5.

21 3 7
                                    

"Le bonheur est parfois caché dans l'incconu."

-Victor Hugo





Ça fait un an, je crois, que je suis en couple avec Malia et qu'Adam est en couple avec Behati. Je ne leur ai jamais dit, ni à l'un ni à l'autre, que j'étais et que je suis toujours amoureux de Behati. Je crois qu'ils méritent leur bonheur à eux. J'ai décidé de me mettre en couple avec Malia uniquement parce que je n'aimais pas voir mon meilleur ami heureux à deux. Comme il était heureux avec Behati, je me sentais malheureux dêtre seul de mon côté. Aussi, depuis que je suis en couple avec Malia, elle ne me lâche plus. Ça ne me dérange pas plus que ça, ça me permet d'oublier ma douleur au cur lorsque je vois mes deux amis main dans la main ou en train de s'embrasser.

Malia est gentille, elle me permet de pousser mes limites et elle m'aide à être moins gêné devant les inconnus. Étant donné qu'elle a deux ans de plus que moi, je rencontre beaucoup de personnes de son groupe d'âge. Ça ne me déplait pas, mais parfois ça m'énerve d'être constamment éloigné d'Adam.

Au moins je travaille à la même place que lui, au cinéma près de chez nous, toujours sur les mêmes quarts de travail, ce qui est vraiment cool. Ce n'est pas le travail de rêve, mais une fois les films débutés, nous avons en moyenne deux heures à perdre et, la plupart du temps, nous écrivons des chansons. J'ai découvert qu'Adam aussi, tout comme moi, écrit des chansons depuis longtemps.

Notre quart de travail débute dans trente minutes. On se dépêche donc à enfiler notre habit pour le cinéma, vraiment affreux, avant de sauter sur nos vélos pour nous y rendre, ce qui nous prend exactement douze minutes. Pendant ce trajet, on discute souvent de l'air de la chanson qu'on va composer durant notre ''break''.

Arrivés à la salle de cinéma, on range nos vélos à l'endroit prévu et on se rend à notre poste, soit le stand de nourriture. Aujourd'hui, les films à l'affiche sont : un film d'amour, un thriller et une comédie musicale. Aucun des trois ne me semble intéressant, mais en autant que lon puisse écrire notre chanson, moi ça me convient.

Les représentations doivent débuter dans quarante minutes. Durant cette période, les personnes arrivent, font la file au guichet et par la suite au stand de nourriture. Aussi, nous ne pensons à rien d'autre qu'aux commandes des clients pour éviter de faire des erreurs. C'est embêtant de se tromper, car lorsque cela arrive, il faut rembourser le client et lui offrir sa commande gratuitement. Ça m'est arrivé seulement deux fois et je n'ai pas envie que ça m'arrive de nouveau.

Les portes des salles de présentation se referment et le calme revient dans la pièce. J'en profite pour nettoyer le beurre qui a coulé un peu partout sur le comptoir alors qu'Adam remet de l'ordre dans la salle d'accueil. Une fois ce ménage terminé, on sassoit à une table, chacun avec cahier et crayon en main. Je commence à écrire quelques mots et les montre à mon ami.

''The family life it was divine

She sat alone with tired eyes

Patiently listening to the sighs''

-Ah ouais, attends, ajoute ça aussi.

Il me montre son cahier et je vois un paragraphe.

''I found out

I found out

She never has the time

I found out

To make his demons''

J'adore. On poursuit la chanson ensemble et, une fois lécriture complétée, on regarde le produit final.

''They snatched her willingly she left

They wondered why she'd accepted that

She knew that she'd be saved but how

She knew that future kid was on the prowl

I found out

I found out

We could both run wild

I found out

Me and future's child

I found out

I found out

We could both run wild

I found out

Me and future's child

I found out

Never's far too long

For me to sing this song''

Elle n'est pas longue, mais honnêtement, j'aime la chanson qu'on a écrite. Je tourne les pages de mon cahier et je compte le nombre de chansons que l'on a écrites jusquà présent. On en a dix. Je lève la tête vers mon ami et nos regards se croisent. Sans qu'on ait à parler, on sait à quoi l'autre pense.

-Un groupe de musique ! Dit-on à lunisson.

On se met à rigoler et on se tape dans la main. On va se créer un groupe de musique à l'école, avec d'autres personnes et je suis sûr qu'on va faire fureur.

————————

Hello!!

On est déjà le 24 décembre, noel c'est demain!!!!

Avez-vous des plans pour ce soir et les prochains jours?

Pour en revenir avec ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu, malgré qu'il était court!

Que pensez-vous de l'amitié entre Adam et Jacob?

Pensez-vous que Jacob va finir par avouer à Adam ou à Behati qu'il est amoureux de Beha?

Bon, c'est déjà tout, on se revoit vendredi prochain!!

-S.

Souvenirs retirés |TERMINÉ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant