Hello !
Voici notre vingt-sixième critique !
Auteure: Juliette_plume
Titre: Recto-Verso
Nombre de chapitre: 3.5K
Nombre de vus: 51
Résumé: Encore touchée par le décès de Jade, sa meilleure amie, Lisa reprend doucement contact avec la vie, les amis, les fêtes, les gens autour d'elle...La jeune fille remonte la pente et tente de tourner la page.
Un matin que tout annonce ordinaire, alors que son père l'emmène au lycée, leur voiture explose brutalement et sans raison apparente.Inévitablement, Lisa meurt dans l'accident.
Mais étrangement, quand elle reprend connaissance, rien ne semble s'être encore déroulé et Jade sonne justement à sa porte...
1. la couverture
La couverture est sympa. On peut facilement faire un lien entre celle-ci, le titre et le résumé de ton histoire. Le titre est bien visible ainsi que le nom de l'auteur ce qui est un bon point.
2. le résumé
Le résumé est de bonne taille. Il nous permet de comprendre de quoi va parler l'histoire. Il est intrigant et rempli de suspens. Il donne envie de commencer l'histoire pour comprendre ce qu'il s'est passé à la protagoniste.
3. l'orthographe et la grammaire
Il y a quelques fautes dans ton histoire, mais elles ne dérangent pas la bonne compréhension de ton intrigue.
4. l'originalité
Ton histoire est très originale. Le concept que tu mets en avant est vraiment intrigant et bien réalisé. Nous n'avions jusqu'à présent jamais lu d'histoire comme la tienne. Ta fiction est remplie de suspens et tout au long de notre lecture, nous nous posons de nombreuses questions sur ce qu'il se passe et sur ce qu'il va se passer.
5. longueur des chapitres
Tes chapitres sont de bonnes tailles.
6. les personnages
Tu décris plus ou moins bien tes personnages. Nous comprenons facilement les ressentis et les émotions de ta protagoniste, mais nous pensons qu'à certains moments, tu pourrais aller plus en profondeur et plus en détails pour qu'on ressente vraiment ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense. En ce qui concerne les autres personnages secondaires, ils sont aussi bien décrits même si pour l'instant nous n'avons pas encore eu vraiment l'occasion de bien connaître leur caractère.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoire sont logiques et cohérents. Rien à dire là-dessus.
8. l'avancée dans l'intrigue
L'avancée dans l'intrigue avance bien, même si nous trouvons que les premiers chapitres se passent relativement vite, mais c'est certainement pour le bon déroulement de l'histoire. Nous avons trouvé que la période qui sépare l'accident de Lisa et la seconde mort de Jade se passent très vite et c'est dommage car à ce moment-là, on ne sait pas grand chose sur cette dernière et sur leur amitié.
9. la forme et le style
Le texte est bien écrit. Tes phrases sont bien faites et comportent différents figures de style qui alimentent le texte.
10. avis personnel global
Ton histoire est sympa, tout comme le concept que tu as mis en place ! C'est une histoire remplie de suspens qui intrigue facilement.
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
À bientôt pour la prochaine critique !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
No FicciónLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif