IV. LE SAVOIR DES DIEUX ET DES CIEUX - PART III

24 4 3
                                    


IV. LE SAVOIR DES DIEUX ET DES CIEUX - PART III


- Il parait qu'il l'aurait planté comme ça, d'un coup sec parce qu'il lui aurait tapé dans l'épaule.

L'homme fait la démonstration imagée de ses mots.

- N'importe quoi répliqua un autre, Moi, je pense que le petit était aveugle et il a confondu son camarade avec une bête. Faut dire que quand on voit la mère de celui qu'il a tué, il y a de quoi confondre.

Les hommes rient à gorge déployée.

- Moi, j'ai entendu dire qu'il représentait une menace pour le village et qu'il avait des pouvoirs dévastateurs. Il représente un danger pour le Chef Suprême !

- S'il représente un danger, alors pourquoi ne pas l'avoir tué ?

Les autres hommes acclamèrent cette parole. Le sang n'avait pas coulé et ils n'avaient pas digéré, eux qui se serait bien délectés d'un tel repas pour les yeux.

- Parce que s'il l'avait tué, son âme serait revenue revancharde et il nous aurait tous décimés ! Au moins, en l'exilant, le Chef Suprême est tranquille et si toutefois, il ose revenir ce chien... Il se fera transpercer de la même manière qu'il a transpercé le Chasseur !


Ce soir-là, Akhe était attablé au fond de la taverne et buvait gorgée par gorgée à chaque parole prononcée à l'encontre de Naru. Ce soir-là, l'ambiance était lourde et la boisson euphorisante lui montait doucement à la tête.

- Quand même... Quelle sacrée histoire ! De mémoire d'homme, il n'existe pas d'équivalent à Khonkiri.

- Peut-être pas d'équivalent, mais on a eu notre lot d'histoire ! Vous vous souvenez des Premiers Hommes ? Ils ont pourri dans leur cellule jusqu'à la mort !

- Hé ! Comment tu peux t'en souvenir ? On n'était même pas là aux Premiers Hommes ! Répliqua un homme devant les autres qui s'esclaffèrent.

- Oui, mais personne n'avait mis les pieds dans ces cellules depuis le jeune exilé !

- Il me semble que le vieux Iorimaru avait enfermé quelqu'un parce que dit-on, un jeune Chasseur s'était approché de sa femme.

- En même temps hé ! Il était tout vieux et elle, toute jeune ! Tu m'étonnes qu'elle ait eu envie de s'amuser ailleurs dit un autre en mimant le geste d'avant en arrière, les autres riaient de bon cœur et ensemble, ils burent une nouvelle gorgée.

Une jeune femme s'approcha d'Akhe. Au début, il la repoussa, mais lorsqu'elle reviens avec une chope, il la fit s'asseoir sur ses genoux. Il se dit que cela pourrait le couper un peu de la discussion qu'il entendait des vieux exploiteurs attablés au comptoir et qui passaient leur temps à raconter des théories fumeuses. La jeune femme était très belle. Elle ressemblait légèrement à Jasme, elle avait les cheveux noir de jais et de petites lèvres. Lorsqu'elle souriait, elle avait des fossettes qui se creusait sur ses joues. La boisson euphorisante monta de nouveau d'un cran.

- Mine de rien, quelle sacrée histoire répéta de nouveau l'un des hommes.

- Je suis sûr qu'on ne sait pas tout. Je pense de plus en plus qu'on nous cache des choses dans ce village.

- À ce qu'on dit dans les rues, le vieux sorcier serait pas loin dans cette histoire.

- Le vieux Yahiro ? Non, je ne pense pas, c'est quelqu'un d'intègre et il a toujours aidé le village.

- Oui, mais il y a quand même quelque chose de louche. C'est quand même lui qui a recueilli trois bambins dont on ne sait pas d'où ils viennent. L'Exilé faisait parti de ces trois-là, je vous le rappelle.

- Ah oui ! Et la fille aussi là... ! Elle... Je lui ferai bien deux trois petits tours de passe-passe !

- Elle, elle a été recueillie par le Sorcier, mais elle n'est pas orpheline, il me semble !

- Il paraît que ses parents bossent dans l'Okyu !

- Justement ! Une fille de bonne famille... !

- Tu veux tenter de te la faire ? Toi, l'exploiteur ?

Les hommes rient de nouveau de bon coeur. La présence de la femme sur les genoux d'Akhe ne lui suffisait plus. Les conversations étaient beaucoup trop fortes et ses oreilles beaucoup trop attentives.

- Vous voulez que je vous dise ? Pour moi, le sorcier et ces enfants sont maudits. Regardez le résultat ! L'Exilé tue l'un des nôtres et on ne sait pas ce que nous réservent les Dieux et les Cieux pour les deux autres.

- Ouais, t'as raison ! On devrait demander leur mise à mort pour être tranquille et dégager le sorcier par la même occasion !

- Totalement !

- Le vieux a fait son temps, c'est certain.

C'en était trop pour Akhe. Il posa la chope et se leva en repoussant gentiment la femme sur ses genoux. Il s'approcha du groupe d'homme, titubant légèrement.

- HEY VOUS LÀ ! Je vous entends brailler des insanités depuis tout à l'heure. Vous avez un problème avec Yahiro peut-être ?

- Qu'est-ce que tu veux toi l'avorton ? Lui répondit l'un des hommes, grand et gras de surcroît.

- Ce que je veux ? J'ai un message de sa part et de ses trois bambins pour toi...

Akhe décocha un coup-de-poing dans la face de l'homme qui tituba mais sans tomber. Tous les regards se tournèrent vers eux, un silence s'installa immédiatement dans la taverne.

- T'aurais jamais dû faire ça gamin...

- Et toi, t'aurai dû fermer ta gueule lui répliqua Akhe.

WAKUSEIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant