Note aux lecteurs : "L'imagination d'un auteur n'a de limite que celle qu'il s'impose. L'imagination n'a elle, aucune limite, aucune frontière".
Le soleil se lève à peine sur la plaine verdoyante du plateau de Langa. A un endroit, au milieu de nulle part et posé sereinement, un troupeau de mammouths est réuni en nombre et en famille. Ils avancent, lentement, parfois s'arrêtent pour brouter l'herbe sous leurs pieds. Ils semblent apprécier le spectacle que leur offre la nature. Certains se prélassent, leurs défenses luisants avec le soleil pointant et attendant patiemment un signe de leurs congénères pour devoir se relever et avancer vers d'autres destinations.
Autour d'eux a quelques kilomètres, tapi dans le peu d'ombre qu'il reste, des hommes. Ils sont précisément 4 groupes de 4 bipèdes postés aux quatre points cardinaux. De loin, ils observent le troupeau. L'un d'eux fait signe au second et au troisième de son groupe qu'ils sont bien là. Dans un autre groupe à l'opposé, un homme sort son couteau et vérifie le contenu de son sac. Une vérification minutieuse de dernier instant lui permet de constater que tous les outils nécessaires sont présents : un filet, une hache et enfin des bandages fait à partir de feuille de maïs. Tout y est.
Le plan à été savamment orchestré par Maître Senji. C'est lui qui dirige l'opération aujourd'hui dont dépendent les 4 unités. Il est précisément à la tête de l'Unité Nord, celle qui fait directement face au troupeau. L'idée du plan est d'attaquer ce troupeau afin de lui extraire le maximum de défense possible pour les ramener au village. La tâche n'est plaisante pour personne, le coeur étant déchiré de devoir tuer un animal si sacré de la région, mais Senji le sait. Cela est nécessaire pour le progrès. Le problème qu'il rencontre consciemment est que cette espèce est en voie de disparition et que le temps devient pressant. Un troupeau comme celui-ci, cela faisait 4 crépuscules qu'il n'en avait pas vu. Auparavant, il pouvait les croiser aussi facilement qu'il ne pouvait croiser son voisin de case. Néanmoins, l'importance de cette opération dépasse le simple cadre de sa conscience. Le village de Khonkiri dont il est originaire se doit de dépasser ses obscurs voisins et bien qu'ils ne soient pas en retard, le village à décidé de prendre les devants pour s'assurer un avenir pérenne.
L'opération débutera par l'offensive de l'Unité Sud. Situé à l'arrière du troupeau, l'unité a pour objectif d'avancer suffisamment sur les mammouths qui se prélassent afin de gagner de précieuses secondes dans la bataille. Une fois qu'ils se seront élancés, ce sera à l'Unité Nord de se signaler face au troupeau pour qu'ils soient volontairement repérés par les animaux géants. De ce fait, leur instinct les intimera de battre en retraite et c'est à ce moment là qu'interviendront l'Unité Est & Ouest pour attaquer les flancs afin de définitivement les cerner. Après cela, il faudra suffisamment être fort afin d'en tuer un maximum tout en évitant de se faire tuer.. au maximum.
Pour Naru, jeune chasseur talentueux depuis peu, ce plan à beau être bon en apparence, il ne peut s'empêcher de penser que cela revient à une mission suicide. Il le sait, ils ne chassent pas du gibier léger. Ils chassent la plus grande bête connue du monde. Il vérifie son équipement, tout est au point. Les chasseurs du Village de Khonkiri portent des vêtements faits à base de toile d'araignée. Cela leur permet une certaine résistance face aux armes de leurs rares adversaires et autres animaux sauvages. La matière est travaillée d'une telle manière que l'équipement est léger à porter en déplacement. Il permet au vent de s'infiltrer dans les mailles de celui-ci afin de générer une portance plus grande encore que naturellement et leur permettant d'être ainsi plus vif dans leurs mouvements. Ses chaussures, faites à base de boyaux de chevron sont toutes neuves et bien solides. Le sol ne lui fera pas mal. Enfin, ses deux épées courtes sont rangées chacune d'elle dans leur étui respectif qui ornent son côté droit et son côté gauche. Il le sait, cette mission est hautement importante mais elle ne sera pas de tout repos. Tout échec n'est pas permis. Alors que le vent souffle légèrement sur ses cheveux, Naru apprécie l'instant de calme, mais il appréhende.
Okomaru, chef de l'Unité Ouest fume entre ses lèvres une plante que le village fait pousser et sécher avant de l'entourer dans des feuilles de maïs. Il observe et attend que la vague Nord et Sud déferle.
Senji révise une dernière fois dans sa tête le plan qu'il a imaginé et essaie d'entrevoir les différentes possibilités du déroulé de la mission. Le Chef Suprême des Chasseurs, Karu, lui a confié cette mission de la plus haute importance. Sa réussite permettrait le développement du village d'une manière certaine. Mais vers quoi ? Senji n'en a aucune idée. Un échec et ce serait néanmoins des années de retard que le village va devoir rattraper. À quel coût ? Senji n'en sait rien. Si à titre personnel, il ne craint pas pour sa vie et qu'aucune menace ne pèse sur lui de la part de sa hiérarchie, il ne peut s'empêcher de penser à tous les villageois qui pourraient bénéficier d'un quotidien davantage aisé du fait du succès de cette opération. Par ailleurs, il ne peut s'empêcher à la honte publique qu'il aurait de la part de ses collègues, de ses élèves et des autres maîtres du corps de métier en cas d'échec. De gros échec. Senji se ressaisit et recadre ses pensées. Il s'apprête à donner le signal.
Kintaro, chef de l'Unité Est relève son bandeau sur son nez et jette un regard vers le ciel. Il se dit que celui-ci est trop beau et qu'une belle journée s'annonce sous les auspices des cieux. Néanmoins, il ne peut s'empêcher de ressentir une boule au ventre. Il espère que ce ciel est annonciateur d'une mission réussie.
Ume, chef de l'Unité Sud se tourne vers ses hommes et invective ces derniers à la motivation vers le succès de la mission. Il leur parle et les laisse rêveur d'imaginer ce qu'ils n'ont pas découvert et qui pourrait très rapidement arriver tout en révolutionnant leur quotidien. Une révolution, voilà ce que représente cette mission.
I. ENCYCLOPEDIE
MONDE: Au commencement, le monde est composé de 4 grands territoires matérialisés en son sein par un village qui réunit toutes les forces humaines et corps de métier en un seul point central. Les villages sont en général entourés de leurs productions dont ils dépendent. Principalement, il s'agit de cueillette, de la pêche pour ceux ayant un accès direct sur la mer, de l'élevage d'animaux, de traitement de terrain afin d'y faire pousser des légumes. Depuis quelques années, les villages grandissent et s'améliorent grâce à l'aide de sorcier qui possèdent le savoir des Dieux et des Cieux. Grâce à ce savoir, ils utilisent les matières premières pour améliorer bâtisses, objets, armes, développement de techniques de chasse et de soin, d'agriculture ou encore d'éducation envers les villageois afin qu'ils puissent développer leur potentiel et leurs compétences pour servir au maximum la communauté. Les villages sont dirigés par un Chef qui détient le pouvoir jusqu'à sa mort sauf cas exceptionnel. Le chef matérialise systématiquement l'homme le plus fort du village et il est toujours entouré de sa familiale dynastique. À ce jour, les différents villages ont pour tradition ancestrale de porter le nom des familles qui les dirigent. À ce jour, le Monde est composé de 4 villages bien distincts, Khonkiri, Omewu, Takato et Meteru.
VOUS LISEZ
WAKUSEI
ParanormalLa planète vis ses premières heures. Ordonné par le Chef Suprême, des Chasseurs partent en quête d'une matière première se faisant rare. Cette matière première permettrait grandement le développement de leur village alors que pointe l'aube d'une ère...