Quelqu'un frappa à la porte sur ma gauche.- Eh ! Reevenn ? Pourrais-tu ouvrir, mec ? Demanda la voix de Britnos à travers celle-ci.
- Un instant ! J'ai presque fini ! Lui répondis-je.
- C'est que tout l'étage attend là, mec ! Faudrait pas que t'oublis que la salle d'eau est commune, mec !
- Cet elfe est pire qu'une elfette ! Se moqua Hellix.
*Bruit d'une massue atterrissant sur un crane osseux*
- Aïe !
- Ca t'apprendra à me comparer avec n'importe qui ! Le réprimanda Sélène. Je suis une déesse moi ! Je suis bien au dessus de vous tous ! Je suis incomparable avec les simples mortelles que vous êtes ! Je...
- Une déesse n'a donc pas besoin de se laver, pourquoi tu fais la queue alors ? Rétorqua Hellix.
*Deuxième bruit de massue*
- Aïe !
- Ne m'interrompt pas, mortel ! Apprends qu'une déesse ne se lave pas ! C'est la déesse qui purifie l'eau !
- Une bonne douche froide te ferait redescendre sur terre Sélène ! Renchéri le mort-vivant.
- Espèce de mage moisi ! Tu auras beau te laver cinquante fois de suite que tu ressembleras toujours a...
- Voilà ! J'ai terminé ! Scandais-je en ouvrant la porte, coupant net la dispute naissante.
- Enfin ! Répondit d'une même voix l'ensemble des impatients.
- C'est que je n'ai pas l'habitude de dormir dans ce nouveau lit et j'étais dans un état pitoyable ! J'ai cru ne jamais réussir à rattraper ma coiffure !
- Et pourquoi ne pas être passé en dernier ? Me fit remarquer Utchiwa.
- Comment ! Mais pas question que l'on me voie autrement qu'avec toute ma superbe ! J'ai ma dignité moi ! Je ne suis pas un troll !
- Et bien Sélène, tu as de la concurrence on dirait ! Observa Hellix. Ce qui lui valu un nouveau coup de massue.
- Bon ! Aller ! C'est pas le tout, mais il faudrait déjà que l'on soit en bas à cette heure ci. Fit remarquer Camuul.
Laissant passer tout ce petit monde dans la salle d'eau, je descendis dans la salle commune où tout le monde était assis autour de la grande table en train de prendre son petit déjeuner.
Sko étalait généreusement du Grutella sur des gookies de Britnos, ce qui semblait avoir coupé l'appétit de pas mal de monde à commençer par Xuther.- Bonjour ! Saluais-je plein d'entrain.
- Bonjour Reevenn. Me répondit Chak, rapidement imité par les autres personnes présentes. Dis moi ? Les autres font la grâce matinée ?
- Ils sont levés, mais ils traînent dans la salle d'eau.
- Je voie.
Le début de la matinée fut donc calme. Chacun prenant sont petit déjeuné et vacant à ses occupations. Vaisselle pour certains, lecture du « Canard Déchainé » pour d'autres, ou encore paresse dans les fauteuils.
- Je me demande ce que font Grumf et Sanguine ? S'interrogea Chak. J'aimerai bien commencer la réunion, nous n'avons pas vraiment eut le temps de la faire hier soir.
- Il faut vraiment qu'ils soient là ? Demanda Ghorax ?
- Comme toute réunion. Chacun y est convié. On ne sait jamais, une information jugée inutile pourrai se révéler importante pour quelqu'un.
VOUS LISEZ
Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en Strangleronce
AdventureCe premier Livre raconte le début de l'aventure de Reevenn. C'est dans la jungle de Strangleronce, emplie de trolls, fauves, raptors et multiples dangers, que le prêtre Elfe de Sang va réaliser sa première quête pour le compte d'une guilde tout just...