Hello !
Voici notre trentième critique !
Auteure: EcrireUnBesoin
Titre: Minmi
Nombre de chapitre: 30
Nombre de vus: 820
Résumé: Moi et les probabilités, on ne s'est jamais entendu. Je ne parle pas seulement des cours de Mathématiques, même si à chaque nouveau chapitre les concernant, le 0 pointé n'a jamais été très loin. Non, je parle essentiellement du hasard. De la probabilité qu'un événement dans notre vie arrive avec plus ou moins de chance. Moi, de ce côté-là, je n'ai jamais été gâtée. S'il y a très peu de risque que cela arrive, alors soyez sûr que cela se produira pour moi.J'en ai toujours eu conscience et j'aurais davantage dû réfléchir lorsque mon amie, Aurélia, m'a appelée à la rescousse. Son frère avait besoin de comprendre les Mathématiques. Hormis les probabilités, je déchire dans cette matière. J'ai donc naturellement dit oui. Et tout a commencé aussi simplement que cela :
- Hé, râleur de première espèce, ta prof particulière est là.
1. la couverture
La couverture est jolie. Nous trouvons juste que ton texte en bas n'est pas très lisible. On arrive facilement à voir le lien entre ton résumé et la couverture, mais nous ne comprenons pas ce que le titre veut dire.
2. le résumé
Le résumé est de bonne taille. Il nous permet de comprendre de quoi va parler l'histoire en posant le contexte initial. Il est assez "original" et donne envie de commencer notre lecture.
3. l'orthographe et la grammaire
Il y a très peu de fautes dans ton histoire ce qui rend ton texte très agréable à lire.
4. l'originalité
Ton histoire n'est pas la plus originale du monde dans le sens que tu parles d'une jeune fille qui a une vie normale et qui fait des trucs normaux. On trouve facilement ce genre de fiction sur Wattpad. Nous trouvons que l'originalité de ton histoire vient notamment de ta manière d'écrire et de tes personnages qui sont particulièrement bien décrits.
5. longueur des chapitres
Tes chapitres sont de bonnes tailles. Nous avons le temps de nous plonger dans l'histoire avant la fin du chapitre ! Nous aimons beaucoup ton prologue avec juste un petit extrait de ton histoire. Cela donne envie d'en savoir plus !
6. les personnages
Tes personnages sont assez bien décris autant sur le plan physique qu'émotionnel. Nous arrivons facilement à déceler leur caractère qui leur est propre. De plus, ils ne sont pas du tout clichés et on peut facilement s'attacher à eux ou se reconnaître à l'un d'entre eux. Le personnage de ta protagoniste est particulièrement bien exécutée.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoires sont logiques et cohérents. Rien à dire là-dessus.
8. l'avancée dans l'intrigue
Ton histoire ne se déroule ni trop doucement, ni trop rapidement. Il y a une bonne répartition entre les narrations, les dialogues et les descriptions !
9. la forme et le style
Tu as un joli style d'écriture qui se démarque de ce que l'on peut trouver sur Wattpad. Ton histoire est très fluide et tu sais utiliser des figures de style ce qui enrichit ton texte. De plus, tu emploies un vocabulaire varié, mais qui reste accessible à tous ! Nous aimerions aussi souligner que la façon dont tu écris correspond tout à fait au caractère de ta protagoniste. Ça rend l'histoire très réelle.
10. avis personnel global
Ton histoire est sympa et agréable à lire ! Nous nous sommes très vite plongées dans ton histoire. Continue comme ça !
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
Non-FictionLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif