Hello !
Voici notre vingt-neuvième critique !
Auteure: stupidemonde
Titre: Les Derniers d'entre eux
Nombre de chapitre: 59
Nombre de vus: 1.4K
Résumé: Suite à une Troisième Guerre Mondiale, les citoyens sont tenus de passer un test qui détermine la profession, le logement, le salaire et le partenaire à vie du citoyen de plus de dix-huit ans.Peu de temps avant que son père ne lui fasse une proposition, Amalia est prête à accepter son destin comme tout bon citoyen. La jeune femme lui fait alors la promesse d'exposer les laboratoires intergouvernementaux, dont elle et son ancien amant nommé Edric ont été victimes.
Amalia est la fille de Clark Lewis, chef du parti de l'Unité, et ennemi numéro un du parti au pouvoir. Bien que son âge ne l'impose, Amalia se rend à l'École des Négatifs, lieu où les enfants des membres de l'Unité sont condamnés au traitement.
Le mot "École" sonne comme "Laboratoire" à ses oreilles. Comme si cela ne suffisait pas, à son réveil, Amalia commence à douter de sa réalité, au point de se demander si sa conscience est prisonnière d'un robot, ou si cette vie n'est rien d'autre qu'un test qui la laisserait ouvrir les yeux dans ce qu'elle pense être le vrai monde. A-t-elle vraiment perdu la tête, ou vient-elle seulement d'ouvrir les yeux ? La technologie pourrait-elle faire de cette théorie une vérité encore ignorée ? À l'aide de la technologie sensorielle, serait-il possible de faire passer un test à des endormis ?
Cela n'est que théorique, oui, mais il se pourrait bien qu'après la Troisième Guerre Mondiale, les humains ont trouvé une nouvelle façon de vivre sans risquer la vie d'autrui. Mais alors, que se passerait-il si une personne endormie et plongée dans la simulation le découvrait ?
1. la couverture
La couverture est sympa et bien réalisée. Elle intrigue facilement. Le titre de l'histoire et le nom de l'auteur sont bien visibles ce qui est un bon point.
2. le résumé
Le résumé est bien, mais nous le trouvons tout de même un peu trop long. Il présente bien le contexte de ton histoire, ainsi que le personnage principal, mais il donne peut-être déjà trop de détails. Mais ce n'est que notre avis.
3. l'orthographe et la grammaire
Il y a pratiquement aucune faute dans ton histoire. Rien à dire là-dessus.
4. l'originalité
Ton histoire est originale. Tu as créé ton propre univers et tu l'as très bien mis en place. On s'y plonge facilement, car tu expliques très bien le contexte dans lequel va évoluer ta protagoniste. Nous voulions rajouter que nous trouvons ton prologue incroyablement bien écrit, et comme mentionné juste au-dessus, il présente à merveille le contexte antérieur à ton intrigue principal. On comprend très bien ce qu'il s'est passé.
5. longueur des chapitres
Tes chapitres sont relativement longs et peuvent peut-être décourager certains futurs lecteurs, mais après ce n'est qu'une question de goût. Avoir ajouté des titres à tes chapitres est vraiment une bonne idée.
6. les personnages
Tu décris bien tes personnages que cela soit physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Ils ne sont pas du tout clichés ce qui permet de facilement se mettre à leurs place, notamment à celle de ta protagoniste. On ressent facilement ce qu'elle ressent, et on comprendre facilement ses ressentis, ses émotions et ses envies.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoires sont logiques et cohérents. Rien à dire là-dessus.
8. l'avancée dans l'intrigue
L'avancée de l'intrigue avance bien. Rien à dire là-dessus.
9. la forme et le style
Le texte est très bien écrit. Tes phrases sont diversifiées et imagées à l'aide de différentes figures de style qui alimentent ton texte et le rend très agréable à lire.
10. avis personnel global
L'univers que tu mets en place dans ton histoire est très bien exécutée. Il n'y a pas grand chose à dire de négatif en ce qui concerne ton texte et ton intrigue. On pourrait facilement croire que ton histoire a été rédigée par un professionnel.
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
À bientôt pour la prochaine critique !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
NonfiksiLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif