Hello !
Voici notre trente-cinquième critique !
Auteure: Bleusail
Titre: Estria – La Mort de l'infidèle
Nombre de chapitre: 12
Nombre de vus: 534
Résumé: Sur la planète d'Estria, la paix ne tient plus qu'à un fil : un prince évadé, une âme déchue ; les rumeurs courent et les hommes s'agitent. Guerres, trahisons et meurtres sont au rendez-vous pour asseoir son pouvoir.Un monde où chacun pense bien faire, pour le meilleur et pour le pire...
1. la couverture
La couverture est sympa, elle laisse deviner que l'histoire va porter sur des manigances, sur des machinations. Le titre et le nom de l'auteur sont visibles ce qui est une bonne chose. On peut facilement faire un lien entre le titre, le résumé et la couverture de l'histoire. De plus, celle-ci est bien réalisée et le tour orangé est très original.
2. le résumé
Le résumé est bien écrit et est rempli de suspens. Il est court, mais il reste efficace. Il donne envie de commencer de lire l'histoire. Il manque juste un espace après la virgule dans la première phrase, mais sinon il n'y a pas de faute.
3. l'orthographe et la grammaire
Il y a très peu de fautes d'orthographe et de grammaire dans ton histoire. Rien à dire là-dessus.
4. l'originalité
Ton histoire est assez originale. Tu as créé ton propre univers, avec ses propres composantes, son propre royaume et son propre fonctionnement. Le fait de commencer directement par l'action, de commencer in medias res avec la découverte d'une tête décapitée au sein du palais est très originale et bien amenée. C'est intrigant et cela donne envie de continuer la lecture.
5. longueur des chapitres
La taille de tes chapitres est bonne; ils sont ni trop longs ni trop courts. Nous avons le temps de nous plonger dans ton histoire avant la fin d'un chapitre. Ils se lisent très bien. Nous aimons aussi bien le fait que tu mettes des titres à tes chapitres en tout cas quand c'est Eyle la narratrice. Cela donne déjà un aperçu de ce qui va se passer. Nous aimerions juste relever le fait qu'il manque un titre au chapitre 2 ou le nom du narrateur. Nous ne savons pas si cela est voulu ou si c'est un petit oubli.
6. les personnages
Tes personnages sont assez bien décrits sur le plan émotionnel et sur le plan physique. De ce que nous avons lu, nous ne trouvons pas que tes personnages sont clichés. Ils sont originaux, et on comprend facilement leur caractère. Le fait fait que tu changes de narrateur entre chaque chapitre est original et cela rend l'histoire plus attrayante. En effet, il est ainsi plus difficile de se lasser du narrateur, comme ce n'est pas toujours le même. De plus, cela permet d'apprendre à mieux connaître tes deux personnages.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoires sont logiques et cohérents. Rien à dire là-dessus.
8. l'avancée dans l'intrigue
L'histoire ne se déroule ni trop vite ni trop lentement. Il y a une très bonne répartition entre les narrations, les dialogues et les descriptions ! Il y a aussi pas mal de suspens dans ton histoire ce qui permet de tenir en haleine les lecteurs.
9. la forme et le style
Le texte est bien écrit, tu fais très peu de faute et ton histoire se lit facilement. Ton texte est fluide et assez imagé. De plus, tu donnes pas mal de détails durant les narrations ce qui rend la lecture agréable.
10. avis personnel global
Nous trouvons que ton histoire est bien écrite, nous avons bien aimé la lire ! Elle change un peu du style d'histoires que nous voyons souvent sur Wattpad. Il n'y a pas grand chose de négatif à dire.
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
NonfiksiLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif