Hello !
Voici notre vingtième critique !
Auteure: KhalisahAldragonir
Titre: La vie est un rêve
Nombre de chapitre: 8
Nombre de vus: 237Résumé: Ce recueil de nouvelles, vous fera ressentir une multitude d'émotions. Je mets ma plume à votre service et espèce que mes histoires courtes vous plairont
Petite information: Nous avons basé notre critique sur la nouvelle "Les hommes".
1. la couverture
La couverture ainsi que le titre a bien été choisi par rapport à l'histoire. La couverture est jolie et sobre. Le titre et le nom de l'auteur sont visible ce qui est une bonne chose. Le montage est bien fait.
2. le résumé
Le résumé est bien et il présente bien le type d'histoire. Il n'y a pas de faute d'orthographe ni de grammaire.
3. l'orthographe et la grammaire
Il y a très peu de fautes dans ta nouvelle. Tu as un vocabulaire riche, ce qui rend le texte très fluide et agréable à lire.
4. l'originalité
Le sujet de ta nouvelle est très originale. De plus, nous aimons particulièrement l'originalité du personnage, le fait que nous ne savons pas exactement qui il est ou qu'est-ce-qu'il est. Nous aimons aussi beaucoup le fait que tout au long du texte tu donnes des indices sur le personnage et cela ajoutes une petite touche de suspens.
5. longueur des chapitres
La nouvelle que tu as écrite est de bonne taille. Nous avons le temps de nous y plonger complètement. Elle peut sans problème être lue en une seule fois.
6. les personnages
Tu décris très bien les émotions de ton protagoniste, tout est très bien détaillé. Nous pouvons facilement nous mettre à la place du personnage et ressentir ce qu'il ressent. Comme mentionné précédemment, dès le début, un grand mystère tourne autour de l'identité de ton protagoniste. Lorsque l'on découvre qui il est, nous sommes encore plus touchées par ce qu'il ressent.
7. la logique et la cohérence
L'histoire est totalement logique et les faits sont cohérents.
8. l'avancée dans l'intrigue
L'avancée dans l'intrigue est très bien. Comme mentionné précédemment, la nouvelle est de bonne taille.
9. la forme et le style
Nous trouvons que tes phrases sont relativement longues et complètes. Tu emploies des figures de style, des adverbes... et tout cela rend ton histoire agréable à lire et très intéressante ! Les émotions du personnage principal sont très bien retranscrites, on comprend très bien ce qu'il ressent. Ton style d'écriture est très beau.
10. avis personnel global
Ta nouvelle se lit vite et elle est très agréable. C'est un très beau texte qui est plein d'émotions. Nous avons beaucoup aimé lire ton histoire et nous trouvons celle-ci particulièrement touchante ! A travers ta nouvelle, tu cherches à faire passer un message très fort, ce que tu as parfaitement réussi à faire.
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
NonfiksiLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif