Hello !
Voici notre quarante-et-unième critique !
Auteure: Monyhln
Titre: L'écho de nos voix
Nombre de chapitre: 24
Nombre de vus: 401
Résumé: Perle, originaire de Portland et jeune autrice est victime d'un accident de voiture dans lequel son petit ami, James, ne survit pas. Après plusieurs semaines dans le coma, elle se révèle être odieuse et exécrable avec le personnel soignant.Kristen, connu médiatiquement sous le nom de Kris, est le leader et chanteur du groupe Sparkle Kiss. Il carbure depuis plusieurs mois à l'adrénaline, accumulant les fractures et les séjours à l'hôpital.Leurs médecins ont alors une idée. Les installer tous les deux dans une même chambre, seulement séparée par un rideau. À travers ce voile, sans possibilité de se voir, ils vont se découvrir, se lier d'amitié, se réparer mais aussi réapprendre à aimer.
1. la couverture
Il est facile d'arriver à faire un lien entre ta couverture et le titre de ton histoire. Cependant, mais ce n'est que notre avis personnel, cette dernière ne nous donne pas forcément envie de cliquer dessus pour découvrir ton histoire.
2. le résumé
Le résumé est vraiment bien ! Il présente à merveille tes deux protagonistes ainsi que l'intrigue principale. Il est très bien écrit et nous laisse directement voir que ton histoire sera originale.
3. l'orthographe et la grammaire
Rien à dire là-dessus. Tes phrases sont correctement écrites.
4. l'originalité
Dès la lecture du résumé de ton histoire, on sait que cette dernière sera originale. L'intrigue que tu proposes est unique, en tout cas nous n'avons jamais rien lu qui y ressemble.
5. longueur des chapitres
Les chapitres sont de bonnes tailles. Il y a une bonne répartition entre les dialogues, la narration et la description ! Nous avons bien le temps d'apprécier notre lecture avant que le chapitre se termine. Nous trouvons que c'est une bonne idée de centrer chaque chapitre sur un personnage différent pour en apprendre davantage sur lui et sur ce qu'il ressent et pense. C'est original et ça apporte un certain dynamisme. De plus, c'est toujours une bonne idée de donner des titres à tes chapitres.
6. les personnages
Tes personnages sont bien décrits et, de ce fait, il est encore assez facile à comprendre leur caractère et à se les représenter. Ils ne sont pas clichés, ce qui permet également d'arriver à se les représenter dans le monde réel. Tu sais très bien retranscrire leurs émotions et leurs sentiments.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoires sont logiques et cohérents. Rien à dire là-dessus.
8. l'avancée dans l'intrigue
Bonne avancée de l'intrigue, comme dit plus haut bonne répartition entre dialogue, narration et description ce qui permet de bien poser le décor tout en avançant dans le récit à un bon rythme. De plus, comme chaque chapitre est consacré à un personnage, cela apporte du dynamisme et de la diversité.
9. la forme et le style
Le texte est bien écrit et le vocabulaire reste accessible à tout le monde. Tes phrases sont belles et sont remplis de diverses images qui embellissent le texte. Tu écris vraiment très bien, et ton texte se lit très rapidement avec fluidité.
10. avis personnel global
Ton histoire est vraiment bien. Elle est originale et très bien écrite. Tu as une plume qui est agréable à lire.
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
Non-FictionLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif