Hello !
Petite parenthèse: Ça ferait extrêmement plaisir à @oloawoo si vous passiez sur son compte pour lire sa réécriture de son histoire « The Banshee » ! Ça ne prend que quelques secondes de lire les premiers chapitres pour voir si vous aimez bien ! Elle propose aussi une histoire à choix multiples qui s'appelle « Son destin est entre vos mains » ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !
On aimerait aussi bien savoir si les critiques que l'on fait vous donne envie d'aller lire certaines histoires ! N'hésitez donc pas à nous dire si vous avez été lire une fiction dont on a fait la critique !
Voici notre quinzième critique !
Auteure: _OrBooks_
Titre: Artémis: Le chant des Fauves [TOME 2]
Nombre de chapitres: 18
Nombre de vus: 10.2K
Résumé: Extrait :《 Comment expliquer que les événements qui se produisent à Salamanque n'ont aucun sens ? Après plusieurs jours de crimes, cela va faire près de deux semaines qu'il n'y a plus eu aucun corps de trouver, aucune trace d'actes criminels. Plusieurs rumeurs prétendent que ce ne serait que des animaux sauvages qui auraient eu une "crise de rage". Toutefois, cela semble bien trop facile. Depuis quand des animaux se réveillent-ils un soir, dans une phase pareille, en se disant qu'ils vont tuer uniquement des femmes aux environs de la vingtaine ? Cela n'a aucun sens et pourtant, tous se satisfont de cette hypothèse. Lenora était la plus sceptique face à cette histoire et malgré cela, c'est elle qui cogite le plus. 》
1. la couverture
Le titre de l'histoire et le nom de l'auteur sont visibles. On y voit une jeune fille qui représente bien la protagoniste de l'histoire d'après les descriptions de cette dernière dans différents chapitres. Le montage est plutôt bien fait et on arrive facilement à apercevoir les différents éléments de la couverture. Elle dégage un côté "sombre" et "surnaturel" ce qui donne déjà un aperçu de l'histoire.
2. le résumé
Le résumé est bien ! Le fait d'avoir choisi de mettre un extrait tiré de l'histoire change de ce que l'on a l'habitude de voir. Il donne envie de continuer notre lecture. Tout comme la couverture, on sent que l'histoire se déroulera dans une atmosphère assez "sombre" notamment à cause des crimes mentionnés dans le résumé.
3. l'orthographe et la grammaire
Pas grand chose à dire de ce côté-là ! Il y a très peu de faute ce qui est un bon point.
4. l'originalité
Nous trouvons que ton histoire est originale ! Tu as crée ton propre univers et il est très intéressant. Beaucoup de questions nous traversent l'esprit quand on lit tes chapitres, notamment sur tous ces meurtres qui se produisent à Salamanque. Tu maîtrises parfaitement le suspens.
5. longueur des chapitres
Nous trouvons que tes chapitres sont un petits peu trop courts. En effet, à la fin de ceux-ci, on reste un peu sur notre faim, mais après ce n'est que notre avis personnel.
6. les personnages
Tes personnages sont plutôt bien décrits autant sur le plan physique que psychologique. On arrive facilement à déceler leur caractère. Ils ont chacun leur personnalité qui se différencie facilement de celle des autres. Le lecteur peut ainsi plus facilement se reconnaître dans l'un de tes personnages. Tu sais très bien transmettre leurs émotions et leurs sentiments.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoire sont logiques et cohérents. Il n'y a rien à dire de ce côté-là.
8. l'avancée dans l'intrigue
L'avancée de ton intrigue est vraiment bien. Les péripéties ne se déroulent pas trop vite, ni trop lentement, tu prends le temps d'expliquer ce qu'il faut expliquer. Tu emploies également des ellipses qui permettent d'avancer dans le temps et d'accélérer le récit afin d'éviter ce qui n'est pas important.
9. la forme et le style
Tu écris bien ! Ton style est fluide et agréable à lire ! Tu emploies plusieurs figures de style, comme des comparaisons, des métaphores... ce qui alimentes ton texte. Vraiment, tu as une très jolie plume.
10. avis personnel global
Nous avons beaucoup aimé lire les chapitres que nous avons lus. Ton histoire est très bien écrite et très bien amenée. Tu écris vraiment très bien et tu sais parfaitement retranscrire les émotions et les sentiments de tes personnages.
À bientôt pour la prochaine critique !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
Документальная прозаLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif