Yahiro logeait dans sa nouvelle case, la lugubre cellule du Hanto. Il ne savait pas si c'était pour le symbole ou si c'était un pur hasard, mais il se trouvait dans la même cellule où il avait visité Naru, il y a de cela encore quelques semaines. Il pencha plus pour le hasard puisque Karu l'avait lui-même accompagné jusqu'à sa cellule, privilège que n'avait pas eu l'Exilé. Tout du long du chemin menant à sa nouvelle demeure, le Grand Maître n'avait prononcé mot, mais Yahiro sentait bien que l'incompréhension et la colère montait en lui. Il sentait qu'il ne souhaitait pas faire cette action, qu'il était contre le fait d'enfermer le Sorcier du Village. Par peur des Dieux et des Cieux ? Il ne sut le dire. Avant de refermer la porte, il y eut quand même un bref échange de mots entre les deux. Karu lui promit de bien le traiter en attendant la suite de la folie du Chef Suprême. Yahiro lui avait répondu que ce n'était pas nécessaire et qu'il le devait le traiter comme n'importe quel autre prisonnier.- Tu n'es pas un prisonnier classique Yahiro. Tu ne mérites pas d'être là.
- Lui juge que si.
- Lui ne voit pas ce qu'il se passe dans son propre village, lui répondit-il faisant référence à l'homme en noir. Kintaro a certainement raison, l'homme qui l'accompagne lui retourne le cerveau. J'espère qu'il trouvera quelque chose à l'extérieur finit par dire le Grand Maître.
- Ecoute Karu, il risque d'y avoir de profonds changements dans le village. Qu'importent les raisons qui les motivent, je me dois de te demander une faveur. Pourras-tu veiller sur Akhe et Jasme ?
Karu hocha naturellement la tête puis referma la porte laissant le vieil homme dans l'ombre.
Il était dorénavant seul. Cela faisait quelque temps qu'il ne l'avait pas été de cette manière bien qu'il convînt qu'il eût préféré être dans un autre endroit. L'enfermement n'atteignait pas Yahiro. Il savait au profond de lui-même que cette situation ne durerait de toute façon pas très longtemps. Nahiro en avait visiblement après lui et il serait naïf de croire qu'il le laisserait simplement pourrir au fond d'une cellule alors qu'il pourrait exposer son immense pouvoir en public. Une manière de dire "Regardez, je suis le Chef Suprême et je fais ce que je veux dans ce village". En attendant l'heure H, Yahiro se mit en position du lotus et commença à se perdre dans ses pensées intérieures. Il repensa à tout ce qu'il avait accompli durant sa longue vie en tant que Sorcier du village de Khonkiri.
Il avait connu le père de Nahiro Khonkiri et l'avait vu mourir. Il avait assisté Ome, la désormais vieille mère du village, dans l'accouchement de son fils Nahiro, le seul qu'elle ait eu dans sa vie. Il avait assisté à l'accession du trône de ce même Nahiro. Il l'avait vu grandir, il l'avait vu trouver l'amour avec Sayana. Il avait marié le couple et avait même vu la naissance de leurs deux enfants, Sakuse puis Notaru. Il avait vu Karu enfant, fils d'exploiteur, en train de répéter inlassablement les même gestes chaque jour pour pouvoir réaliser son rêve, celui d'entrer au Hanto. Il l'avait vu monter en grade en tant que Maître puis en tant que Grand Maître après la mort du précédent, Iorimaru. Il avait vu toute cette jeune génération suivante monter en grade et faire les Maîtres d'aujourd'hui, Senji, Kintaro, Ume et consorts. Il se souvenait très bien du jour où une mère éplorée, cachant désespérément ses beaux habits de serviteur, lui amener une jeune enfant qui venait de naître et qui lui demandait de l'élever à sa place. Il avait vu un jeune enfant blessé à l'extérieur du village par une bête sauvage. Il se souvenait de ses gestes pour le soigner pour finalement l'adopter. Il se rappela de ce jeune enfant, déposé lui aussi devant sa porte sans note, sans nom, sans rien. Il les avait vu se développer et il les voyait désormais prendre chacun et chacune des chemins différents. Il avait permis concrètement le développement de tout un village. Il avait découvert le métal pour forger les armes des Chasseurs, il avait inventé des outils pour soulager les difficultés que pouvaient rencontrer les Exploiteurs dans les champs. Il se souvenait de tout. Il s'agissait de son avant et il se sentait soudainement fier de lui. Fier de ce qu'il avait vu, vécu et apporté à chacun d'entre eux. Après tout, quoi de plus gratifiant de se dire que vous avez compté dans chacune des vies que vous avez pu croiser. Quoi de plus gratifiant que de voir des gens s'en remettre à vous. Quoi de plus gratifiant que de servir en étant dans l'être et non dans le paraître. C'est alors qu'intérieurement, il ouvrit une porte, puis une seconde, une troisième, et ce, jusqu'à ce que dans la cellule sombre, apparaisse une lumière bleutée qui l'enveloppait. Un être de forme humaine, mais dont le visage était invisible pour les yeux était apparu dans une tenue blanche éclatante. Il vire-voltait dans l'air, tout autour de Yahiro et ne semblait pas pouvoir marcher. Le sorcier avait toujours les yeux fermés, mais il le voyait clairement.
VOUS LISEZ
WAKUSEI
ParanormalLa planète vis ses premières heures. Ordonné par le Chef Suprême, des Chasseurs partent en quête d'une matière première se faisant rare. Cette matière première permettrait grandement le développement de leur village alors que pointe l'aube d'une ère...