Hello !
Voici notre onzième critique !
Auteure: badsushimille
Titre: Recyclame
Nombre de chapitres: 10
Nombre de vus: 450
Résumé: Derrière sa chevelure rousse, Céleste ne se sent pas comme les autres. Alors que son monde ne veut rien changer, elle veut tout réinventer. Les gens refusent de l'informer et de lui expliquer ses mystérieuses visions? Très bien. Alors elle fera tout pour découvrir son passé et celui de son pays... même si cette quête devra lui coûter bien plus de choses que sa raison.1. la couverture
La couverture est sympa. Le titre est bien visible ainsi que le nom de l'auteur. La fille sur l'image correspond aux descriptions physiques de ta protagoniste Céleste. Ta couverture dégage un côté assez sombre, ce qui donne un avant-goût de ton histoire et de l'état d'esprit de Céleste.
2. le résumé
Le résumé est plein de suspens. Sa taille est plutôt bien, même si nous serions pas contre quelques lignes supplémentaires. Tu nous donnes un aperçu d'un univers assez mystérieux et c'est vraiment intrigant. En lisant ton résumé, on sait tout de suite que de nombreuses questions vont nous venir à l'esprit au fil de tes chapitres. C'est vraiment bien de ta part de prévenir tes futurs lecteurs que ton histoire est assez sombre et qu'elle peut contenir des scènes de mutilation.
3. l'orthographe et la grammaire
Pas grand chose à dire de ce côté-là. Il y a quelques fautes par-ci par-là, mais elles ne dérangent en rien la compréhension et la fluidité de ton texte. C'est un point que tu maîtrises plutôt bien !
4. l'originalité
Dès les premiers chapitres, on voit tout de suite que ton histoire est originale. Tu as créé ton propre univers et ça se ressent. C'est vraiment enrichissant d'avoir apporté des éléments qui viennent tout droit de ton esprit comme par exemple les feuilles de bananiers qui remplacent nos feuilles blanches.
5. longueur des chapitres
Tes chapitres sont plutôt longs. Personnellement, cela ne nous dérange pas, mais peut-être que ça pourrait décourager certains lecteurs qui préfèrent les chapitres plus courts. Mais au moins cela montre que tu as du plaisir à écrire et que tu aimes ce que tu écris.
6. les personnages
Tes personnages sont vraiment bien décrits surtout ta protagoniste. On se l'imagine parfaitement physiquement et on arrive aussi facilement à percevoir son caractère, ses émotions et ses sentiments. Sa "descente aux enfers" est vraiment bien décrite et imagée, on peut facilement ressentir de la compassion pour Céleste.
7. la logique et la cohérence
Les faits de ton histoire sont logiques et cohérents. Pas grand chose à dire sur ce point.
8. l'avancée dans l'intrigue
L'avancée de ton intrigue est vraiment bien. Les péripéties ne se déroulent pas trop vite, ni trop lentement. Tu y ajoutes plusieurs éléments du passé ce qui permet de faire une pause dans le récit et de donner encore plus d'informations sur Céleste. De plus, le fait d'y raconter ses "rêves" apporte vraiment un truc en plus et cela permet aux lecteurs de se poser pleins de questions par rapport à ceux-ci.
9. la forme et le style
Tu as une jolie plume. Ton texte est rempli de comparaisons, de métaphores, d'adjectifs... Tu ajoutes pleins de détails qui permet aux lecteurs de s'imaginer la scène comme s'ils y étaient. Ton histoire est très fluide et très agréable à lire !
10. avis personnel global
Nous apprécions particulièrement ton histoire. Nous avons mentionné pratiquement aucun point négatif, car ton histoire est vraiment top et originale ! Continue comme ça !
À bientôt pour la prochaine critique !
VOUS LISEZ
Livre de critiques
No FicciónLivre de critiques 🌼 Vous voulez avoir un avis constructif et objectif sur votre œuvre ? Vous êtes au bon endroit ! [Inscriptions fermées] 11.08.2020 n.1 #constructif