Départ de Fjora

19 2 1
                                    


Ennei s'était levée tôt. Sa nuit passée chez Perco lui avait fait du bien. Les draps de soies et le déjeuner copieux l'avaient complètement remise en forme. En allant à sa rencontre, la jeune femme pensait trouver un personnage imbus de lui-même, dangereux et sans scrupules. Au lieu de ça, elle avait découvert un être bon et bouleversant. Ses affaires avaient été lavés et posés sur une chaise à coté de la porte elle y trouva également un manteau de fourrure à sa taille qu'elle enfila. Elle aurait aimé rester un jour ou deux de plus mais elle devait partir. Elle en apprenait chaque jour plus sur son passé mais beaucoup de questions restaient en suspens : Qui sont ces initiés de Zecra et que savent-ils ? Qui est cet homme avec la même marque qu'elle ?

Elle sortit de sa chambre et alla trouver Perco. Elle se trouvait dans une grande demeure située derrière l'arène. Mais hormis elle, personne. Ennei ouvrit la porte de la maison et se retrouva à l'extérieur. Le soleil venait à peine de se lever et Fjora paraissait très calme. Seul un voile de brouillard prenait place dans les rues ainsi que quelques vagabonds. Arrivée à la grand place, la voleuse s'arrêta. Elle fixa l'immense statue de loup en se disant qu'elle avait eu de la chance de tomber sur Perco et sur Sett un peu avant. Elle qui n'avait jamais agi pour les autres, voila que maintenant les autres se souciaient d'elle. Elle secoua la tête pour effacer ses pensées et se mit en route.

La fourrure lui facilita grandement la tache et elle ne mit que deux jours pour rejoindre sa première destination : le mur. Elle l'avait aperçu de très loin. Il semblait infini. Le brouillard s'était intensifié et on ne pouvait ni voir son sommet ni ses extrémités. Elle s'en approcha au plus près qu'elle put. Sa surface était lisse et très glissante. L'escalader était presque mission impossible sans risquer de tomber et de se briser la nuque. À court d'idée et la nuit tombante, la jeune femme prépara son campement non loin dur mur. Contemplant les flammes, elle se mit à penser à son frère. Elle avait tout fait pour oublier cette partie de sa vie, en vain. Voilà qu'aujourd'hui tout resurgissait. Etait-il toujours en vie ? Elle l'avait toujours pensé ou tout du moins espéré. Se souvient-il d'elle ? Si oui a-t-il l'intention de la retrouver ? C'est peu probable. Il sait qu'elle a tué leurs parents.

Soudain un bruit vint la tirer de ses pensées. Un bruit de feuilles dans les arbres. Ennei se releva. Les genoux fléchis et ses dagues dans les mains, la voleuse scrutait les environs.

- Bonjour !

Ennei sursauta et se retourna. Devant elle se tenait un tout petit être tout pâle aux yeux et cheveux vert avec des cornes de cerfs. 

- C'est toi qui as parlé ?

- Oui c'est moi. La jeune femme fut prise de stupeur. La voix qui lui répondait sortait de sa tête, sans que le petit être n'ait à bouger les lèvres. Elle fit un pas en arrière.

Ennei regarda autour d'elle et quand elle se remit face au petit  être, il avait disparu.

- N'ai pas peur. Sa voix était douce, emplie de mélodie.

Elle fit volte-face. Il avait réapparu derrière elle ! Comment ?

- Qu'est-ce que tu es ? L'agressivité dans sa voix était teinté d'une inquiétude difficile à dissimuler.

- Je me nomme Zol. Je suis comme vous les appelez un Leichy.

- Qu'est-ce donc ?

- Je suis un esprit de la forêt. Je veille à ce que les humains respectent ces lieux.

- Je n'ai jamais entendu parler de cela auparavant. Que me veux-tu ?

- Je venais m'assurer que tu n'avais pas de mauvaises intentions. J'ai pu sentir ton aura depuis que tu as quitté Fjora. Je m'attendais à trouver un grand homme belliqueux. Je suis surpris de découvrir une jeune fille peureuse.

- Je ... n'ai pas peur, tu m'as prise par surprise ! Comment cela mon aura ? Que veux-tu dire ?

- Oh ! Voilà qui est très intéressant. Cela explique en parti pourquoi tu n'as pas l'air si terrible.

Zol se mit à tourner autour d'elle.

- Tu n'es pas comme les autres. Le fanatisme ne t'a pas encore consumé.

Ennei commençait à perdre patience.

- Expliques-toi !

- Ton aura représente ton pouvoir. Sa taille correspond à sa puissance et sa couleur à son origine. La tienne est chancelante mais imposante.

Sett. Cela lui rappelait la lumière noire qui recouvrait son corps.

- Que peux-tu me dire sur mon ... « aura » ? D'où vient-elle ?

- Ton aura est rougeoyante, elle reflète le gout du sang. Tu ne peux pas rester ici. Un jour ou l'autre tu y succomberas et tu mettras en danger la prospérité de la forêt. Tu dois partir.

- Je ne demande que ça. Mais un mur gigantesque m'en empêche.

Zol se mit à marcher vers le mur. Une fois devant il ferma les yeux. Il leva les mains laissant apparaitre ses six doigts. Son corps ainsi que le sol se mit à trembler. Quelques secondes plus tard, une ligne apparue sur le mur, dessinant un arc de cercle contre la paroi. Une fois complété, ce dernier laissa apparaitre une sorte de portail. Ennei n'en croyait pas ses yeux. Elle pouvait voir à travers le mur : la neige était remplacée au fur et à mesure par de grandes plaines et un paysage verdoyant. Elle n'avait toujours connu que le climat glacial de Krios, cette vision lui parut comme imaginaire.

- Ce n'est plus un problème désor...

Il s'arrêta net et fit se retourna.

- Qui ya t-il ?

Pas de réponse, le petit être aux cheveux verts se concentra et ferma les yeux. Il les rouvrit deux secondes plus tard l'air horrifié.

- Cours ! lança-t-il.

- Comment ça co ...

- COURS ! Hurla-t-il.

Au même moment, un couteau fendit l'air et transperça le corps du petit être qui tomba sur le sol la tête la première.

Les yeux d'Ennei s'écarquillèrent. Elle fit un pas en arrière et se mit à courir. Plus vite que jamais auparavant. Elle traversa le portail qui se referma derrière elle. Elle continua pendant une dizaine de minutes dans l'obscurité, jusqu'à l'épuisement. Elle se réfugia près d'un coin d'eau. Elle tomba à genoux. Mais lorsqu'elle releva la tête, Ennei eut juste le temps de d'apercevoir une silhouette avant ressentir un puissant coup au visage et de tomber.  

Le dernier HérautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant