Hello !
Voici notre trente-huitième critique !
Auteure: AnnSoya
Titre: Oeil de Lune
Nombre de chapitre: 41
Nombre de vus: 1.7K
Résumé: "Que se passe-t-il après la mort ?" Moi, je ne sais pas, mais peut-être qu'elle pourra vous aider ?Léa, jeune femme d'une vingtaine d'années, vivait une petite vie solitaire au campus de son université, lorsque, elle fut sauvagement plongée dans l'obscurité d'un coma incertain. Mais étrangement, sa vision n'était pas noire, comme on pourrait le penser. Il y avait devant elle tout un monde, tout un système, tout un peuple : Neverland, le Monde des Morts. Mais, plus surprenant encore, Neverland était loin d'être le seul monde à coexister avec la Terre. Ils étaient tous là, eux, et leurs mystères. Léa plongea la tête la première dans une aventure riche en émotion, une quête, mais celle-ci, n'est-elle pas un artifice ? Afin de cacher des intentions réellement nuisibles à notre héroïne ? Entre ses rencontres plus ou moins étranges et ses découvertes pour le moins fascinantes, son désir de vivre sera-t-il plus puissant que les liens créés ?
1. la couverture
La couverture est sympa. Le titre est bien visible tout comme le nom de l'auteur. Le montage est bien réalisé. Elle est plutôt sombre et dégage une atmosphère lugubre. Cette atmosphère se confirme avec ton résumé.
2. le résumé
Le résumé est vraiment sympa. Nous trouvons qu'il est de très bonne taille et présente bien l'histoire sans trop entrer dans les détails. Ton résumé est vraiment intrigant et rempli de suspens ! Il donne envie de lire la suite. Comme mentionné juste au-dessus, on s'imagine tout de suite un univers plutôt sombre, notamment avec ta couverture et surtout avec le nom que tu as donné à ton monde, Neverland, le Monde des Morts.
3. l'orthographe et la grammaire
Il y a peu de fautes d'orthographe et de grammaire dans ton histoire. Rien à dire là-dessus.
4. l'originalité
L'univers que tu as créé pour ton histoire est très original ! Celui-ci est bien mis en place et il est facile de s'y plonger dedans. Tu sembles parfaitement maîtrisé le monde que tu as créé. Tes personnages sont aussi originaux. En effet, nous trouvons qu'ils ne sont pas trop clichés. De plus, comme nous l'avons mentionné juste au-dessus, l'univers que tu as créé est sombre et nous n'avons pas l'habitude de lire des romans comme ça, mais c'est très intéressant !
5. longueur des chapitres
La taille de tes chapitres est bonne; ils sont ni trop longs ni trop courts. Nous avons le temps de nous plonger dedans avant qu'ils se terminent. Ils se lisent très bien et sont agréables, car il y a une bonne répartition entre les dialogues, les descriptions et la narration. De plus, c'est toujours très intéressant d'ajouter des titres à ses chapitres et c'est ce que tu as fait. Cela nous donne déjà un petit aperçu du sujet qui va occuper le chapitre. De plus, nous avons pu remarquer que dans les chapitres que nous avons lu, il t'est arrivé quelques fois de changer de narrateur. C'est toujours très intéressant d'avoir un point de vue différent que celui de la protagoniste principale et cela apporte un petit twist à l'histoire. Cela nous permet aussi de mieux connaître un personnage.
6. les personnages
Tes personnages sont plus ou moins bien décrits physiquement et émotionnellement. Tes descriptions les concernant sont bien réalisées. Cependant, nous avons eu un peu plus de peine à identifier le caractère de ta protagoniste durant les premiers chapitres. Il nous a fallu bien quelques chapitres pour commencer à comprendre quel était son caractère.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoire semblent logiques et cohérents. Rien à dire là-dessus.
8. l'avancée dans l'intrigue
L'histoire ne se déroule ni trop vite ni trop lentement. Comme mentionné plus haut, il y a une très bonne répartition entre les narrations, les dialogues et les descriptions ce qui permet que l'intrigue avance à bon rythme ! Dès le premier chapitre, on est tout de suite plongé dans l'histoire, mais cela ne dérange pas car c'est bien fait !
9. la forme et le style
Le texte est bien écrit, tu fais peu de faute et ton histoire se lit facilement. Ton texte est fluide et bien imagé. Tu varies ton vocabulaire, mais celui-ci reste accessible à tout le monde. De plus, tes descriptions sont bien réalisées.
10. avis personnel global
Nous trouvons que ton histoire est bien écrite, et l'univers que tu as créé est très intéressant. Il est facile de se l'imaginer. Ton histoire est agréable à lire et se lit facilement. En tout cas, continue comme cela !
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
Документальная прозаLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif