III. NOUVELLE VOIE - PART III

33 5 3
                                    




III. NOUVELLE VOIE PART III


Cela faisait quelque temps désormais que Naru et Rhaya vivaient ensemble. Elle avait d'ailleurs bien grandie en si peu de temps que Naru se demanda quelle taille elle pouvait atteindre. D'une petite bête chétive, elle commençait sérieusement à prendre du volume et si la croissance continuait comme telle, elle rattraperait bientôt Naru, voir serait plus imposante que lui.

Il avait terminé totalement la construction de sa case. En plus d'un espace de stockage, il avait totalement réaménagé l'intérieur tout en l'agrandissant de manière à avoir des pièces bien distinctes. Il n'avait plus d'idée pour l'instant, mais il sut qu'à cet endroit, il pourrait plus tard l'agrandir autant qu'il voulait. Il n'en voyait pas l'intérêt actuellement pour vivre avec un chagre et ce confort leur convenait à tous les deux. Néanmoins, il avait fixé son prochain objectif. Il s'était définitivement mis en tête de vouloir construire une deuxième case ailleurs. Réfléchissant à la manière dont il pourrait la construire, il se dit d'abord qu'il fallait trouver un endroit original afin de ne pas reconstruire la même chose à l'identique. La forêt lui donna l'idée de faire une maison dans les hauteurs parmi les arbres, mais il abandonna vite cette idée à cause du temps nécessaire que cela prendrait et puis aussi, il n'avait pas assez de connaissance pour solidifier le tout. Aussi, la peur de tomber dans le vide le freina. En revanche, la montagne le tentait bien, mais la aussi, il était réticent à monter le chapeau blanc de celle-ci, se disant qu'il devait y faire extrêment froid.

- T'en penses quoi toi ? Dit-il en regardant Rhaya et en pointant du doigt la montagne.

Elle sortit un petit gémissement qui lui faisait dire qu'elle était à moitié emballée par l'idée.

- On va faire un tour ? Lui proposa t-il en retour.

Cette fois-ci, elle se jeta en avant sur lui pour lui signifier que c'était une bonne idée.

De la même manière qu'à l'accoutumée, Naru marqua son chemin afin de se repérer pour pouvoir rentrer même s'il oubliait parfois qu'il pouvait désormais compter sur un compagnon qui avait du flair et donc sur son instinct naturel de retrouver sa case. La ballade fut appréciable pour tous les deux. Rhaya s'amusait à courir parmi les arbres pour jouer avec des branches ou encore avec des proies qu'elle ramenait aux pieds de Naru. Il la remercia à chaque fois par une caresse sur la tête, mais au bout de la quatrième proie, il dû refuser, car il n'avait plus de place pour l'emporter. Rhaya bouda légèrement, ne comprenant pas qu'il ne prenne pas ce cadeau qu'elle lui avait fait. Naru, lui, découvrait de nouvelles choses, de nouvelles plantes dont il n'avait nullement connaissance auparavant. Sagement, il préféra ne pas y toucher. Il se souvenait que Yahiro lui avait enseigné leurs pouvoirs, mais il n'avait guère retenu les différentes espèces possibles. Il se souvenait que certaines étaient toxiques, d'autres bénéfiques et parfois, que d'autres avaient le double rôle, mais son savoir s'arrêtait à cette limite et il était incapable de déterminer laquelle avait ce rôle mortel et laquelle avait ce rôle bienfaiteur. Les plantes, ce n'était jamais du ressort de l'apprentissage des Chasseurs, mais essentiellement celui du Corps Médical de Khonkiri qui savait les manier à la perfection. Il découvrit aussi de nouvelles espèces d'oiseaux qu'il n'avait jamais vu et dont il ne pu les observer longuement puisqu'ils s'envolaient au moindre bruit provoqué par Rhaya.

Ils avaient parcouru un long chemin ensemble et arrivaient près de la montagne. Rhaya n'était pas enjouée, mais elle avait suivi Naru qui avait cette envie de découvrir encore et encore en s'approchant de ce monstre naturel. Le sommet tout blanc était encore bien trop haut et ils ne l'atteindraient pas, mais les premiers pas sur ce colosse rocheux impressionna Naru qui ne s'était jamais autant approché d'une telle merveille naturelle auparavant. Les missions des Chasseurs sont strictes et à Khonkiri, il n'aurait jamais pu rêver s'en approcher. Au bout de quelques pas, un trou béant dans la paroi leur faisait face. Malgré quelques plaintes de Rhaya de ne pas vouloir s'y engouffrer, la curiosité de Naru l'emporta. Au premier abord, cela lui rappela sa cellule. Il faisait sombre et il dû mettre quelques minutes avant que sa vue s'habitue un peu mieux à l'environnement. Ils avancèrent prudemment et Naru regarda de droite à gauche. Au milieu, se trouvait un feu éteint et à côté, une paillasse d'une taille d'homme. Sur les parois de la grotte, tout du long, des inscriptions et des dessins étaient gravés dessus. Naru ne sut les déchiffrer mais il devinait certains dessins qui représentait des hommes avec des traits singuliers qui semblait designer des bras, des jambes, des corps. De l'autre côté, des dessins semblaient décrire des animaux d'une grande taille ainsi qu'une confrontation entre des hommes et des animaux. Un autre dessin représentait un cercle parfaitement rond et en son sein des traits qui semblaient désigner des bâtisses. De l'autre côté de la paroi, il lui semblait reconnaître des dessins décrivant des mammouths, les mêmes qu'il avait dû affronter il y a peu. Naru était soudainement émerveillé. Il ne comprenait pas et ne savait pas ce que cela pouvait bien dire précisément, mais cela le conforta dans sa pensée qu'il avait bien fait de suivre son instinct pour découvrir de telles merveilles. Encore une chose impossible lorsqu'il portait la tenue de Chasseur de Khonkiri.

WAKUSEIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant