Hello !
Voici notre septième critique !
Auteure: PhiloLePhilodendron
Titre: Ville Noire
Nombre de chapitres: 9
Nombre de vus: 281
Résumé: 1973, Union Soviétique.Après l'explosion de son usine, la ville de Varezh se retrouve plongée sous une toute aussi interminable qu'inexplicable pluie de cendres. On découvre alors que la façade de l'usine, pourtant à l'allure singulière, dissimulait des expériences d'une radioactivité inconnue. Dans le but d'empêcher la propagation de cette crise sanitaire, le gouvernement soviétique décide de fermer les frontières de la ville, empêchant les habitants de fuir ce terrible cauchemar.Vingt-trois jours après l'arrivée des pluies noires, Loane, rendue orpheline par la catastrophe et nostalgique d'un amour perdu, se retrouve prise dans les filets des trois plus dangereux protagonistes de Varezh: les frères Azarov.
Alors que, dans la ville, la situation s'aggrave de façon exponentielle, Loane devra combattre ses psychoses tout en luttant pour sa survie. C'est sans compter sur l'instabilité des trois frères...
1. la couverture
La couverture a très bien été choisie par rapport à l'histoire. Le titre et le nom de l'auteur sont visibles ce qui est une bonne chose. Le montage est très bien fait.
2. le résumé
Le résumé est bien écrit, il donne envie de lire la suite de l'histoire. Il n'y a pas de faute d'orthographe ce qui est un très bon point.
3. l'orthographe et la grammaire
Nous avons trouvé aucune faute d'orthographe dans tes chapitres ce qui est très rare sur Wattpad ! Tu maîtrises parfaitement la conjugaison, l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. La seule chose que nous aurions à redire c'est qu'il y a un peu trop de virgules, ce qui alourdi le texte et peut compliquer la lecture.
4. l'originalité
Nous trouvons l'histoire originale et très intéressante. Tu parles d'un sujet que l'on voit très peu, ton histoire change de ce que l'on peut voir habituellement ! Dès le premier chapitre nous sommes plongés dans l'histoire et nous voulons découvrir ce qu'il va se passer !
5. longueur des chapitres
Certains de tes chapitres sont longs ce qui est un très bon point. On a le temps de se plonger dans l'histoire sans être coupé par la fin du chapitre et tu laisses toujours du suspens. Le fait que tu alternes entre la narration, les souvenirs de la protagoniste et les lettres qu'elle écrit apporte vraiment un petit plus à l'histoire. Cela amène quelque chose d'unique et ça enrichit la lecture.
6. les personnages
Tu fournis suffisamment de descriptions pour que l'on arrive à s'imaginer comment sont tes personnages. On arrive facilement à cerner leur caractère assez complexe et à ressentir leurs émotions et leurs sentiments. Il est facile de se mettre à la place de la protagoniste et de ressentir sa douleur et sa mélancolie.
7. la logique et la cohérence
L'histoire est totalement logique et les faits sont cohérents. Tu apportes suffisamment de détails pour que l'on arrive facilement à suivre le déroulement de ton intrigue.
8. l'avancée dans l'intrigue
Le fait d'alterner entre la narration (le présent), les souvenirs et les lettres, cela permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde. Lorsque l'on est dans la narration, l'avancée de l'intrigue est vraiment bien.
9. la forme et le style
Nous trouvons que tes phrases sont relativement longues et complètes. Tu emploies des figures de style, des adverbes... et tout cela rend ton histoire agréable à lire ! Les descriptions sont très bien faites, on peut facilement se projeter dans l'histoire et s'imaginer ce que ressentent les personnages en se mettant à leur place.
10. avis personnel global
Une très bonne histoire ! Tu maîtrises parfaitement ton intrigue et cela se ressent dans tes chapitres. Tu écris très bien ! Nous adorons le fait que tu alternes entre chapitres, lettres et souvenirs ! C'est une excellente idée.
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
Non-FictionLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif