I. BEGINNING OF AN END - PART III

39 6 2
                                    


Beginning of an end - Part III

Une troupe d'une dizaine d'hommes vêtus de rouge, tête masquée, cavalent en direction des Chasseurs de Khonkiri et du troupeau-cible. Les Chasseurs ne bougent plus et semblent être figés face à l'inconcevable. Il était de légendaire rumeur qu'ils n'étaient pas les seuls dans ce monde et qu'il fallait se développer au plus vite pour contre-carrer toute éventualité désastreuse. Cette idée était rentrée dans les mœurs de tout villageois comme une norme, mais parfois, certains se demandaient à quoi bon se développer lorsque tout leur était disponible et qu'aucune menace ne pouvait pointer à l'horizon. Désormais, les Chasseurs le réalisaient. Les mammouths eux, virent leur salut dans cette arrivée d'une seconde petite armée de petits hommes et certains, piégés par les Chasseurs, en profitèrent pour détaler et fuir la plaine. Les hommes masqués vêtus de rouge chevauchait un animal encore jamais vu dans la région par les Chasseurs de Khonkiri. Leurs bêtes étaient énormes - Moins qu'un mammouth- élancés, musclés et le tout doté d'écailles violacées sur toute la longueur de leur corps, de leur tête jusqu'à leur queue. Leurs têtes allongées, présentaient une dentition de couteaux acérés. Leurs énormes pattes aux nombres de 4 faisaient vrombir le sol de pas lourds. Leur pelage blanc était éclatant au soleil. Un homme en rouge cria un ordre que ni Senji, ni Naru, ni aucun autre Chasseur ne compris. C'est alors que la dizaine de la compagnie rouge se scinda en plusieurs petits groupes. L'un de ceux-là partit en direction de mammouth agonisant afin de finir le travail commencé par les Chasseurs. Les autres décidèrent de s'en prendre aux autres hommes. Un homme en rouge s'arrêta net avec sa bête devant Naru et son camarade, Oto. Il descendit d'une enjambée et tout en marchant lentement vers Naru, il dégaina une épée courbée aussi scintillante que l'éclat du soleil.

Senji perdit l'esprit l'espace d'un instant. Il suffit parfois de quelques secondes pour que tout un plan imaginé durant des heures tombe à l'eau. Parmi toutes les possibilités qu'il s'était imagées, celle qui se produisait devant ses yeux venait d'un ailleurs encore inexploré. Il s'était dit que malheureusement certains d'entre eux disparaîtraient envolé par un coup de trompe. Il s'était dit qu'ils n'arriveraient peut-être pas à venir à bout de l'une de ces bêtes et qu'il aurait fallu battre en retraite. Jamais une seule seconde, il n'avait conçu la potentielle présence d'autres êtres humains. En ces quelques secondes, l'adrénaline du danger lui monta en son fort intérieur. Le mot échec commençait à s'écrire lentement dans ses pensées. Vint ensuite celui de mort.

"Qu'est ce que c'est que ce bordel ?!" s'écria Okomaru.

Il eut à peine le temps de prononcer autre chose qu'il dût subitement éviter un mammouth fonçant sur lui pour s'échapper de toute cette cohue. Le temps d'après, deux hommes lui faisaient face, épée courbée dégainée. Son Unité le rejoint.

Kintaro, chef de l'Unité Est, était comme les autres à cet instant. Il se demandait comment il leur était possible de ne pas avoir senti le danger arriver plus tôt. Il était occupé avec l'une de leurs cibles et d'un coup, des hommes étaient là. D'autres hommes ! Préférant remettre cette interrogation à plus tard, il vit un groupe d'homme vêtus de rouge et masqué commencer à s'acharner sur un mammouth allongé. Ils s'assuraient que celui-ci avait bien rendu l'âme. Ensuite, ils s'employaient à débuter l'extraction des défenses de la bête pendant que l'un d'eux semblait réciter des mots tout en caressant l'animal. Kintaro siffla et l'un de ses hommes arriva près de lui. Il fouilla dans le sac à dos de son second pour prendre le filet. Coûte que coûte, il avait l'objectif de la mission en tête. Certes, cela ne se passait absolument pas comme prévu, mais il vit là une occasion en or de pouvoir malgré tout y parvenir. Le mammouth étant mort, homme ou pas homme, il souhaitait ramener ses défenses pour le village. Et un homme reste plus abordable à tuer qu'un de ces géants. Il s'élança vers eux et sauta dans les airs puis lança le filet sur eux. Atterrissant rapidement à terre, il enchaîna pour donner un coup de pied dans la tête d'un des hommes en rouge. Kintaro continua en sortant son couteau et le planter dans la tête d'un second adversaire. Son couteau fut bloqué par une main à travers les mailles du filet. Il recula d'un pas et sortit alors son épée, prêt pour l'affrontement. Les hommes bloqués s'étaient désintéressés du mammouth, Kintaro siffla une nouvelle fois pour intimer à ses hommes de le rejoindre pour terminer le travail de l'extraction pendant que lui, le Maitre, s'occuperait de ses nouvelles proies. Pas de chance pour lui, en l'espace d'un regard pour savoir où se trouvait son Unité, il vit l'un de ses hommes tomber, transpercé en plein milieu du corps par l'épée courbée. Son autre homme était encore en train de se battre.

WAKUSEIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant