Hello !
Voici notre trente-neuvième critique !
Auteure: EnjoySma
Titre: The Sixth Year Of The New Generation ~Fanfic H-P~
Nombre de chapitre: 6
Nombre de vus: 198
Résumé: Explorons Ensemble en détail La scolarité de la Nouvelle Génération. Entre Amitié, Amour, Cours, Quidditch...1. la couverture
La couverte est en accord avec le titre et le résumé, on reconnaît le lien avec Harry Potter. Elle est très minimaliste, et manque d'attrait, elle n'est malhreusement pas « accrocheuse ». Le titre est mis en évidence, mais lui aussi est minimaliste. Il manque le nom de l'auteur, ce n'est pas très grave mais ça permet de garantir que la couverture lui appartient. La couverture ne donne pas vraiment envie de découvrir l'histoire, ce qui est dommage car l'histoire est bien mieux que l'impression qu'on peut avoir en regardant la couverture.
2. le résumé
Nous trouvons le résumé vraiment trop court, et il manque d'attrait et de suspens. Comme pour la couverture, il n'est pas accrocheur et ne donne pas forcément envie de lire la suite. On ne sait pas de qui l'histoire va parler, et c'est peut être intéressant de le rajouter comme la saga d'Harry Potter existe déjà.
3. l'orthographe et la grammaire
Il y a peu de fautes d'orthographe et de grammaire. Il y en a quand même, mais ça ne dérange pas la bonne compréhension de l'histoire. Peut-être pourras-tu recontrôler l'orthographe si tu fais une réécriture.
4. l'originalité
Ton histoire s'inspire d'un univers bien connu, celui d'Harry Potter comme tu le précises. Tu as emprunté des lieux et des personnages appartenent à cet univers là afin de créer ta propre histoire. C'est pour cela que nous trouvons que ton histoire est originale. Certes, le personnage d'Harry Potter est bien connu, mais cela n'empêche pas le fait que ton histoire est originale. L'une de nous deux est une grande fan d'Harry Potter et elle a pu remarquer tout au long des chapitres que nous avons lu, que tu as respecté à la lettre certains détails qui font partie de l'univers d'Harry Potter. Cela n'a pas dû être évident, et nous tenions à t'en féliciter. Nous trouvons ton histoire aussi originale car tu as décidé de prendre les enfants des personnages principaux d'Harry Potter, on pourrait croire que ton histoire est la suite de la saga.
5. longueur des chapitres
Les chapitres sont de bonnes tailles. Il y a une bonne répartition entre les dialogues, la narration et la description ! Nous avons bien le temps d'apprécier notre lecture avant que le chapitre se termine. Nous trouvons que c'est une bonne idée de centrer chaque chapitre sur un personnage différent pour en apprendre davantage sur lui et sur ce qu'il ressent et pense. C'est original et ça apporte un certain dynamisme
6. les personnages
Tes personnages proviennent majoritairement de l'univers d'Harry Potter, ce qui fait qu'il est plus difficile de te "juger" là-dessus. Ils sont bien décrits autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. De ce que nous avons lu, tu as su plutôt bien retranscrire le caractère des personnages crées par J.K Rowling, ce qui n'a pas dû être facile. Tu as par contre une plus grande marge de liberté pour créer le caractère des enfants des personnages principaux dans Harry Potter car ils n'apparaissent que dans un seul livre et que du coup, ils sont pas autant connus que les personnages que l'on retrouve dans les 7 premiers tomes.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoires sont logiques et cohérents. Après, il y a certainement quelques incohérences au niveau des détails comme tu as imaginé ton intrigue dans un univers existant et comme ce n'est pas toi qui as créé Poudlard et tout le reste, c'est normal que tu ne maîtrises pas à 100% les moindres petits détails de Poudlard et de tout le reste. Mais en tout cas ce n'est rien de flagrant.
8. l'avancée dans l'intrigue
Bonne avancée de l'intrigue, comme dit plus haut bonne répartition entre dialogue, narration et description ce qui permet de bien poser le décor tout en avançant dans le récit à un rythme bien
9. la forme et le style
Le texte est bien écrit et le vocabulaire reste accessible à tout le monde. Nous trouvons cependant que ton style d'écriture est assez simple et qu'il ne sort pas vraiment du lot, mais il reste tout de même très agréable à lire.
10. avis personnel global
Il n'y a pas beaucoup de chapitres, il est du coup plus difficile pour nous de vraiment faire un avis constructif mais dans l'ensemble ton histoire est agréable à lire. Il est toutefois vrai que comme nous ne connaissons pas l'intrigue principale de ton histoire, il est plus difficile de se prononcer. Il est juste dommage que ta couverture et ton résumé ne donnent pas vraiment envie de lire la suite de ton histoire alors qu'elle est très bien.
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
Документальная прозаLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif