VI. 437-E - PART III

15 4 0
                                    




- Maître ? C'était quoi ça ? Demanda essoufflé Ayano.

Les corps étaient exténués de cet effort imprévu. Chacun était assis dans son coin dans la grotte salutaire qui les protégeait de la mère-bête qu'ils entendaient encore gueuler à l'extérieur. Akhe se tenait debout devant l'entrée, ses deux épées tombantes au cas où des petits oseraient venir les retrouver à l'entrée. Bolmaru était lui, allongé et bien qu'il soit en vie, il n'en était pas sorti indemne. Le fait d'avoir été pris un court instant dans la gueule de l'animal en plein vol lui a occasionné des blessures légères et une profonde entaille dans la jambe.

- C'était... Un animal des Premiers Hommes. Nous autres à Khonkiri l'appelons le Grantodon. Selon les écrits, cette espèce était là bien avant les hommes et on pensait qu'il n'y en avait plus. Force est de constater que si. Merci à toi Kana, tu nous as sauvé la vie.

Kana hocha la tête avec un léger sourire dû au compliment du Maître, mais l'instant n'était pas à l'heure de la célébration. Ils venaient d'échapper à la mort et ils étaient à deux doigts d'organiser une nouvelle cérémonie funéraire à Khonkiri.

- Nous allons rester ici quelques heures le temps que tout ça se calme dehors. Bolmaru, comment tu te sens ? Demanda Kintaro

- Ca va, ça pourrait être pire, répondit-il haletant et grimaçant de sa blessure.

- Maître, il faut qu'on le soigne. On ne pourra pas repartir sans lui.

- Je sais Ezaru, pour l'instant, on se repose et on réfléchit.

Akhe quitta son poste de garde, constatant que les petits du Grantodon n'avaient pas le sens de la recherche de proies cachées. Il rejoignit les autres et notamment Bolmaru.

- Fais moi voir ça.

Les autres s'écartèrent pour regarder Akhe faire, intrigués.

- C'est le moment de faire parler le savoir du O teire dit-il dans un léger sourire.

Il déchira le bout de pantalon de Bolmaru où la plaie était la plus béante et constata que ce n'était pas beau à voir. Il toucha légèrement et observa. Le sang coulait sans discontinu. Akhe déchira alors un pan de sa chemise de Chasseur pour entourer la jambe de Bolmaru afin d'arrêter le flot rouge qui s'écoulait de la cuisse. Il serra fort, ce qui fit crier un instant le Chasseur blessé.

- Ca fera l'affaire pour l'instant.

- Akhe, tu pourrais le soigner ? Demanda Kintaro

- Oui, je peux. C'est une morsure et c'est une blessure courante chez les Chasseurs. C'est d'ailleurs l'une des premières leçons que l'on voit au O teire. Il me faudrait des plantes pour créer une pâte qui permettra de refermer la plaie.

- Ces forêts sont différentes de celles aux alentours de Khonkiri, tu penses pouvoir trouver ce qu'il te faut ? Lui demanda Ezaru.

- C'est exact. Néanmoins, une forêt reste une forêt et si les plantes sont différentes avec des propriétés particulières, on peut arriver au même résultat pour soigner les mêmes maux. La préparation sera juste différente. J'ai cru voir quelques-unes de ces plantes qui pourraient faire l'affaire. De toute façon, nous n'avons pas le choix que d'essayer si nous voulons repartir.

- En combien de temps Bolmaru pourra-t-il être remis sur pied ?

- Totalement ? Disons une semaine ou deux pour qu'il retrouve toutes ses sensations.

- Nous n'allons pas rester dans cette grotte deux semaines de plus, si ? Questionna Notaru

- Nous ne sommes plus à deux semaines près. Je vais voir ce que je peux faire pour accélérer la guérison. Ce serait bien d'allumer un feu déjà.

WAKUSEIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant