Nelor

13 2 0
                                    


Le coup reçu à la tête avait été d'une violence inouïe. Ennei eut du mal à se remettre debout, le visage plein de terre et les muscles engourdis, elle essayait de retrouver ses esprits. À peine sa vision redevenue claire, elle sentit un puissant coup de pied dans le dos. Elle chuta de tout son long. Elle mit la main sur sa garde mais fut bloquée à la seconde par un genou enfoncé dans sa colonne. La voleuse hurla de douleur. Une voix presque démoniaque lui glaça le sang :

- Où crois-tu aller comme ça ?

Ennei avait le souffle coupé, tout le poids de son agresseur sur son dos lui coupait la respiration.

- Khan ne peut pas s'être autant trompé, une gamine aussi faible que toi ne peut pas endosser ce rôle ...

La jeune femme avait du mal à réfléchir, ses poumons compressés et ses côtes cassées l'empêchaient d'avoir un raisonnement clair. Elle ne comprenait rien à ce que l'homme racontait.

- Tu m'as donné du fil à retordre jeune fille, toutes ses âmes torturées pour mettre la main sur une voleuse de seconde zone. Ça faisait un moment que je n'étais pas autant amusé !

Ennei ne disait mot, elle cherchait une issue pour s'échapper mais en vain.

- Tu sais ce que l'armurier m'a dit en pleurant ce soir-là ?

Ennei s'arrêta net. Jordi. C'était lui, l'assassin. La scène se dessinait dans sa tête, l'imaginer à genoux en pleurant était insoutenable pour la jeune femme. Lui qui avait toujours les mots pour plaisanter. Pour presque la faire sourire, son seul ami jusqu'alors ...

- Il m'a demandé de t'épargner.

À ces mots, la colère s'empara d'elle, ses yeux devinrent rouge écarlate et sa force se décupla, elle arracha son bras des griffes de son adversaire, prit sa dague et lui envoya en direction de son flanc. Ce dernier esquiva de justesse en sautant sur le côté laissant la lame l'entailler légèrement ce qui libéra la jeune femme.

Ennei se mit debout, elle ne sentait plus son corps, ne contrôlait presque aucun de ses mouvements, elle était en transe. Elle put voir à travers un filtre ardent, celui qui se dressait devant elle : Un homme grand recouvert d'une armure noires, teintée de liserés rouges. Son visage était à moitié dissimulé par ses cheveux charbons. Le gout de sang dans sa bouche s'intensifiait à mesure qu'elle regardait l'homme qui avait ruiné sa vie. Son aura avait la même couleur que la goutte qui ornait son dos. La marque.

- Ça en deviendrait presque intéressant.

Nelor n'avait pas anticipé cette force. Le pouvoir de Khan l'avait rendu beaucoup plus puissante. Mais elle ne savait pas le contrôler. Il sourit.

- C'est ça, laisse la te submerger. Ta vie est liée à celle de Khan. Tu es née pour tuer, tous ceux que tu croises finissent par mourrir. C'est ta destinée !

Elle fondit sur lui à une vitesse impressionnante. Nelor ne broncha pas, d'une main il saisit le bras d'Ennei, le retourna et lui planta sa dague dans son épaule.

Elle ne sentit rien et dans un acte de frénésie pure lui mordit la main ce qui eut pour effet immédiat de la libérer de l'étreinte de son agresseur.

Ce dernier poussa un cri de rage :

- Fini de jouer, tu commences à m'agacer.

Il esquiva un coup de pied et assena un revers du droit dans le ventre d'Ennei.

La jeune femme eut à nouveau le souffle coupé, du sang s'échappait déjà de sa bouche et elle commençait à retrouver possession de son corps. Il rapprocha sa tête et lui susurra :

- Il ne peut en avoir qu'un, et ce sera moi ! Ta venue sur terre est une insulte à notre lignée, tu es une erreur que je vais m'empresser de corriger.

Le coeur de la voleuse battait la chamade, elle essayait de se débattre mais Nelor avait beaucoup trop de force pour elle et il ne laisserait pas deux fois l'opportunité à Ennei de s'en sortir.

La douleur se ravivait à mesure que sa transe s'éteignait. Elle sentait ses forces se dissiper et son corps la lâcher. Était-ce la fin ? Ici, maintenant, loin de chez elle sur une terre qu'elle ne connaissait pas des mains d'un agresseur dont elle ne connaissait rien, ni ne comprenait les motivations ?

Nelor sortit son couteau et s'apprêta à lui assener un coup fatal quand soudain, un halo bleu fendit l'obscurité et le toucha de plein fouet. Il jeta brutalement la jeune femme à terre et recula.

La pluie avait commencé à s'abattre sur les plaines de Pedios tandis que de plus en plus d'halos bleutés s'abattaient sur Nelor. Ennei ne pouvait pas dire combien ils étaient mais une horde d'hommes et de femmes en robe était apparus de nulle part. Elle essaya de ramper le plus loin possible mais son corps ne lui répondait plus, la douleur était insoutenable. Elle alla fermer les yeux lorsqu'un homme vint la tirer du champ de bataille :

- Reste avec moi !

Sa vision était perturbée mais elle put apercevoir un homme d'une trentaine d'années la hisser sur un cheval et partir en trombe vers l'est.

Un vacarme retentissait, la pluie battante ne masquait que très peu les hurlements de douleur qui se mêlaient aux incantations dans une langue inconnue.

Dans un dernier effort elle tourna la tête pour voir la scène et put voir deux de ses sauveteurs se faire massacrer avant de s'évanouir.

Le dernier HérautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant