épais. Et au lieu de partir les jambes à mon cou, je continue de suivre les filles. Nous arrivons devant une grosse maison, typique de Los Angeles et typique d'Adam, une maison de riche. Mya se dirige vers la porte d'entrée. Elle met la clé dans la porte et entre, suivie de Kayla.

-Maman, je suis de retour et j'ai deux invités!

Je reste sur le perron, trop anxieux et mal à l'aise d'entrer dans la maison. Il va se passer quoi si je rentre? Est-ce que je vais me faire égorger? Où mitrailler? Je crois que j'aimerais encore mieux me faire poignarder, je vais souffrir moins longtemps. Kayla me lance un regard et m'incite à entrer. Je fais non de la tête et elle vient vers moi et me fait entrer de force dans la maison. Je referme la porte derrière moi et je sens mon cœur sur le point d'exploser. Je suis dans la merde.

Je vois Behati essuyer la vaisselle dans la cuisine, qui est quand même assez éloignée de moi. J'essaie de respirer, mais je n'y arrive pas. Elle est encore plus belle en vrai que sur les photos que j'ai vues d'elle. Je ne sais pas si elle avait entendu sa fille, mais elle n'a pas parlé depuis que je suis là.

-Maman? Demande Mya, près d'elle.

Elle fait un saut et se tourne vers sa fille tout en enlevant ses écouteurs de ses oreilles.

-Désolé chérie, j'écoutais l'album des garçons.

-Ah oui! Tu l'aimes bien?

-Mais bien sûr, voyons, Liam et Niall chantent trop bien et les trois autres aussi. Tu disais?

-Je disais que j'étais revenue et que j'avais invité deux personnes à se joindre à nous.

Behati prend une autre assiette dans ses mains pour l'essuyer et se tourne vers nous. Elle voit Kayla en premier, puisque je me suis caché derrière le petit mur pour ne pas qu'elle ne me voit.

-Bonjour, je suis Behati, la mère de Mya. J'entends Behati parler à ma fille. Qui était invité aussi? Olivia?

-Non, pas Olivia, je ne lui ai pas parlé depuis trois jours. Attends.

J'entends des pas venir vers moi et je vois Mya se placer devant moi. Elle me sourit, sûrement pour me donner du courage. Mon cœur a envie de sortir par la bouche. Je ne me sens pas bien. Mya me tire par le bras pour me sortir de ma cachette, mais je baisse la tête. Mais qu'est-ce que je fais. Qu'est-ce que j'ai fait? Je me sens transpirer de partout et je ne me sens pas bien du tout. Mya me donne un coup de coude, je finis par relever la tête et je croise le regard de la femme que j'ai toujours aimée.

Elle échappe son assiette, qui éclate en plusieurs morceaux et son visage se crispe. On se regarde un bon moment dans les yeux, sans bouger. Je vois de mon angle mort mes deux filles se rejoindre avec un sourire complice, mais je les ignore, trop préoccupé par ma mort qui arrive. Je continue de regarder Behati et je joue avec mes doigts pour essayer de diminuer le stress. C'est tellement inconfortable, mais sans que je n'aie pu imaginer cette scène possible, Behati se met à courir et elle me saute dans les bras. Je l'attrape, surpris de sa réaction et je la sers le plus fort possible dans mes bras. Je l'entends rire et pleurer à la fois dans mon cou et je souris comme un idiot. Je regarde Kayla et elle sourit de toutes ses dents. Je lui fais une grimace et ferme les yeux pour savourer ce moment.





---------------

Allo!

Alors ce chapitre, je ne m'attendait même pas d'écrire ces retrouvailles-là au départ! Mais je m'étais dit que Jacob avait le droit d'avoir son petit bonheur avant que tout ne change.

Bref, que pensez-vous de ce chapitre?

Je tiens à vous avertir qu'il ne reste pas beaucoup de chapitres avant la fin....

Désolé pour les fans de cette histoire, mais comme ma grand-mère me dit toujours, toute bonne chose a une fin!



À la semaine prochaine!

-S.

Souvenirs retirés |TERMINÉ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant