VII. SOLARI-LUNARI - PART II

6 3 0
                                    




Les mains liées, Yahiro fut sorti du O teire suivi de près par les gardes de l'Okyu. Tous les disciples s'étaient levés et avaient accouru pour suivre la scène des yeux, comme si cela ne pouvait pas être possible. Un sorcier arrêté ? C'était du jamais-vu. Pour quelle finalité ? Tous les visages exprimaient la même chose, l'inquiétude. Jasme se précipita au-dehors, la foule des habitants commençant à se masser et à regarder en direction du nouvel événement qui se passait à Khonkiri.

- Arrêtez ! Vous n'avez pas le droit ! S'exclama t'elle, mais les gardes avaient l'oreille sourde.

- ARRÊTEZ ! Répéta t'elle en suivant le petit groupe.

Les cris de Jasme alertaient aux alentours et tout ceux qui s'y trouvaient, continuaient de se masser de plus en plus dans la ruelle pour assister au spectacle.

- ARRE...

Cette fois, ce fut elle qui stoppa sa phrase lorsqu'elle constata qu'en face du petit groupe, se tenait Nahiro Khonkiri, la paume ouverte comme pour leur demander de stopper leur avancée. Il la regarda avec un sourire puis se concentra sur le sorcier.

- Yahiro.

- Nahiro.

- Hum ? J'ai cru mal entendre ? Je crois que c'est Chef Suprême Khonkiri, non ?

- Je t'ai vu sortir de ta mère. Je crois même que je l'ai aidé à te sortir. J'aurai très bien pu forcer pour que tu restes à l'intérieur.

Nahiro Khonkiri continua de sourire au travers de ses traits lisses de son visage.

- Yahiro, je t'arrête pour conspiration, mensonge et usurpation de ta fonction de Sorcier.

- Je sais. Tes gardes ont très bien su faire l'oiseau moqueur. Puis-je savoir sur quoi tu te bases ?

- Tu as proféré des mensonges lors de la cérémonie funéraire. Les Dieux et les Cieux ne t'ont rien communiqués, c'est impossible. De plus, tu as énoncé une information erronée et calomnieuse amenant la crainte et la peur parmi nos villageois. Enfin, tu as manqué à ton devoir de sorcier.

Yahiro s'attendait à entendre tout cela, hormis la fin qu'il interrogea du regard.

- Est-ce vrai que tu as donné un livre à Naru au moment de son exil ?

- Oui, c'est bien vrai répondit t'il légèrement perturbé.

- Dans la tradition de Khonkiri, n'est-il pas interdit de transmettre des livres à des gens autres que le Sorcier ?

- Il l'est effectivement, mais...

- Et quel était ce livre ? Demanda Nahiro en le coupant.

- Il s'agissait d'un livre. Tous les livres du Savoir des Dieux et des Cieux sont au Hanto. Je ne peux les donner à autrui puisqu'ils sont indéchiffrables pour les mortels.

- Pour les mortels ? Répondit Nahiro dans un rictus. Donc tu t'estimes être au-dessus des autres, c'est cela ? Alors pourquoi as-tu donné ce livre à Naru ? Il n'est pas mortel lui ?

- Visiblement, non, puisque vous n'avez même pas osé le tuer.

Le sourire de Nahiro s'était cette fois-ci envolé. Le sorcier savait dans quelle situation, il se trouvait, il en profita ainsi pour se lâcher, puisque tous les regards étaient tournés vers eux. Attirés par tout ce raffut, Karu sortit du Hanto accompagné de Senji et de Ume.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? Invectiva le Grand Maître.

- Grand Maître Karu, merci d'enfermer de ce pas Yahiro dans une cellule du Hanto.

WAKUSEIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant