Kintaro frappa à la porte et l'ouvrit. Karu était à son bureau et le salua.- Maître Kintaro.
- Grand Maître Karu.
- Quelles nouvelles m'apportes-tu ?
- Ceci.
Kintaro sortit le bout de papier, celui où il était écrit que Yahiro était un usurpateur, et le fit glisser sur le bureau du Chef des Chasseurs. Karu le lu attentivement et son expression du visage se fit plus grave.
- D'où cela provient-t-il ?
- Je l'ai trouvé par terre dans la taverne hier soir.
- Dans la taverne ? Je ne te savais pas coutumier de ces lieux Kintaro, le taquina son supérieur.
- Vous m'en voyez désolé Grand Maître, j'avais quelque chose à fêter, je crois. De plus, au vu de l'importance de l'unité que vous m'avez confié, j'ai pensé que la taverne était un lieu important dans le cadre de ma mission. C'est le seul endroit à Khonkiri où chacun peut s'y retrouver et être libre de parole. L'enseignement peut être fructueux et... je n'ai pas été déçu.
- Ce bout de papier porte de graves accusations. C'est la taverne qui le diffuse ?
- Non, je ne pense pas. Une bagarre générale à éclaté au moment de mon arrivée et c'est après cela que j'ai trouvé ce bout de papier. Ce papier montre que Yahiro est en danger.
- Hum... Qui pourrait écrire cela ?
- J'ai une petite idée. Vous m'avez demandé d'enquêter sur un homme en noir qui accompagnerait Nahiro Khonkiri n'est ce pas ?
Une connexion rapide se fit dans le cerveau de Karu.
- Tu penses que ce serait lui ? Cet homme inconnu dont on ne sait rien ?
- Je ne sais pas, mais je pense que cela peut avoir un lien, oui.
- Peut-être, mais de quelle manière ?
- Grand Maître. Un élément m'est revenu en tête. Vous me confirmez qu'à Khonkiri, les expéditions des Chasseurs sont décidées par le Chef Suprême, mais sur recommandation du sorcier, c'est bien cela ?
Karu hocha la tête.
- Cette expédition... Je ne crois pas que Yahiro l'ait suggérée pour nous. En revanche, il se peut que cet homme en noir l'ait suggéré au Chef Suprême. Je manque encore d'information, mais pour moi, il est possible que cet homme en noir soit... un sorcier. Je ne connais pas son but, mais au vu du papier, soit cela viens de lui pour une raison inconnue, soit cela viens de la population mais dans tous les cas, Yahiro semble être clairement une cible.
- Hum... Admettons que tu aies raison, nul ne peut se prétendre sorcier et arriver comme cela dans le village. Le protocole est très strict, c'est le Sorcier lui-même qui décide de son successeur en accord avec les Dieux et les Cieux.
- J'en ai connaissance effectivement. Néanmoins, quand on y réfléchit, l'arrivée de cet homme, l'expédition, Naru, Yahiro...
- Cela pourrait être une piste effectivement, mais pour cela, il nous faut du concret.
- Je m'en chargerai dans la journée.
Karu resta silencieux quelques instants. Les idées se mettaient en place dans sa tête et se superposaient. Se pourrait-il, comme le prétend Kintaro, que tout ça ait un lien ou est ce uniquement dû à du pur hasard ? S'en prendre à un sorcier est un crime envers les Dieux et les Cieux. Déclarer que Yahiro était un usurpateur, c'était renier leurs pouvoirs et leurs savoirs en tant qu'autorité suprême. De plus, ces mots, il ne pouvait personnellement pas y croire. Yahiro était le sorcier de toute une vie pour certains et ses talents ne sont plus à démontrer. Khonkiri était différent avant lui. Khonkiri serait différent après lui. Cet homme en noir, serait-il là pour prendre sa place ? Où bien cet homme apporte t-il une vérité ?
VOUS LISEZ
WAKUSEI
ParanormalLa planète vis ses premières heures. Ordonné par le Chef Suprême, des Chasseurs partent en quête d'une matière première se faisant rare. Cette matière première permettrait grandement le développement de leur village alors que pointe l'aube d'une ère...