I. BEGINNING OF AN END - PART II

46 6 0
                                    


Beginning of an end : Part II.

Senji tend une main vers un de ses hommes qui lui apporte immédiatement une cage. Dedans, il en sort un corbeau noir comme la nuit qu'il embrasse sur le front avant de lever les bras d'un coup sec afin qu'il s'envole vers le soleil.

Au Sud, Ume termine de motiver ses troupes à sa manière lorsqu'une petite ombre furtive passe devant les rayons du soleil. C'est le signal envoyé par Senji dont ils avaient convenu. D'un hochement de tête, ses hommes lui confirment qu'ils sont prêts. Lui aussi l'est. Un de ses hommes ouvre alors lui aussi une cage et en sort un oiseau aux plumes blanches majestueuses. Il l'embrasse sur le front et le lance en l'air. Il regarde son chef en hochant la tête. Ume se retourne pour visualiser une dernière fois le troupeau, le signal de renvoi est envoyé. Ils peuvent lancer la charge vers les prélassés.

Senji compte dans sa tête le nombre de secondes. Au bout de 15, il aperçoit au loin un second oiseau déployant des ailes de taille moyenne qui brille royalement. Les deux oiseaux se font la cour et se pourchassent mutuellement formant une danse circulaire dans le ciel naissant. Le signal de renvoi. Senji fait signe à ses hommes que c'est le commencement de ce pourquoi ils se sont préparés. Sans un bruit, ils accourent vers le troupeau. Au loin, certains mammouths ressentent déjà le sol vibré des petits pas agités des petits hommes qui pointent vers eux.

Kintaro à l'Est et Okomaru à l'Ouest contemplent de leur position la scène de l'envol du signal et de celui du renvoi. Ils voient le troupeau commencer à manifester une légère agitation. Au loin, à gauche et à droite, deux petits points noirs correspondent aux équipes de Senji et d'Ume. Ils se rapprochent inéluctablement du troupeau, notamment Ume qui semble plus rapide de quelques secondes. Les prélassés ne semblent pour l'instant pas se préoccuper réellement d'eux. En revanche, d'autres de leurs congénères tournent leurs immenses têtes vers Senji et son unité. Après tout, que leurs veulent-ils ?

À mesure qu'ils avancent, Senji voit le petit troupeau devenir de plus en plus gros à ses yeux. Il jette un rapide coup d'oeil sur sa gauche et sa droite et il voit que Kintaro et Okomaru ont suivis le mouvement en s'élançant sur les flancs comme prévu. D'ici quelques secondes, l'impact sera imminent et la boucherie pourra réellement commencer. Quelques coups d'estocades, une extraction et tout sera très vite terminé pour pouvoir rentrer au village. Senji ne pense déjà plus à rien. Il a rangé tous ses états d'âmes et sentiments de côté pour n'être concentré que sur l'objectif. La mission avant tout.

Naru court derrière Maître Senji en direction du troupeau. Sa tempe cogne de plus en plus fort, il sent la nervosité le gagner. "C'est du suicide" pensa t-il brièvement. Il ferma momentanément les yeux pour se recentrer sur son intérieur et opérer vers un calme pour ne devenir qu'assassin et déterminé à la réussite de la mission. C'est Yohiro, le sorcier du village et accessoirement celui qui l'a élevé qui lui a appris à méditer et à se calmer en très peu de temps en cas de moment de "dépassement" comme il l'a lui-même nommé ce sentiment de la vie de ne plus sentir le contrôle de soi. Naru sait pertinemment que pour optimiser au maximum la réussite, il faut être concentré et pour être concentré, il faut être calme. Lorsque la concentration est atteinte, il n'y a plus de place pour le corps. Il ne s'agit plus que de lâcher prise et de laisser son instinct agir et d'écouter son mental aiguisé. Ils approchent du troupeau. Au loin, il aperçoit l'équipe d'Ume avoir l'avance de ces quelques secondes requises. Les prélassés commencent seulement à tourner la tête vers eux. Le plan fonctionne, la victoire sent bon. Encore quelques foulées à faire et Naru va pouvoir décoller. Il sait déjà ce qu'il va faire.

L'Unité d'Ume fond sur le troupeau. Les prélassés se sont enfin intéréssés à cette petite masse rapide qui fonçait sur eux. Il est néanmoins trop tard. Takiro sort le filet de son sac à dos et le lance sur le premier mammouth prélassé devant lui. Le filet atteint aisément sa cible et la bête commence à vouloir se relever sur ses pattes tout en barrissant puissamment pour se dégager du piège. C'est à ce moment-là qu'Ume plante une lance dans le flanc de l'animal qui se braque en levant ses deux pattes avant. Le bordel provoqué par cette attaque fait réagir l'ensemble du troupeau qui a désormais compris qu'on ne leur voulait pas du bien. 

Naru fait un double-pas et s'élance dans les airs, son équipement lui permettant une portance plus lointaine que naturellement. Il dégaine en vol ses deux épées et atterrit sur le dos d'un des géants. Quelques rapides pas pour arriver jusqu'à la tête et il plante ses deux épées dans le crâne, juste au dessus des yeux. La bête se cabre, barrit et fait tomber Naru qui roule aussitôt sur le côté pour éviter de se faire aplatir par une patte traînante d'un autre mastodonte passant par là. Le mammouth qu'il vient de toucher est plus solide qu'il ne le pensait. Celui-ci émet un cri strident, à la fois de douleur et de colère. "Impossible. Il devrait être mort. Ils sont impossible à tuer..." se dit Naru en contemplant du sol le champ de bataille. Les Unités de Kintaro et d'Okomaru sont enfin arrivées et se lance à leur tour dans la bataille.

Le troupeau de bêtes sacrées réagit de différentes manières. Les prélassés se sont vite relevés pour pouvoir fuir à toute vitesse, d'autres -certainement les mâles dominants- ont le regard noir et menaçant. Certains d'entre eux ont commencés à vouloir se débarrasser de ces petits humains en balayant le sol de leur trompe. Koko, l'un des coéquipiers de Naru, se fait voler de cette manière pour atterrir blessé contre un rocher.

- ATTENTION ! s'écria Senji.

Deux mammouths sonnent la charge vers l'équipe de Kintaro avec la ferme intention de les empaler. Alors qu'il était focalisé sur une cible, Kintaro se retourna et vit l'une des bêtes venir sur lui à grandes enjambées. Il s'élance sur deux pas et évite de peu un coup qui lui aurait été assurément fatal.

Ume et ses hommes semblent de ceux qui s'en sortent le mieux dans cette situation avec l'Unité d'Okomaru. Chacune des deux unités s'est concentrés sur une bête à la fois tout en en laissant volontairement filer certaines. Chacun leur tour, ils portent des coups au niveau des pattes de façon à affaiblir leur démarche les rendant ainsi plus vulnérables aux derniers coups de butoir. Le travail est long et rapidement fatiguant. "Tant pis, on nous à jamais précisé un nombre précis à ramener au village et une défense, ce sera déjà pas mal" se dit le chef de l'Unité Sud. Néanmoins, les mammouths sont durs aux mal.

Naru contre tant bien que mal un coup de défense avec ses épées devant Hujiro qui n'avait pas vu la charge de l'animal sacré. Ce court laps de temps permet à Naru de tirer son partenaire vers lui. Au loin, il lui semble entendre des pas galopants, ni ceux d'un homme, ni ceux d'un mammouth. Senji semble l'avoir entendu lui aussi puisqu'il se tourne côté Ouest. Au loin, un point noir arrive à toute vitesse.

"Comment.. ?"


II. ENCYLOPEDIE.

CORPS: Chaque village possède ce que l'on appelle des "corps" représentant des spécificités particulières. Il y a par exemple, le corps médical qui prodigue des soins pour vaincre les maladies et les blessures occasionnelles, le corps éducatif est en charge des plus jeunes du village qui n'ont ni la taille, ni le poids d'occuper une tâche importante au village. Ce corps leur permet d'apprendre les valeurs du village, l'histoire de celui-ci, son fonctionnement et toutes les informations leur permettant d'appréhender le monde des "adultes". Le corps militaire lui, est représenté par une force armée qui a pour but de protéger le village en cas d'attaque mais il est également en charge de le nourrir en partant en expédition pour aller chasser du gibier ou encore pour ramener des matières premières pouvant aider le sorcier et ses disciples à développer le village dans sa globalité. Si le "corps" est le même partout, ils ne portent néanmoins pas tous le même nom. Par exemple, à Khonkiri, le corps militaire est constitué de "Chasseurs", à Omewu, on les appelles les "Ninjas", a Takato les "Brutes" et à Meteru les "Meteruites" (du fait de la mégalomanie de leur chef de village). Chaque force armée est répartie en terme d'unité, en général de 3 ou 4 personnes pour les différentes missions. A Khonkiri, on dénombre 200 de ces chasseurs quand Omewu ne possède que 120 ninjas. 80 Meteruites forment la crème du village et les Brutes, moins regardant sur la manière de se battre tant qu'un coup peut être porté grandissent de jour en jour et s'approchent du nombre de 150. Chaque corps de chaque village est régi par des règles et un credo qui lui sont propres. A Omewu par exemple, la mission compte plus que tout et chaque partenaire tombé à terre ne sera ramassé qu'au retour si cela est possible de les retrouver. A Khonkiri, la trahison avérée est passible de condamnation à mort quand pour la même situation à Takato, le condamné passe une journée attaché à un poteau au centre du village. Il devient alors le défouloir de chaque villageois qui voudrait expier ses peines, ses tristesses ou sa haine. Une fois la journée terminée, le condamné est détaché du poteau et passe ensuite dans la case du sorcier. En fonction de son état, le condamné est soit laissé pour mort aux animaux, soit pardonné.

WAKUSEIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant