18ème critique

64 8 2
                                    

Hello !

Voici notre dix-huitième critique !

Auteure: cocoblood777
Titre: Rude
Nombre de chapitres: 137
Nombre de vus: 133K
Résumé: Elle est jeune, innocente et pleine de vie. Il est sombre, arrogant et persuadé de ne plus avoir de cœur. Tous deux sont gravement abîmés par leurs passés. C'est l'histoire de leur rencontre...

Lorsqu'un drame déchire sa famille, Lily est forcée de quitter son île floridienne avec sa mère. Sept ans plus tard, c'est pour fuir Londres qu'elle décide de retourner à Key Haven passer l'été qui précède son entrée à l'université dans le domaine de son oncle. En plus de devoir tenter de renouer des liens avec ce dernier et de faire face à un passé obscur, enterré jusqu'alors, elle se retrouve confrontée au mécanicien glacial de la propriété. Royce Walters, le chat noir de l'île, est un homme sombre qui semble dissimuler de nombreux secrets mais Lily ne parvient pas à l'éviter.

Un été mêlant drames, découvertes, amitiés et sentiments naissants.

1. la couverture

Le titre de l'histoire et le nom de l'auteur sont visibles, ce qui est un bon point. Le montage est bien fait et les images choisies représente bien l'idée que l'on peut se faire de la Floride. La couverture est plutôt sympa.

2. le résumé

Le résumé est vraiment bien ! Il présente bien le contexte de ton histoire et nous savons dans quel genre de lecture nous nous embarquons. Tu donnes suffisamment d'informations sur tes deux protagonistes.

3. l'orthographe et la grammaire

Pas grand chose à dire de ce côté-là ! Il y a très peu de faute ce qui est un bon point.

4. l'originalité

Ton histoire parle d'une jeune fille réservée qui rencontre le bad boy de la ville que tout le monde craint. C'est un sujet plus que revu notamment sur Wattpad, et c'est pour cette raison que nous ne trouvons pas ton historie des plus originales. Mais le plus important, c'est que tu aimes l'écrire !

5. longueur des chapitres

Nous trouvons que tes chapitres sont de bonne taille, mais qu'ils pourraient être trop longs pour certaines personnes. De plus, il arrive de temps en temps que tu changes de narrateur et de point de vue pour concentrer ton récit sur un autre personnage. Cela permet de mieux comprendre la vie de quelqu'un d'autre ainsi que de vivre ses émotions ce qui est vraiment intéressant.

6. les personnages

Tes personnages sont plutôt bien décrits autant sur le plan physique que psychologique, mais les deux protagonistes restent très clichés (on est d'accord que c'est compliqué de mettre aucun cliché dans une histoire). Cependant, on arrive facilement à déceler leur caractère. Ils ont chacun leur personnalité qui se différencie facilement de celle des autres. Le lecteur peut ainsi plus facilement se reconnaître dans l'un de tes personnages. Tu sais très bien transmettre leurs émotions et leurs sentiments.

7. la logique et la cohérence

Les faits de ton histoire sont logiques et cohérents. Il n'y a rien à dire de ce côté-là.

8. l'avancée dans l'intrigue

L'avancée de ton intrigue est vraiment bien, même si au début il est difficile de se plonger dans ton histoire car les premiers chapitres avancent très lentement. Certes, ils permettent de planter le décor et notamment d'en apprendre plus sur Lily, mais il y a énormément de détails qui rendent la lecture moins fluide. Les chapitres suivants sont plus agréables à lire, même s'ils restent passablement de détails qui sont peut-être moins importants. Cependant, les péripéties ne se déroulent pas trop vite, ni trop lentement, tu prends le temps d'expliquer ce qu'il faut expliquer.

9. la forme et le style

Tu écris bien ! Ton style est globalement fluide et agréable à lire malgré les nombreux détails ! Tu emploies plusieurs figures de style, comme des comparaisons, des métaphores... ce qui alimentes ton texte. Vraiment, tu as une très jolie plume.

10. avis personnel global

Ton histoire est plutôt sympa, même si honnêtement ce n'est pas forcément le genre de fiction que nous préférons lire. Tu écris bien et on ressent le fait que tu prends beaucoup de plaisir à l'écrire notamment par le fait que tu postes très régulièrement de nouveaux chapitres !

À bientôt pour la prochaine critique !

Livre de critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant