Hello !
Voici notre vingt-huitième critique !
Auteure: Little_moooon
Titre: Princess against her will...
Nombre de chapitre: 11
Nombre de vus: 1.4K
Résumé: Aria, jeune étudiante en médecine à Oxford voit sa vie basculer le jour où elle est propulsée au XVIe siècle d'une manière inexpliquée.Mais devenir future reine d'Angleterre n'était pas prévu. Ni de tomber sous le charme d'Edward, le prince.
Malgré leur époque différente l'amour ne semble pas avoir d'âge...
Suivez cette histoire d'amour à travers le temps
1. la couverture
La couverture est bien réalisée ! On arrive facilement à faire un lien entre celle-ci, le titre et le résumé de ton histoire. Le titre de l'histoire et le nom de l'auteur sont bien visibles ce qui est un bon point. De plus, on peut déjà se faire une petite idée de ta protagoniste grâce à la fille présente sur ta couverture.
2. le résumé
Le résumé est court, mais il reste efficace. On sait déjà plus ou moins de quoi l'histoire va parler et quelles thèmes elle va aborder. Il est peut-être juste dommage de savoir plus ou moins qu'elle va devenir Reine en épousant le Prince Edward (enfin, on le devine), mais après ce n'est que notre avis personnel.
3. l'orthographe et la grammaire
Ton histoire comporte quelques fautes d'orthographe, mais elles ne dérangent pas la bonne compréhension de ton intrigue. Cependant, il nous semble que ton récit est au passé, mais à plusieurs reprises, tes verbes sont écrits au présent ou ne sont pas conjugués au bon temps. Si tu comptes faire une réécriture, nous pensons que c'est un petit détail que tu pourrais améliorer pour rendre ton texte encore plus agréable à lire.
4. l'originalité
Le voyage dans le temps est un thème que l'on peut retrouver sur Wattpad, mais nous trouvons quand même que ton histoire reste originale. Ça ne doit pas être évident d'écrire une histoire qui se passe durant le seizième siècle, mais nous avons pu constater que tu te débrouillais pas trop mal. On peut facilement se représenter cette époque grâce à tes descriptions et à tes dialogues.
5. longueur des chapitres
Tes chapitres sont de bonnes tailles. Ils sont agréables à lire. C'est une bonne idée de proposer une musique à écouter à chaque début de chapitre.
6. les personnages
Tes personnages sont plus ou moins bien décrits sur le plan physique et psychologique, mais nous restons tout de même un peu sur notre faim. Il n'y a pas énormément de descriptions physiques, mais ça ne nous dérange pas plus que ça, car on peut vraiment s'imaginer personnellement à quoi tes personnages ressemblent. Par contre, nous trouvons que parfois les émotions, les sentiments et les réflexions de ta protagoniste ne sont pas assez exploités et qu'ils restent beaucoup trop en surface. Par exemple, lorsqu'elle découvre qu'elle a voyagé dans le temps, on n'a pas plus que ça l'impression qu'elle se retrouve sous le choc (ce qui devrait quand même être un peu le cas). Intensifier ce qu'elle ressent permettrait aux lecteurs de mieux s'identifier à elle.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoire sont logiques et cohérents. Tu n'es pas une historienne, ce que tu précises au début de ton histoire, et du coup, comme nous l'avons dit ultérieurement, cela ne doit pas être évident décrire sur le seizième siècle tout en faisant en sorte que les faits, les descriptions et les dialogues restent logiques. Il y a certainement des erreurs par rapport à la réalité, mais vraiment, si c'est le cas, elles ne sont pas importantes.
8. l'avancée dans l'intrigue
L'avancée de l'intrigue avance bien, même si nous trouvons qu'elle pourrait ralentir un peu, notamment en ce qui concerne la relation entre Aria et Edward. Déjà que nous savons d'entrée qu'il y aura une relation amoureuse entre les deux grâce à ton résumé, ça serait peut-être plus intéressant de faire durer un peu la chose, d'augmenter le suspens et, par exemple, de ne pas les faire se rencontrer tout de suite. Ce n'est qu'une simple idée, mais cela fera aussi moins "clichée" que le fait de tomber amoureuse du premier homme qu'elle rencontre, et qui en plus, est de sang royal.
9. la forme et le style
Tes phrases sont bien rédigées et diversifiées. Tu emploies plusieurs figures de style (métaphore, comparaison...) ce qui permet d'alimenter ton texte et de le rendre agréable à lire. Tu as un vocabulaire varié qui reste tout de même accessible à tout le monde.
10. avis personnel global
Ton histoire est sympa et agréable à lire ! On ressent facilement que tu es passionnée par cette époque, ce qui donne encore plus de crédibilité à ton récit.
Nous restons à ta disposition pour répondre à tes questions ou pour t'expliquer quelque chose que tu n'aurais pas compris. Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous avons écrit, tu peux nous le dire et on pourra en parler !
À bientôt pour la prochaine critique !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
No FicciónLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif