25ème critique

30 5 2
                                    

Hello !

Voici notre vingt-cinquième critique !

Auteure: ___SoMeOnE___5
Titre: La Légende de l'Âme Obscure - Révélation (T.1)
Nombre de chapitre: 51
Nombre de vus: 3.3K
Résumé: 《 La fin approchait à grands pas. Elle les frôlait. Elle s'immisçait dans l'air et venait les détruire. Et ça serait la fin de tout et le commencement de rien.》

《 Ses pires craintes étaient formées, et son seul doute était devenu réalité. 》

Comment réagiriez-vous, si vous n'étiez pas celui que vous pensiez? Que des choses étranges vous arrivaient? Et que votre vie était complètement chamboulée?

Arlya entourée de mystères dès son plus jeune âge, découvre un nouveau monde. Hors cette arrivée chamboulera tout. Des attaques mystérieuses dans un monde de magie? Qui est derrière tout ça? Créatures légendaires et imaginaires? Pourquoi s'est-elle trouvé dans ce monde? Comment? Qui est-elle vraiment?

Dans un monde où la violence règne. Savoir se défendre n'est pas un atout, mais un indispensable.

1. la couverture

La couverture est sympa, mais peut-être un peu trop « brouillon ». Le titre et le nom de l'autre sont visibles, ce qui est un bon point.

2. le résumé

Le résumé est de bonne taille. Il nous permet de comprendre de quoi va parler l'histoire. Tu poses des questions directement aux futurs lecteurs, ce qui peut permettre d'attiser leur curiosité et de donner envie de commencer la lecture.

3. l'orthographe et la grammaire

Il y a quelques fautes dans ton histoire, mais elle ne dérange pas la bonne compréhension de ton intrigue.

4. l'originalité

Ton histoire est originale, tu as créé ton propre univers, ton propre monde imaginaire avec ses créatures, ses personnages, sa magie. Cet univers est très intéressant et agréable à découvrir.

5. longueur des chapitres

Tes chapitres sont de bonnes tailles.

6. les personnages

Tu décris plus ou moins bien tes personnages, mais nous pensons que le plan émotionnel de ta protagoniste pourrait être mieux développé. Nous trouvons que tu survoles ses émotions et ses ressentis, sans forcément creuser et aller dans les détails. Parfois, nous sommes restées sur notre faim, car on avait de la peine à vraiment comprendre ce que ta protagoniste ressentait.

7. la logique et la cohérence

Les faits de ton histoires sont logiques et cohérents. Rien à dire là-dessus.

8. l'avancée dans l'intrigue

L'avancée de l'intrigue avance relativement vite. Nous trouvons que nous plongeons trop vite dans celle-ci, et que le contexte n'est pas assez défini dans les premiers chapitres. Tu devrais notamment ajouté des détails qui nous permettrait de bien connaître ta protagoniste, ses ressentis et sa famille.

9. la forme et le style

Le texte est bien écrit. Cependant, nous avons pu remarquer que tu avais tendance à répéter plusieurs fois les mêmes mots dans les mêmes paragraphes. Cela alourdit le texte et le rend moins agréable à lire. Tu devrais essayer de trouver plus de synonymes.

10. avis personnel global

Ton histoire est sympa, tout comme l'univers que tu as créé !

Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !

À bientôt pour la prochaine critique !

Livre de critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant